The Dark Knight returns

 :: DC COMICS :: Rétro DC

Aller en bas

The Dark Knight returns

Message par MI 6 le Lun 27 Déc - 20:00

Avec un deluxe sorti l'année derniere, Panini nous a propose un moment culte des comics. N'ayant jamais eu l'occaz de le lire, je me le suis payer au detour d'une visite chez l'un de mes dealer de comics.



Pour les artistes, c'est simple. Franck Miller aidé, de main de maitre par Klaus Janson a l'encrage et à la couleur par Lynn Varley. Donc, coté dessins, c'est toute la classe de Miller. Dynamique, speed, avec ce coté monde dechu que l'on retrouve dans la plupart des oeuvres de Miller. Rien a redire si vous aimez Miller, il est au top de sa forme. Pour ma part, je prefere son style sur daredevil qui est plus epuré, moins crayonné et avec des couleurs plus "franches". (il faut dire que le rouge de DD est plus adapté a des couleurs eclatantes)

Coté scenar, sans reveler trop de choses a ceux qui ne l'on pas lu, on retrouve Batman et l'univers DC dans un futur proche mais teinté du "pessimisme" de Miller. Et quand on penses au Batman actuel et a celui d'avant ce Dark knight Returns, on vois toute l'influence de l'oeuvre de Miller.
De plus, Panini a rajouté une soixantaine de pages de bonus qui apporte un vrai plus a l'edition et qui donne une vrai raison au prix elevé du livre.

Bon, pour tout vous avouez, j'ai lu ce deluxe avec interet, profitant de ce moment d'histoire des comics mais j'ai pas reussi a etre totalement enthousiasmé. Peut-etre le fait d'en avoir entendu tellement parlé que j'ai été trop critique, peut-etre le fait que le Batman de Miller a tellement influence l'actuel que je n'ai rien decouvert sur le perso en le lisant, peut-etre que le style tres complexe de Miller est difficile a appréhendé par rapport a la narration actuelle.

Mais bon, je ne vais pas vous dire que The Dark Knight Returns n'est pas a la hauteur de sa reputation. Je penses qu'il faut le lire pour le plaisir de profiter d'un grand moment et c'est, et de loin, grandiose par rapport a une grand partie des series actuelles (que je lit ou que je lit pas).
En attendant une edition du Dark Knight Strikes Back, faites vous plaisir.
avatar
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Knight returns

Message par dhargo le Mar 28 Déc - 10:30

A l'époque ça avait fias l'effet d'une bombe et puis Miller c'était une valeur sûre !
Il faudrait que je me le relise ! Pour ça je lirais le tome 1 en VF, celui de chez Zenda et les tomes 2 à 3 en VO de l'époque !
Ben oui, j'avais complètement foiré le tome 1 en VO et après seulement 2 mois, impossible de le retrouver à un prix abordable ! Je me suis fais une raison Sad
avatar
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Knight returns

Message par stryker le Mar 28 Déc - 19:53

Ahhhhh, le Dark Knight.....
Mon premier Bats !!!
J'avais adoré, à l'époque !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
avatar
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 39
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Knight returns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: Rétro DC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum