Batman beyond: Hush

:: DC COMICS :: DC en VO

Batman beyond: Hush

Message par MI 6 le Mar 22 Fév - 21:07

Fruit du hazard avec nos conversations du jour, je viens de finir une mini en 6 episodes relatant les nouvelles aventures de Terri McGinnis, le batman du futur issu de la tres bonne serie animé avec le même titre que le story-arc de Loeb et Lee. De plus, le TPB sort ces jours-ci si ce n'est déjà fait donc que du bonheur.

Donc, pour ceux qui connaitrais pas: Dans le futur (20-30 ans), Bruce Wayne est retiré des affaires de Gotham et est un vieillard aigri dans son manoir (qui a dis comme maintenant). Une jeune homme, terri, se retrouve chez lui par hazard et, quelques problemes aidant, endosse un costume de Batman hyper-sophistiqué (vol, invisibilité, etc) et s'en va combattre le crime avec un Bruce Wayne plus que penible comme mentor. La serie animé demarre de ce constat puis developpe un univers autour de tout çà, reprenant les persos mythique de l'univers du dark knight (des joker, la famille gordon, la JLA) et en introduisant des nouveaux elements (Ex: Inque et Curare !!!)
Apres une mini de 6 numero et une serie reguliere de 24 numeros, voici la deuxieme mini preludant la 2eme serie reguliere en cours actuelement.

Donc, on retrouve au dessins Ryan Benjamin qui avais precedement bcq travaillé chez Wildstorm et un peu pour Top cow et Marvel. Son style n'a rien de transcendant mais est dynamique et efficace. Il rend hommage a ses persos et c'est tant mieux. Que du bon a dire de ce coté.
Et Adam Beechen se colle au script. Adam a beaucoup ecrit pour DC, a ecrit un grand nombre de numero de Justice league unlimited (le DA repris en comics) et a pas mal oeuvré sur batman beyond aussi. Et çà se vois !!! La relation Bruce-Terri si interessante dans l'anime (j'avais pas lu d'autre comics de Batman Beyond avant celui-la) est parfaitement rendu, on retrouve les persos que l'on aimais. Et le scenar est prenant au possible. On a envie de connaitre qui se cache derriere le mysterieux meurtrier. on fremis a chaque rebondissement, a chaque decouverte, a chaque scene d'action. Et aussi quand on retrouve les persos de l'univers Batman classique et qu'on se dis: ha, c'est comme çà qu'il est devenu. Seul petit bemol a cela, la profusion de ce genre de clin d'oeil qui empeche Beechen de developper un peu plus l'univers de de batman Beyond.
Mais c'est avec joie que j'ai decouvert qu'il s'occupe maintenant de la nouvelles serie BB et que j'attend impatiement de lire les premiers numeros parce que cette mini m'a vraiment replongé dans le sympathique univers de Terri et Bruce.

Je finirais vite parce que j'ai dejà ecrit un roman: faites vous plaisir avec cette mini qui sort en TPB en ce moment. Même si vous ne connaissez pas l'anime, vous vous ferez plaisir et si vous avez été fan du DA comme moi, cette serie est pour vous.

MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman beyond: Hush

Message par darkseid le Mer 23 Fév - 16:56

J'avais lu le premier chapitre et j'avais vraiment adoré ! Malheureusement j'ai jamais réussi a trouver les numéros suivant chez Album ... Je vais essayer de me procurer le TPB et je vous dirais ce que j'en pense
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par stryker le Jeu 24 Fév - 21:00

Tiens, Night n'a encore rien dit....Marrant, vu le gros fan qu'il est....
Sinon, joli, MI ! Tu me donnes super envie de le lire !! Espèce de vil tentateur !!

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par dhargo le Jeu 24 Fév - 21:41

Aurais-tu trouvé ton side kick
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par darkseid le Jeu 24 Fév - 21:44

fais y attention, qu'il se fasse pas tabasser par un fou ou capturer par des russes, on sait jamais ...
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé