Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
THE DARKNESS EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
THE DARKNESS EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
THE DARKNESS EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
THE DARKNESS EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
THE DARKNESS EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
THE DARKNESS EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
THE DARKNESS EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
THE DARKNESS EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
THE DARKNESS EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
THE DARKNESS EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

THE DARKNESS

+5
Nightwing
Colossus
Mobias
Hulk
SPAWN
9 participants

Aller en bas

THE DARKNESS Empty THE DARKNESS

Message par SPAWN Mar 22 Juil - 22:31

bon bah voila, depuis quelque temps je commence a m'intéresser a se comic et je voudrais avoir votre avis........

pour ceux qui connaisse pas voci un ptit (bon il et un peu grand xd) resumer

Synopsis :
Au commençement étaient les ténèbres ... Puis dans un déchirement de lumière, les ténèbres furent rompus. Depuis, une lutte éternelle entre l'ombre et la lumière fait rage.

Le Darkness est un agent du chaos et de la nuit, l'Angelus est un agent d'ordre et de lumière, quant à la Witchblade c'est une arme puissante, c'est la troisième force de la Triade, son destin est lié à celui des deux autres. Depuis des siècles immémoriaux, le Darkness est controlé par un descendant de la famille Estacado, en l'occurence Jackie Estacado.

Le pouvoir du Darkness se révèle à l'âge de 21 ans et quitte son hôte en lui otant la vie lorsque celui-ci fait un enfant.
Jackie Estacado est un ex-tueur de la Mafia. Il a rejoint les rangs de la Mafia à l'âge de 16 ans, et a profité d'une vie de sexe et de violence. Mais à 21 ans, il apprend son sombre héritage, la Darkness. Avec ce pouvoir, Jackie peut créer tout ce qu'il désire pendant la nuit, même si ça tombe en poussière à l'aube. S'il met une femme enceinte, l'enfant héritera de ses pouvoirs, et Jackie mourra. Il doit donc freiner ses activités sexuelles, pour sa plus grande frustration.

La série tourne autour des tentatives de Jackie pour échapper non seulement aux tueurs de la Mafia et des Yakuzas, mais aussi à l'Angelus (qui veut le tuer), et à Sonatine et sa confrérie du Darkness (qui veut le capturer et lui voler ses pouvoirs).

Les personnages :

Jackie ESTACADO, c'est l'héritier du Darkness, il adore les femmes mais doit à son grand regret faire voeux d'abstinence en plus de de voir lutter contre tous ses ennemis


THE DARKNESS Darkness2nz1

ses petit monstre il sont trop styler
THE DARKNESS Dark09
THE DARKNESS Darkness_196_fullsize_754_754

se comic doit certainement plaire au adepte du côté obscure, j'aurai pu l'achète et me faire une idée moi même ou le lire carrément debout a la fnac...... mai je préfère demandé......
combient de foi je me suis fait avoir par la jaquette d'un manga :silent:
SPAWN
SPAWN

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par Hulk Mer 23 Juil - 10:26

Alors je ne l'ai pas lu en entier mais j'ai fais le cout du "debout à la fnac" lol. Personnellement je n'est pas trop aimer, je serai pas dire pourquoi, mais j'ai pas accrocher a l'histoire.
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : précieux
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par Mobias Mer 23 Juil - 16:12

Il ne s'agit pas d'un comics DC mais Top Cow comics, je déplace donc...

Sinon désolé Spawn mais je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout ce comics. En tout cas le pitch est pas mal et j'aime bien les dessins. Si tu te le procures, parles nous en Wink
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par Colossus Mar 29 Juil - 18:49

J'avais commencé ce comics et je l'ai trouvé très bien, dessins magnifiques, bonne histoire. Toi qui vient de l'univers manga tu devrais largement apprécié Spawn, en tout cas je te le conseille.
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par SPAWN Mar 29 Juil - 21:34

ouè, mai ce qui m'énerve un peu c'est de trouvé se bouquin...........
la tache et plus ardu que ce que je penser, pour le trouvé je vais devir taper des pieds et des mains.......
SPAWN
SPAWN

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par Nightwing Mar 4 Nov - 22:07

J'en ai lu quelques uns...J'ai trouvé ça bien sympathique...Si je me souviens bien le numéro cinq parle de l'histoire intitulée Liens de famille (crossover avec Witchblade). Il y a aussi Overkill (Darkness, Witchblade, Aliens, Predator) qui était pas mal du tout...Mais la série Darkness s'est malheureusement arrêtée assez rapidement je crois...
Là où il y a la lumière il y a l'ombre. Là où il y a l'ombre il y a les ténèbres et là où il y a les ténèbres tu me trouveras...
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par ASMODEE Mer 5 Nov - 9:39

Moi j'ai bien aimé au début...silvestri est un de mes artistes préféré...ensuite c'est devenu un peu n'importe quoi jusqu'à l'arrivée de Dale KEOWN (un dieu du dessin)...mais j'avoue qu'en France on en trouve que difficilement du Darkness.

J'en profite pour vous mettre les liens de ces 2 dessinateurs :

Marc SILVESTRI : http://marcsilvestriart.com/
Dale KEOWN (full bleed studio) : http://www.fullbleed.com/
ASMODEE
ASMODEE

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Toulouse/France
Date d'inscription : 30/10/2008

http://pierre.minne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par Desolation Jones Mer 5 Nov - 12:59

En fait plus que les dessins sympa de silvestri( que je trouve en perte de vitesse) c'est le scénar de Garth Ennis qui m'avait plus, je crois qu'il se barre apres une dixaine de numero et sa perds beaucoup de son interet aprés.

J'en parle parce que bizzarement dans comic box 55 Ennis dit que c'est un de ses pires boulots et qu'il préfére plus y penser.

Surment encore une histoire de royalties lol!
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 27
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par slimix Jeu 12 Jan - 9:54

J'arrive après la guerre mais ayant lu les 3 tomes delcourt je peux te donner mon avis.

Alors au niveau du dessin je trouve ça juste incroyable. C'est pour moi le point le plus positif. Après il y a pas mal d'humour bien noir, de la violence (perso je suis fan). En revanche, niveau scénario, il y a du moyen / bof souvent et du bon mais rarement.

Le premier tome est le plus décevant à mon gout au niveau du scénario car il passe d'un problème à un autre sans continuité dans l'histoire et cela est parfois confus. De plus les dernières épisodes étant tiré de witchblade, il y a d'énorme trous dans l'histoire.

Le deuxième tome est en revanche très bon je trouve car l'histoire est continue et les persos secondaire sont plus profond, plus travaillé et les darklings (personnage invoqué par le darkness) sont plus présent ce qui apporte beaucoup de fraîcheur et d'humour.

Le troisième tome est sympa sans égalé le deuxième.

Je préviens par contre, malgré l'épaisseur des tomes, ça ce lit très très vite car il y a souvent des dessins pleine pages voir double page et peu de dialogue en fin de compte.

(pour info - Le tome 4 sort en juin juillet 2012)


slimix
slimix

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par Coyote Jeu 5 Juil - 0:30

Oufti ! (comme on dit chez moi). Pas l'habitude de lire ce genre de truc, moi.

Par "truc" j'entends un comic de 300 pages sombre et violent, avec un côté Spawn ou Haunt, avec des planches pleines à craquer de créatures ailées, entités démoniaques, mecs bodybuildés et nanas qui ont toutes des seins comme des melons et une croupe de jument. Et la plupart dessinés pleine page (ou peu s'en faut), voir double-page...
Et vas-y que je t'arrache le squelette entier de ton corps avec ma super-griffe de super-entité enténébrée qui me possède (le "darkness" quoi) ou que je t'étripe en passant par la cuvette des toilettes alors que tu assis dessus en train de satisfaire un besoin naturel (après cette scène, j'ai l'impression que je ne regarderai plus une cuvette de WC comme avant...)
Ceci dit, j'ai quand même trouvé cette série moins glauque et violente que Spawn (pour le peu que j'ai pu voir de cette série jamais lue). Si ! Si ! Malgré les deux exemples extrêmes donnés ici, je vous assure, ça reste raisonnable !

Bon, sinon, c'était divertissant cette histoire (que je ne vais pas résumer puisque cela a déjà été fait plus haut) entre polar et fantastique hénaurme, avec une bonne dose d'humour (noir) qui est un bon point pour moi. Dans le genre "on est pas vraiment là pour finasser et philosopher", c'est assez sympa.
Comme je n'ai jamais lu Witchblade, la lecture des derniers chapitres (où l'on retrouve l'héroïne de cette autre série et une quantité non négligeable de personnages) n'a pas toujours été aisée comme le disait le précédent posteur mais la narration donne tout de même des indications pour s'y retrouver suffisamment.

Sinon, graphiquement, pas à dire : ça en jette ! C'est même souvent assez impressionnant, même si le côté stéréotypés des personnages peut lasser (comme dit plus haut : mecs au physique de culturistes et femmes pneumatiques aux tenues moulantes...).
En bref, ça ne fait pas dans la dentelle de Bruges (ça aurait même plutôt des allures de blockbuster mais qui s'assume et ne se prend pas trop au sérieux) mais comme disait le regretté Jacques Villeret dans Papy fait de la résistance : "on ne regredde bas za zoirée !".
La série compte actuellement 4 tomes (aussi épais je crois).
Je lirais bien le second mais... pas tout de suite. Wink
Coyote
Coyote

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE DARKNESS Empty Re: THE DARKNESS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum