Wonder woman: warkiller

 :: DC COMICS :: DC en VO

Aller en bas

Wonder woman: warkiller

Message par MI 6 le Dim 26 Sep - 6:23

Comme le TPB est sorti et que çà correspond a la periode juste avant Blackest night qui arrive sur notre hexagone, je vous presente un story-arc d'une serie (encore une) qui aurais du voir le jour en VF: Wonder woman.



Commencons par les artistes de cette arc regroupant les #34 à 39. Aaron Lopresti (et paul Ryan a l'encrage) nous presente une magnifique princesse. Belle, sexy, mais aussi une femme forte et independante rien qu'avec leur coup de crayon. D'ailleurs, le numero 37 acceuille Bernard Chang en guest et malgré tout son talent, j'avais l'impression d'avoir changer de Diana. Chaque autres perso est bien rendu et ne necessite pas de reflexion pour etre reconnu (pas comme Greg Land quoi). Decors sympas et scenes d'actions dynamique. Du bon dessin.
mais le plus de cet arc et de cette serie, c'est bien sur Gail Simone. Wondy est magnifique sous sa plume et emmene avec elle toute l'histoire. On pourrais dire que ces aventures de WW ont pas grand chose d'original malgré les nombreux problemes qu'elle rencontre et l'omnipresence dans cet arc des dieux et de Themyscira et ce ne serais pas tellement faux. Mais là ou Simone fait la difference, c'est sur les relations entre les personnages et sur la vie "privée".
L'action est presente mais même là, Simone cherche a adapter la façon de se battre au caractere de chaque adversaire. Quand au relationnel, on a l'impression de voir des vrais personnes malgré les super-pouvoirs. çà se pose des questions, çà se dispute mais çà blague aussi beaucoup. Il suffit de lire la scene ou Black canary annonce a WW que sa poitrine est la deuxieme plus telechargé apres celle de Power girl. Et on sent que Simone est une femme qui parles des femmes et pas un homme qui essaye de pas tomber dans la caricature.

bref, je vais m'arreter là mais je vous conseille de lire cette serie depuis le 1er numero et comme tout est en TPB, c'est super simple.
Wonder Woman rules.
avatar
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum