Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Fables EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Fables EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Fables EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Fables EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Fables EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Fables EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Fables EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Fables EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Fables EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Fables EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Fables

4 participants

 :: DC COMICS :: DC en VF :: Vertigo Vf

Aller en bas

Fables Empty Fables

Message par Mobias Sam 14 Mai - 11:02

Fables Mini_994552fables1 Fables Mini_720351Fables2 Fables Mini_915840Fables3 Fables Mini_776269fables4
Fables Mini_197333fables5 Fables Mini_294620fables6 Fables Mini_258755Fables7 Fables Mini_966172fables8
Fables Mini_196868fables9 Fables Mini_153445fables10 Fables Mini_114545fables11 Fables Mini_648516fables12

Comme dit le dicton :"mieux vaut tard que jamais". Je viens en effet de découvrir la série Fables.
Fables est une série créée par Bill Willingham en 2003, Mark Buckingham en est le dessinateur principal.
Les personnages des contes de notre enfance, comme Blanche Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, Pinocchio et bien d'autres, forment la communauté des "Fables". Ils ont été chassés de leurs royaumes par un mystérieux envahisseur qu'ils nomment l'Adversaire. Ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles, ils vivent discrètement parmi les humains et leur vie ne ressemble plus aux contes de fées racontés dans nos livres...
Le synopsis m'a tout de suite plu mais malheureusement il n'est pas du tout mis en valeur avec le premier tome qui se résume à une simple enquête policière de la vie de tous les jours. Certes on nous présente les personnages mais ça ne suffit pas à convaincre et ce premier tome parait bien fade. J'ai d'ailleurs voulu ne pas continuer. Mais un ami m'a fortement conseillé de lire le tome 2 et fort heureusement je l'ai écouté. Car ce qui plait dans Fables, sa magie et sa mythologie, prend toute sa force dès le tome 2 pour ne plus la quitter les 10 tomes suivants. Les personnages de nos contes sont habillement utilisés, surtout le grand méchant loup, alias Bigby Wolf, devenu shérif repenti de Fableville. Il va très vite faire parti des personnages les plus importants.
Fables racontera l'évolution de ses personnages réfugiés dans notre monde et l'histoire sera parsemée de moments forts tels que la révolte à la ferme, l'attaque des soldats de bois, la révélation de l'identité de l'Adversaire, l'ascension d'un prince... j'en passe et des meilleurs.
Bill Willingham signe une magnifique série, il maîtrise parfaitement son univers et les références aux différents contes. Ils a su véritablement s'approprier chaque personnage et les rendre uniques et originaux.
Seuls bémol, le changement de dessinateurs peut perturber, je pense notamment à un chapitre, "The Birthday Secret", qui est dessiné par Aaron Alexovich et qui adopte un style beaucoup trop manga. Deuxième point négatif c'est ce passage où Bigby compare Fableville à Israël (dans "la méthode Israélienne") et tient un discours digne des plus fervents sionistes. Pas franchement bienvenu je trouve dans un comics. Mais bon ça ne gâche en rien au charme de cette série, ça ne dure que deux ou trois pages et c'est la seule "référence" politique des 12 tomes.
Encore une excellente série made in Vertigo. Le Tome 13 sort le 15 Juin, et je n'en peux plus d'attendre !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par dhargo Sam 14 Mai - 17:40

Tout lire à la suite, ça doit être géniale non ? Et là y a du matos !
J'ai moi-même beaucoup de retard à combler Sad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par stryker Sam 14 Mai - 18:57

Une excellente série, que je recommande plus que vivement !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par Mobias Sam 14 Mai - 19:18

dhargo a écrit:Tout lire à la suite, ça doit être géniale non ?

C'est clair, c'est le pied.

J'ai oublié de dire, dans les bémol, que personnellement je n'aimais pas les épisodes consacrés à Jack. Et que par conséquent je ne lirai pas la série spin off sur ce personnage. Y avait vraiment d'autres séries à faire sur des personnages beaucoup plus charismatiques et intéressants.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par dhargo Sam 14 Mai - 19:23

Mais tout reste possible avec Bill Willingham Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par MI 6 Sam 14 Mai - 21:03

Serie geniale, il n'y a pas de doute. D'ailleurs, faut que je me paye le 6 et 7 bientot pour continuer l'histoire.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par Mobias Dim 26 Juin - 16:50

Fables 117305fables13

Le treizième tome de Fables marque la conclusion de l'épopée du Bon Prince. Gobe-mouche revêtu d'une armure qui le rend invincible et armé de la puissante Excalibure s'en va reconstruire son royaume. Mais l'Adversaire ne compte pas le laisser s'installer tranquillement. Une bataille aura lieu et ça sera l'occasion de vérifier la puissance tant vantée de Mouche. Pendant ce temps à Fableville, la sorcière Totenkinder se confie à la Bête et lui livre quelques secrets qui pourront être très intéressants dans un futur proche. Bigby et les autres fables s'entrainent dans des camps aux divers maniements d'armes afin d'être prêts pour une guerre imminente avec l'Adversaire...
L'évolution du personnage du Grand Méchant Loup était déjà excellente mais celle de Gobe Mouche la surpasse. Le simple concierge devient un leader incontesté et respecté. Bill Willingham nous livre une belle épopée avec ce Bon Prince tout en préparant le futur de la série en lâchant d'énormes suspens. Je pense notamment à une vision des plus inquiétantes de la part de notre bon vieux Gobe-Mouche.
Encore un sans faute avec ce treizième tome, vraiment ça se lit tout seul, on a juste à se laisser bercer par une narration impeccable.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par stryker Dim 26 Juin - 16:58

Parfaitement d'accord, cette série est un must !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par MI 6 Dim 26 Juin - 21:42

Purée, mon retard s'accumule. J'en suis qu'au 5.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par Mobias Mer 30 Nov - 20:09

Fables 446227fable14
100% VERTIGO : FABLES 14
Scénario : Bill Willingham
Dessins : Mark Buckingham
(Contient les épisodes US Fables 70-75)
Sortie le 30 Novembre
168 pages, 17,00 EUR, en librairie seulement
Les fans vont être contents. Bill Willingham leur offre un volume plus épais que les précédents dans lequel Cendrillon est en mission secrète, une mission dangereuse puisque l'Empire est à la recherche du mystérieux colis qu'elle détient. La guerre contre l'Adversaire touche à sa fin…

Le Fables nouveau est arrivé, sorti aujourd'hui et aussitôt dévoré ! L'affrontement a enfin lieu entre les Fables exilés et l'Adversaire. Bigby et les autres ont formé une véritable armée, se sont entrainés pendant des années pour enfin passer à l'action et attaquer les premiers. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet et de la bataille, nous avons droits à deux épisodes "d'intro". Le calme avant la tempête en gros. Le premier est centré sur les différents préparatifs de la bataille avec une petite scène intimiste entre Boy Blue et Rose Rouge, le deuxième met en avant Cendrillon, l'Espionne de haut vol. Celle-ci doit aller récupérer un paquet primordial pour le bon déroulement de la bataille à venir. Action garantie où l'on découvre la face cachée de Cendrillon.
Une fois les préparatifs terminés et le fameux paquet récupéré, la bataille peut enfin avoir lieue. Je n'en dirai pas plus sur cet affrontement tant attendu pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. Et le plaisir, croyez moi, est une nouvelle fois au rendez-vous. Le seul point négatif je dirai, c'est que c'est beaucoup trop court. On l'attendait depuis longtemps cette bataille et elle est finalement bouclée en un seul tome, avec une conclusion un peu trop rapide et "facile" à mon goût.
Mais bon, le plaisir de lecture est bel et bien au rendez-vous et j'ai hâte de découvrir la nouvelle intrigue à venir étant donné que la guerre est finie. Reste à savoir maintenant si Urban Comics va respecter sa parole en continuant Fables...
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par stryker Mer 30 Nov - 21:24

Ils seraient fous de pas la continuer...Et vu que la série marche très bien en France, je me fais pas trop de souci !
Sinon, pour la suite, tu vas te régaler ! Et revenir sur l'idée que c'est trop rapide...N'oublie pas qu'il y a des conséquences à tout ça !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par Mobias Sam 21 Avr - 17:56

Fables 724124fables15

Fables 15 - L'âge des ténêbres
Scénario: Bill Willingham
Dessin: Mark Buckingham, Mike Allred
Pagination: 176 pages
Format: 168 x 260mm
Date de sortie: 13 avril 2012
Prix: 17 € album souple
Après la fin de la guerre contre les forces de l’Empire, emmenées par l’Adversaire, c’est une ère d’accalmie qui débute pour les Fables. Aussi, après la visite guidée des recoins les plus secrets de Fableville par Pinocchio en personne, on assiste à la formation d’un groupe politique baptisé « Société des Seconds » aux revendications bien particulières : ces derniers souhaitent en effet réintégrer le royaume originel des Fables. Ni plus, ni moins. (FABLES Vol. 12: THE DARK AGES – #76-82)

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la suite de Fables, à peine 5 mois, merci Urban Comics. Même s'ils ont gardé ce format souple que j'exècre. Pas vraiment compris leur politique à ce sujet, étant donné qu'ils relancent les premiers numéros en hard cover.
Fables est l'une des séries phares de Vertigo, cela aurait été dommage de passer à côté. Avec ce quinzième tome, qui marque une nouvelle ère, la qualité est toujours au rendez-vous.
La guerre avec l'Adversaire est terminée, c'est le temps du renouveau : nouvelles intrigues, nouvelles relations, nouveaux complots et surtout nouvelle menace ! Après une brève balade dans Fableville, histoire de reprendre ses repères, l'histoire reprend de plus belle. Willingham est impeccable pour mener ses nouvelles intrigues et nous présenter son nouveau vilain. Ce dernier est très réussi, particulièrement charismatique, chacune de ses répliques est un délice. L'univers des Fables sera a jamais bouleversé.
Fables est une série culte, ni plus ni moins, ce quinzième tome est encore meilleur que les précédents. Bref ! C'est reparti !

Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par Mobias Dim 23 Sep - 13:19

Fables 998582FABLES16

Fables 16 - La grande alliance
Scénario: Sturges ,Willingham
Dessin: Akins ,Braun ,Buckingham
Pagination: 224 pages
Prix: 17 €
Date de sortie: 24 août 2012
Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York. Pour le meilleur ? Pas nécessairement... À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraires, ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables (regroupe les épisodes FABLES : THE GREAT FABLES CROSSOVER).
Au risque de me répéter, Fables est un petit bijou de bande dessinée et au bout de seize tomes, bah c'est de mieux en mieux !
On laisse de côté, le temps d'un crossover, le nouveau grand méchant vu dans le tome précédent. La série principale Fables partage la vedette avec Jack de Fables pour faire face à une menace de taille : un être capable de réécrire l'univers d'un coup de plume. Et c'est là que j'ai eu du mal à m'immiscer dans l'histoire étant donné que je n'ai pas suivi la série spin off sur le personnage de Jack. Je croyais que j'allai avoir toutes les informations nécessaires pour attraper le train en marche, mais à mon grand étonnement, Urban ne propose qu'un minuscule résumé pas très parlant. Mais pas de panique, après la lecture des deux premiers chapitres de ce crossover, on dévore le reste en un rien de temps. Je dirai même plus, ce crossover m'a donné envie de lire les aventures de Jack, moi qui n'étais pas spécialement emballé par le personnage.
En tout cas au niveau du scénario, le maître mot était apparemment de se lâcher, et je dois dire : mission accomplie puisque nous avons droit à des gags vraiment perchés. Je pense notamment aux discussions qu'ont les Genres (les vilains de cette histoires), Blockbuster, Western ou encore Fantaisy... faut le voir. Je ne voudrai pas spoiler donc je vais m'arrêter là en vous disant simplement que Fables, c'est tout simplement génial !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par MI 6 Dim 23 Sep - 20:16

C'est clair que c'est genial. moi, je vais profiter des re-editions pour rattraper mon retard (vu que j'en suis qu'au 5)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par dhargo Dim 23 Sep - 22:14

J'ai énormément de retard sur cette série que j'avais arrêté en Vo aux alentours du n°50.

Je pense faire comme toi, MI et me pencher sérieusement sur la VF.

Mobias, tu sais si la traduction vaut le coup et si elle ne diverge pas trop de la VO ??
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par Mobias Lun 24 Sep - 11:39

Je ne peux te faire aucune comparaison. Je me souviens de quelques fautes mais sinon la trad est tout à fait viable, rien de choquant.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par dhargo Lun 24 Sep - 14:44

Ce qui me dérangerais beaucoup, ce sont des vannes, des jeux de mots ou autre, transposées à la culture française.
Genre, voir apparaître une référence à Gold ou Image, ça me gonflerais méchamment.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fables Empty Re: Fables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DC COMICS :: DC en VF :: Vertigo Vf

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum