Brightest day

:: DC COMICS :: DC en VO

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Brightest day

Message par dhargo le Dim 16 Jan - 18:35

dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Message par dhargo le Dim 16 Jan - 18:53

Passons maintenant au très charismatique futur Aqualad ! Ce n°16 lui est consacré à moitié avec Firestorm. Cet Aqualad black une révélation de Brightest Day et une très bonne idée ! Il a des pouvoirs différents d'Aquaman et qui en quelque sorte rendent la place qu'elle mérite, à MERA (l'épouse d'Arthur) et à son peuple ! Le fait aussi que son père n'est pas étranger aux malheurs familiaux d'Aquaman et Mera rend encore le personnage plus prometteur.
De plus il a une énorme chance, c'est que son avenir est entre les mains d'Ivan REIS, superbe dans ce n° ! Je n'ai qu'une envie, c'est que la future série d'Aquaman soit dessinée par lui ! Ce personnage et tous les autres allant autour passent carrément bien sous la plume de REIS !
Le petit nouveau va donc en apprendre beaucoup plus sur son passé et Aquaman tentera de lui expliquer ce que doit être son avenir.
On découvrira son costume visible en couverture ainsi que certains gadgets qui le rende encore plus intéressant !
Il ne me fera pas oublier Tempest mais c'est une très boinne création pour l'instant !
L'autre moitié du n°16 est dévolue à Firestorm donc et c'est mis en oeuvre par Scott CLARK. Jason, Ronnie et Firestorm, leur incanartion physique sont allés voir la JLA pour essayer de trouver une solution à leurs soucis et expliquer ce qui se passe pour le professeur Stein et le père de Jason, tous deux retenus prisonniers par le Dark Firestorm toujours aussi fourbe et malfaisant.
C'est d'ailleurs Firestorm qui a droit au cliff... explosif du mois Cool
dhargo
Retro Man

Message par darkseid le Dim 16 Jan - 21:55

Dieu que c'est beau ... ça donnerait presque envie de lire ça en VO pour avoir ça plus vite ...
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par Hawkeye le Dim 16 Jan - 22:08

C'est marrant, l'Aqualad a beaucoup de ressemblances avec celui de la série Young Justice sur Cartoon Network... Encore une inspiration?
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346

Message par MI 6 le Lun 17 Jan - 5:37

Plutot une façon d'attirer des fans du DA vers la BD sans qu'ils soient trop paumé par la difference. (comme le divorce de SM et MJ expres pour le film :-((( )
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par dhargo le Ven 4 Mar - 19:18

Encore une belle couverture sur Firestorm, mais pour moi, l'arc de ce personnage est le moins intéressant de cette maxi série.
Toujours est-il qu'il est transporté à proximité de la planète Qward vers laquelle il va se diriger.
On passe à Deadman et Dove qui ont l'air d'être bien ensemble... Cette dernière va l'encourager à rechercher des membres de sa famille encore de ce monde.
Sur la planète des Star Saphires, ZAMARON, le couple rencontre bien malgrés lui, Carol Ferris récemment promue. La moman de Hawkgirl est décidémment très coriace et elle se défend pour mettre le bocson chez Carol Smile

On commence le n°18 avec la nouvelle que Digger, le Rogue ressuscité a une mission en étroit rapport avec DOVE ! Très mauvaise nouvelle pour elle ???
Pendant ce temps, Boston passe du bon temps avec un rescapé de sa famille mais son anneau blanc s'est mis en mode compte à rebours qui va le projeter à la fin, au sein même de la bataille sur Zamaron avec Hawkman/Hawkgirl/Carol FERRIS !!
Un cliff assez surprenant mais qui pour ma part est assez bidon au vu de ce qu'ont réussis à accomplir Hawkgirl et Hawkman dans cet épisode. On verra ce que nous réserve l'avenir...
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Ven 4 Mar - 19:22

Allez encore 2 scans du 18

Et j'enchaine avec le n°19 qui est bien meilleur que ,les 2 précédents, c'est normal Aquaman est concerné et c'est dessiné par Ivan REIS décidément impeccable sur sa partie Very Happy
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Ven 4 Mar - 19:31

Après le gros cliff du n°18, Boston BRAND est catastrophé par son acte contre lequel il ne pouvait rien puisque l'anneau blanc semble avoir un contrôle total sur lui et les évènements.
Je peu rien vous mettre avec lui dessous sinon je vais spoiler grave Wink
On enchaine avec Aquaman et la très attendue AQUAWAR ! Des dessins toujours aussi magnifiques de REIS et nous revoilà sous l'eau avec Arthur et le nouvel Aqualad.
Ils continuent leur route pour empècher le peuple de Mera de briser le triangle des Bermudes et se répandre sur les cotes humaines.
Mais bon, c'était portant une bonne idée...mais ça se saurait si tout se passait toujours comme prévus...
Il y a donc méga baston dont on se demande vraiment comment nos deux lascars vont sortir et la fin n'est pas sans rappeler une précédente mésaventure d'Aquaman...
Wait and see...
dhargo
Retro Man

Message par MI 6 le Sam 5 Mar - 0:34

Tout çà en VF a partir de septembre.
MI 6
super boulet

Message par dhargo le Sam 5 Mar - 5:37

Si tu veux je te donnerais la fin ??? Laughing
dhargo
Retro Man

Message par MI 6 le Sam 5 Mar - 6:20

Si tu fais çà, t'es mort !!! Very Happy
MI 6
super boulet

Message par dhargo le Dim 20 Mar - 10:16

Arrivant à la fin de cette maxi série, je mets tout en spoiler, après, vous regardez ou pas Cool...
Spoiler:

Dans ce n° 20 je retiendrais surtout le boulot d’Ivan REIS qui dessine bien mais il donne l’impression de marquer le pas, trop de pages peut-être en si peu de temps ?
Ca fait penser à Romita Jr sur Avengers, le minimum syndicale.
Mais au scénar ça reste toujours aussi intéressant, on apprend que le peuple de Mera a été libéré par le White Ring.
Encore une de ses entourloupes pour placer ses différents pions et forcer les choses.
On voit que la série touche à sa fin, les différents ressuscités arrivent au terme de leurs tribulations et se retrouvent manipulés par l’anneau blanc et son impuissant détenteur, Deadman !!
Ce dernier se retrouve à agir contre son grés et de façon parfois très violente, du moins ça en donne l’impression…
Que sont devenus Hawkman et Hawkgirl, Aquaman aussi ?
Spoiler:

Ca n’est pas dans le n° 21 que nous aurons ces réponses puisqu’il est centré sur Martian Manhunter qui en est encore a se battre avec D’Kay !
Des dessins vraiment bons de Patrick Gleason !
La lutte de Jonn J’onzz contre ses démons ou ses désirs intérieurs est âpre et violente !
Jonn J’onzz aura un choix a faire à la fin de ce n° mais pas de surprise quant à la décision prise cette fois L
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Dim 29 Mai - 8:29

Que dire de la fin de Brightest Day ?
Là j'ai un souci parce que j'étais très enthousiaste jusqu'au n°21 et les 3 derniers n° m'ont énormément déçus Surprised
Sérieusement, je me suis juste dit :

Tout ça pour ça ?

Au vu de cette fin, je suis maintenant persuadé que 24 n° c'était beaucoup trop long !
C'est aussi un peu comme toutes les grandes séries pour lesquelles nous attendons une fin à la hauteur du plaisir que l'on a eu à la lire jusque là. On est souvent bien déçus, c'est le cas avec Brightest Day.
Une fin absolument téléphonée pour Deadman, on se demande vraiment pourquoi tous les revenants sont passés par toutes les péripéties précédents pour en arriver à...ça...
On découvre effectivement un champion choisi par le White Ring et ce choix en soit n'est pas mauvais, c'est un perso que j'apprécie pas mal, mais toutes les aventures cosmiques pour en arriver là ? Franchement, ça valait pas le coup de nous emmener sur Mars pour en arriver là.
Donc covers seulement au menu cette fois et en spoiler pour pas gâcher la fin...
Spoiler:

dhargo
Retro Man

Message par stryker le Mer 1 Juin - 16:58

Un peu dur, là...
Perso, j'ai surtout été surpris....Pour voir si tout ça valait vraiment le coup, j'attends de voir la suite....
Et le choix du White Lantern est somme toute assez logique, j'ai trouvé....

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par dhargo le Mer 1 Juin - 17:33

Je ne suis pas déçus du choix du champion, mais ce qui y mène me laisse perplexe.
Il faudrait que je laisse passer un peu de temps et me refasse la totale, peut-être apprecierais-je plus cette maxi série.
dhargo
Retro Man

Message par stryker le Jeu 2 Juin - 20:22

Peut être....

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/