Masquerade

Aller en bas

Masquerade

Message par MI 6 le Mer 28 Juil - 18:15

Bien decidé a continuer mon exploration de l'univers Dynamique, je me suis procuré le TPB regroupant les 4 numeros de la mini-serie Masquerade. (mais non, ce n'est pas parce que le perso principal est une jolie blonde portant une mini-jupe)



Masquerade nous raconte les aventures de Miss Masque, une heroine inventé en 1947 qui retrouve son heure de gloire a l'occasion du "project Superpowers" de Dynamite.

Les dessins sont, pour la plus grande partie, de Carlos Paul, un artiste qui n'a pratiquement travaillé que pour Dynamite et qui a dessiné Project Superpowers surtout. Son dessin est sympa sans plus mais c'est agreable a lire. En tout cas, il arrive a rendre hommage a son heroine.
Au niveau scenar, j'ai été par contre deçu. Celui-ci est de Alex Ross et de Phil Hester. Bien sur, Ross a jamais été un fan de l'action. Son oeuvre tourne sur les relations entre personnages, leur psychologie. Mais dans Project superpowers, çà passais tres bien vu la quantité de perso a decouvrir et l'intrigue.
Mais là, on vois miss masque dans son passé (çà c'est sympa) et essayer de trouver sa place apres son passage dans la boite de Pandore. Et là, c'est un peu tristoune. çà papote, çà se raconte des histoires mais pas un gramme d'action et pas d' intrique. On suit Diana pages apres pages en attendant et puis on est a la fin.

Bref, mon amour des belles filles m'a piegé cette fois. 15$ depensés pour pas grand chose. A mon avis, ne vous lancez pas dans ce TPB sauf si vous etes le fan numero 1 du style Alex Ross (et encore, il a fait mieux).

avatar
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum