GREEN LANTERN CORPS

:: DC COMICS :: DC en VO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

GREEN LANTERN CORPS

Message par dhargo le Sam 28 Aoû - 10:17

On débute fort avec ce n° 48, avec la rencontre de 3 personnages, sur la planète YSMAULT : Honor Guard Lantern Guy Gardner – le Guardian of the Universe Ganthet – le Red Lantern Atrocitus !!

Du lourd on dirait et tout ça en douce sans en parler aux autres Lanterns tels que Hal Jordan, Kyle Rayner and co, ou même les Guardians of the Universe …

Une alliance va se créer sur…ben à vrai dire, rien n’est dit, Ganthet a causé si bas que j’ai rien capté (ou bien ça venait de trop bas lol! ), va falloir attendre mais il semblerait que ce soit une fois de plus une menace universelle, encore une… Doit-on s’en réjouir ou pleurer ?? scratch
Ganthet prend également une big décision dans ce n° vis-à-vis de ses schtroumpfs de congénères affraid
Aah oui j’oubliais, les ALPHAS LANTERNS remontrent le bout de leurs…lanternes et ils sont toujours autant psycho rigides … Suspect

Un bon n°dans l’ensemble dessiné par Ardian SYAF et Tony BEDARD au scénarios !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Re: GREEN LANTERN CORPS

Message par darkseid le Sam 28 Aoû - 12:37

Bien dommage que Panini n'entame pas une parution en France !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par wondermiloose le Sam 28 Aoû - 12:47

selon eux il n'y aurait pas de lecteurs intéressés... scratch
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Message par dhargo le Dim 26 Déc - 19:37

La couverture annonce clairement la couleur, ça va friter dur entre le potentiel jolie papa SINESTRO et Kyle RAYNER ! Kyle venant demander un coup de main pour la libération de SORANIK NATU, la fille de SINESTRO donc, retenue prisonnière sur la planète QWARD par un de ses habitants, The WEAPONER ! Ce dernier étant l’inventeur du 1er anneau Jaune celui de Sinestro ! Malheureusement, il y eut plus tard un peu plus de demande pour le Cinestro Corps, ce qui eut des conséquences catastrophiques pour la planète QWARD ainsi que pour le Weaponer rendu responsable du désastre…
Bien entendu tout ne se passe pas comme Kyle le prévoyait, SINESTRO n’ayant absolument pas la fibre paternelle…
Il ira donc du côté de ses potes Lanterns espérant avoir plus d’écoute positive !
Pendant ce temps, SORANIK NATU prend son mal en patience en faisant connaissance avec son kidnappeur.
Un n° dans la moyenne je dirais, ça n’est pas formidable et j’espère que puisqu’il s’agit du Corps des Green Lantern on aura plus d’action collective dans les prochains n°.
J’oubliais, c’est toujours moyennement dessiné par Tyler KIRKHAM (ben oui, c’est pas top pour moi) sur un scénario poussif donc de Tony BEDARD.
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Dim 16 Jan - 18:23

Dans ce n° 55, le Green Lantern Corps est arrivé sur Qward pour libérer Soranik Natu, la bienaimée de Kyle Rayner.
Malheureusement notre petit groupe, aussi puissant et supérieur en nombre qu'il soit, est quelque peu maladroit et mal inspiré. Ca ne sera pas sans conséquences.
Une des conséquences est un bottage de fesses en règle mais une autre à un rapport avec Ganthet, forcé de faire une révélation en rapport avec l'accord passé entre Guy Gardner, lui et Atrocytus !
En cliff, un retournement de situation un peu bidon mais une autre situation survient qui laisse penser que Sinestro a l'esprit de famille et que ça va bastonner sévère au prochain numéro... Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Sam 19 Fév - 22:25

Ben oui, le fait que Sinestro répondrait à la provoc du Weaponer ne faisait aucun doute !
Par contre il a choisit d'envoyer du monde en éclaireur, le Sinestro Corps !
Le Weaponer se retrouve du coup avec un peu plus qu'il ne peut gérer et va compter sur l'aide du Green Lantern Corps qu'il libère ! Le problème c'est qu'il y a trève entre le Sinestro Corps et le Green Lantern Corps !
Le tout va être de gérer la crise gràace à une astuce mise à jour par Kyle RAYNER et édictée par Sinestro dans le n°54 lors de leur petit match de boxe Cool
C'est pas mal mais cette série passe en dernier comparée à GL Emerald Warriors et Green Lantern !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par MI 6 le Lun 21 Fév - 8:41

N'empeche qu'elle pourrais avoir sa place en VF quand même.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par wondermiloose le Lun 21 Fév - 9:14

C'est pas mal mais cette série passe en dernier comparée à GL Emerald Warriors et Green Lantern !!

Je te trouve un peu injuste avec GL Corps. Je trouve que c'est bien meilleur qu'Emerald Warrior qui traine sur certains passages et tout à coup, pouf, ils tombent sur le méchant comme par enchantement... Bon ok. En même temps Gardner n'a jamais été mon lantern favori parce que la seule évolution de caractère notable c'est qu'il est un peu Red Lantern sur les bords et tout le monde sait qu'il a des problèmes dans la gestion de la colère... Laughing
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Message par dhargo le Lun 21 Fév - 11:56

D'accord avec toi, MI, elle mériterait une place en VF !
Ne vous méprenez pas, j'aime bien cette série mais depuis le départ Pat Gleason je trouve que c'est moins bien. Bedard aussi, c'est pas top en ce moment.
Pour moi, elle est juste passée en 3ème place de mes préférences c'est tout Smile
Pour Emerald Warriors ils cherchent le bad guy depuis le n°1, ils devaient tout de même finir par tomber dessus.
Enfin, ça ne m'a pas semblé être si soudain pour ma part, à force de le voir en apparté fomenter ses mauvais coups, j'étais même content qu'ils finissent par lui tomber sur le rable.
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par stryker le Lun 21 Fév - 17:00

Perso, cette série est n°2 sur 3 dans les GL, avec Emerald warriors en 1er...
Hal Jordan, il est gentil, mais nettement moins fun que Kyle ou Guy...
Sinon, la saga du Weaponer, moi, j'ai bien aimé...

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par dhargo le Lun 21 Fév - 17:34

Green Lantern 1er pour moi ! Les dessins de Doug MAHNKE y sont aussi pour beaucoup et je préfère Hal JORDAN à Kyle RAYNER et Guy GARDNER.
Et puis, que serait Gardner sans Hal le boyscout Very Happy
La saga du Weaponer est pas mal mais KIRKMAN est pas génial, j'accroche vraiment pas à son style !
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par stryker le Lun 21 Fév - 19:16

Les gouts et les couleurs....
Et puis, "que serait Gardner sans Hal le boyscout", ça c'est facile, il serait le héros de sa propre série ! Tiens, c'est le cas ? Cool !!

stryker
Vil tentateur

Message par Mr Meme le Lun 21 Fév - 19:39

Emerald warrior est vraiment bien mais moi aussi j'ai du mal avec Guy, je ne supporte pas son caractère. Par contre niveau dessin j'aime bien le contraste entre la fluidité et les arrondis de Mahnke et la rigidité ainsi que le coté plus anguleux de Kirkham.
Il faut aussi rajouter à cela le fait que sur trois séries, il y a 2 nouveaux vilains et le retour d'un quasi méconnu.
Pour moi ca restes quand même trois très bonnes séries.
Mr Meme
Mr Meme

Message par dhargo le Lun 21 Fév - 20:27

stryker a écrit:Les gouts et les couleurs....
Et puis, "que serait Gardner sans Hal le boyscout", ça c'est facile, il serait le héros de sa propre série ! Tiens, c'est le cas ? Cool !!

Ce que je veux dire c'est que Hal est un boyscout et il lui faut un pendant grande gueule et c'est le rôle de Guy, ça l'a toujours été !
Ces dernières années il a pris en assurance et en crédibilité, les deux se respectent, mais Guy restera toujours la tête brûlée en opposition à Hal.
Quant à avoir sa propre série, il en a déjà eu une assez médiocre Guy Gardner Warrior et une mini GG Reborn.
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par MI 6 le Lun 21 Fév - 21:10

Moi, j'ai appris a apprecier Guy avec la JLI et Formely known as the justice league. Bien sur, ce sont des series a part mais, quand même, il a bien evolué depuis le temps puisque, même s'il reste une tête brulée, dans les derniers episodes ou je l'ai vu, il est moins stereotypé bourrin.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par dhargo le Lun 21 Fév - 21:41

Quelle série d'exeption Formerly Known et trop drôle surtout avec des dessins de MAGUIRE tout simplement superbes !!
Et OK avec toi concernant Gardner ! Ca n'est pas pour rien qu'il fait partis de la HONOR GUARD !
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par stryker le Mar 22 Fév - 15:39

Comme quoi, on est tous d'accord sur Gardner....Un excellent perso qui a bien évolué avec le temps...

stryker
Vil tentateur

Message par dhargo le Mar 22 Fév - 17:39

Be ouais Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Jeu 24 Mar - 19:05

Enfin la conclusion de l'arc THE WEAPONER !!
On commence avec l'arrivée de Firestorm sur la planète Qward, à la recherche de DEATHSTORM qui a fauché la White Lantern !
A la place, il va tomber sur le Sinestro Corps affrontant les Green Lantern, le Weaponer et les habitants de Qward.
Les Green Lantern ne pouvant utiliser leurs anneaux sans risquer de rompre la trève avec le Sinestro Corps, l'aide de Firestorm est la bienvenue.
La bataille entre Sinestro et le Weaponer bat son plein mais il sa conclusion m'a surpris et déçue.
C'est intéressant mais je m'y attendais pas !
Un bon petit n° tout de même puisqu'il a une fin inattendue pour moa Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par stryker le Ven 25 Mar - 22:14

Tu t'y attendais pas ?? Shocked
Pourtant, c'était gros comme une maison !!

stryker
Vil tentateur

Message par dhargo le Ven 25 Mar - 22:57

Pas du tout ! La proposition de Sinestro n'était pas évidente a deviner et la décision du Weaponer pas trop évidente non plus étant donné ses sentiments vis à vis du chef du Sinestro Corps.
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Dim 22 Mai - 16:54

Green Lantern Corps 58, encore par BEDARD et KIRKHAM.
Ce dernier n'est pas mon préféré mais je commence à m'y faire Wink
C'est la seconde partie de WAR OF THE GREEN LANTERNS et le Corps après l'affaire du Weaponer avec son lot de révélations, se prépare à retourner sur OA, à la poursuite de KRONA.
Arrivée aux abords d'OA, ils découvrent flottants dans l'espace, les Alpha Lanterns, désactivés et Boodikka ne tarde pas à finir comme eux.
Subitement, quelque chose se passe et touche l'ensemble du Corps mais Kyle, John et Ganthets sont épargnés mais très nerveux et irritables.
KRONA a réintroduit quelque chose...ou quelqu'un... dans la batterie sur OA qui prend le contrôle de tous les porteurs d'anneaux verts !
Sauf les 3 précités... pourquoi ???
Un bon numéro et GLC remonte dans mon estime depuis le départ de Patrick GLEASON et TOMASI.
J'ai hâte de lire la suite Surprised
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Dim 22 Mai - 17:13

Et voilà le n°59, qui suit les évènements du Green Lanterns 65.
C'est la 5ème partie de WAR OF THE GREEN LANTERNS !
D'après la couverture vous voyez bien la décision prise par le quatuor puisque KRONA a trouvé le moyen de contrôler tous porteurs ou porteuses d'un anneau vert.
En fait dans ce n°, pendant que Ganthet a maille à partir avec l'ensemble des Green Lanterns, John Stewart, Kye RAYNER, Guy GARDNER et Hal JORDAN s'entrainent à contrôler les nouvelles fonctionnalités et pouvoirs de leurs anneaux.
Et ça se passe pas vraiment comme escompté, surtout quand ils décident de porter assistance à Ganthet...
C'est un peu baston tous azimuts, mais l'adaptation du quatuor fait plaisir à voir quand même Very Happy
Et le costard de John STEWART est génial !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Sam 18 Juin - 10:33

Partie 8 de WAR OF THE GREEN LANTERNS

Bedard au scénar et encore Kirkham aux dessins mais on s’habitue…
Pendant que Hal et Guy se coltinent les Guardians et Krona, John STEWART et Kyle RAYNER, en bons habitués de cette série, vont de leur côté essayer de s’occuper de MOGO, lui aussi sous contrôle de Krona.

MOGO à une réserve d’anneaux de Green Lantern et Krona a fait sauter la sécurité qui faisait que l’anneau envoyé choisissait quelqu’un de valeur et d’honnête.
Maintenant, les anneaux prennent n’importe qui et surtout les criminels.

Devant ce constat qui ne pouvait mener, si l’on laissait perdurer le processus, qu’à la fin pur et simple de l’ordre dans l’univers, John Stewart va devoir faire un choix très rapidement et assumer, en bon militaire qu’il est !

Décision qui aura sans nul doute, ses répercutions au sein du Green Lantern Corp.
Bon n° mais le moyen d’arriver à ses fins qu’utilise Stewart est assez bancale pour moi.

Mitigé donc mais ce n° marque une date dans l’histoire des Green Lanterns… Avant reboot bien sûr, après je pense que j’aurais l’impression d’avoir fait cet event pour rien…

Suite dans le Green Lantern Emerald Warriors 10 .
dhargo
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Mer 24 Aoû - 18:30

Entre Soranik Natu et Kyle Rayner, ça a souvent été compliqué et bien ça ne va pas s’arranger dans ce n° aucours duquel Star Sapphire MIRI va tout chambouler.

C’est cette dernière qui avait fait se manifester, aux yeux de Soranik et Kyle, leur vrai amour respectif.

Sora avait vu Kyle et lui…Jade, son ex décédée à l’époque. Il lui avait caché et dit que c’était elle qu’il avait vue.

Chose logique à faire puisque Jade était morte, ce qui est plus compliqué aujourd’hui, puisque ça n’est plus le cas. Aaaah ! Les joies des comic books…

Tout ceci aurait pu rester caché, mais Miri a pété une pile et enlevé le duo (avec un autre Lantern non prévu) sur une planète semblant ravagée par cette dernière.
Mais dans quel but ?

Ce n°, dessiné par Daniel HOR, bof, bof, et scénarisé par BEDARD, n’est pas trop mal mais il sert de bouche trou entre la fin de War of the Green Lanterns et le début du reboot.

Le « plan » de Miri est aussi bien tiré par les cheveux.
Prochain n°, dessiné par Scott KOLINS Very Happy

Retro Man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant