Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Haunt EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Haunt EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Haunt EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Haunt EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Haunt EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Haunt EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Haunt EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Haunt EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Haunt EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Haunt EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Haunt

+2
Nightwing
Mobias
6 participants

Aller en bas

Haunt Empty Haunt

Message par Mobias Mar 8 Fév - 13:45

Haunt 252748haunt1

Les éditeurs surfant sur la vague Kirkman, Delcourt vient de sortir le premier tome de Haunt. Du beau linge à l'affiche : Todd McFarlane apporte l'idée originale et quelques covers, Robert Kirkman s'occupe du scénar, Greg Capullo du découpage et des crayonnés et Ryan Ottley de la finalisation des dessins.
Côté histoire : Deux frères qui ne peuvent plus se voir. Daniel, prêtre pas très conventionnel, et Kurt, agent secret. Après une mission qui tourne mal, Kurt a de sérieux ennuis au point d'en perdre la vie, pas de bol. La relation entre les deux frères devraient s'arrêter là mais Daniel voit et communique avec son frère devenu un fantôme. Mais ce n'est pas tout, quand les frangins se touchent, ils fusionnent pour devenir une puissante entité nommée Haunt...

Pour résumer, il y a de très belles actions, âmes sensibles s'abstenir, et l'histoire est suffisamment prenante bien que peu originale mais comme d'habitude, faisons confiance à Kirkman pour nous tenir en haleine. Je ferai le même reproche que j'ai fait à Wolfman, le début va trop vite, surtout avec l'apparition de Kurt en fantôme, on n'a pas le temps d'accrocher au concept je trouve. Mais entre les scènes d'actions, les histoires d'espionnages et de trahisons, le tout s'enchaîne très bien et on a du mal à décrocher. Quant aux dessins, ils sont tout bonnement magnifiques et le personnage de Haunt a clairement la classe (je le préfère à Spawn pour la comparaison).
Pas assez original pour être mon coup de coeur mais assez efficace pour que je m'intéresse à la suite.

Haunt 712762haunt2

Haunt 519742haunt3

Haunt 910614haunt4

Haunt 237148haunt5
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par Nightwing Mar 8 Fév - 14:05

J'en veux un!!!!
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par dhargo Mar 8 Fév - 17:28

C'est vrai que le personnage est tout de même visuellement très réussi !!
Bravo MacFarlane.
Et puis il était temps qu'il fasse autre chose que SPAWN !
Ryan OTTLEY aussi, c'est puissant mais par la suite, c'est repris par CAPULLO, dont le style colle bien au personnage.
D'ailleurs j'aimerais bien qu'il retâte un peu de son ancienne série THE CREECH, c'était très bien aussi Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par wondermiloose Mer 9 Fév - 3:13

j'avais acheté le premier numéro et j'avais pas trop accroché... mais ce qui est bien c'est que même si on n'est pas fan de Spawn, on peut apprécier ce nouvel opus co-écrit avec Kirkman
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par darkseid Mer 9 Fév - 14:20

Je pense que je vais arreter d'acheter Les Chroniques de Spawn pour me consacrer aux albums ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par Mobias Dim 28 Aoû - 21:03

Haunt 834960haunt1
Haunt 2. Mirage
Scénario : Robert KIRKMAN Todd McFarlane
Dessin : Greg CAPULLO
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Date de parution : 24/08/2011
Après la mort du directeur de l'Agence, l'entraînement de Daniel Kilgore passe à la vitesse supérieure. Supervisé en seconde main par le fantôme de son frère, l'ancien prêtre découvre avec une certaine excitation l'étendue de ses nouveaux pouvoirs, mais également ses limites physiques. Des limites qui le mettront à la merci du dénommé Hurgens et de son assassin personnel, Cobra.

Haunt Mini_149596haunt2 Haunt Mini_302633haunt3
Haunt Mini_426843haunt4 Haunt Mini_287860haunt5

Haunt prend son rythme de croisière avec ce tome 2 et monte d'un cran. De l'action, du gore et de l'action sans pour autant délaisser les personnages. Du bon Kirkman quoi.
L'ex père Kilgore devient désormais l'agent opérationnel Haunt et met à profit ses pouvoirs pour déjouer les plans de Hurg. Kirkman prend le temps d'introduire quelques scènes de la vie privé du père Kilgore, ça fait ressortir son côté humain, c'est pas plus mal vu le carnage qu'il laisse derrière lui après chaque mission...
Comme pour le premier tome, rien de bien original mais on ne s'ennuie pas et le cliffanger de fin promet quelques rebondissements bien sympathiques qui pourraient remédier à ce manque d'originalité côté scénar. Réponse dans le tome 3 qui devrait sortir début 2012.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par Mobias Mer 18 Jan - 9:34

Haunt 560323haunt31

Haunt 3. Prédateur

Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Greg CAPULLO
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Date de parution : 04/01/2012
Kurt découvre l'existence d'une autre entité, un prédateur semblable à Haunt et invisible pour le commun des mortels. Il faudra l'échec d'une mission au Brésil pour faire prendre conscience à Daniel de la menace qui pèse sur son existence... Suite de cette excellente série d'action et d'espionnage, savamment dosée de fantastique par des maîtres du genre.

Haunt Mini_773514haunt32 Haunt Mini_986136haunt33 Haunt Mini_260503haunt34 Haunt Mini_399288haunt35

Nous étions déjà monté d'un cran avec le deuxième tome de Haunt, avec ce troisième tome on s'envole carrément. Indéniablement le meilleur, l'histoire se focalise sur le surnaturel avec l'entrée en scène de ce "prédateur", une apparition qui est attirée par les fantômes et qui n'a qu'un seul but : chasser les "anomalies" du monde commun. Une course poursuite vraiment prenante va dès lors commencer, avec un dénouement dont Kirkman a le secret. En parallèle, on apprend plus sur la relation entre les deux frères, les méchants rencontrés dans les deux premiers tomes (Cobra et l'imposant Monsieur Hurg) ne sont pas mis de côté et Kirkman pose les bases de futures intrigues. Côté dessin, Capullo nous offre de très belles planches, des scènes d'action vraiment intenses. J'ai hâte de découvrir ses planches sur Batman.
Un tome vraiment complet et prenant...la suite vite !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par stryker Mer 18 Jan - 23:05

J'avais arrêter après le premier tome, mais j'avoue que là, tu m'as donné envie de voir !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Haunt Empty Re: Haunt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum