War of the Green Lanterns Aftermath

:: DC COMICS :: DC en VO

War of the Green Lanterns Aftermath

Message par dhargo le Dim 11 Sep - 14:05

Après cet event War of the Green Lanterns, il fallait bien encore nous délester de quelques euros vous croyez pas ?

Et bien, DC l’a fait avec ce War of the Green Lantern Aftermath 1 dessiné par un Miguel SEPULVEDA que j’aime de moins en moins, assisté de Tyler KIRKHAM bien meilleur que SEPULVEDA et scénarisé par Tony BEDARD.

Donc, Hal JORDAN fait face aux conséquences de ses décisions face à l’autorité des Gardiens d’OA, ces petits nains bleus haïssables parfois, en revenant sur TERRE mais il se retrouve démunis de ses pouvoirs.

Pendant ce temps, les Green Lanterns restés sur OA font face à ces Gardiens décidément trop hautains vis-à-vis d’eux et ne les considérant guère que comme de la chair à canon pour défendre leurs visions de la justice.

Certains se révoltent aussi bien contre l’éviction de Hal Jordan parce qu’il a « défait » KRONA, un des Gardiens intouchables, que contre le nouveau statut de Sinestro…
Il apparaît aussi que la quasi-totalité des Green Lantern présentent certains symptômes suite à cet éprouvant conflit, aussi bien physiques que mentaux…

Ganthet rencontre Saint Walker et ce dernier résoudra certains de ces problèmes…
La partie dessinée par KIRKHAM explore les suites des actes de John STEWART au sein du Corp des Lanterns et les conséquences des dernières décisions des Gardiens pour une petite troupe de Lanterns…

Pour une fois je suis assez satisfait du rajout de 2 numéros pour clore un event tel que celui-ci.

C’est intelligent et ce qui est dépeint est presque logique.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Re: War of the Green Lanterns Aftermath

Message par fantomiald le Dim 11 Sep - 14:45

dhargo a écrit:Après cet event War of the Green Lanterns, il fallait bien encore nous délester de quelques euros vous croyez pas
si, je le crois.
fantomiald

Message par dhargo le Mer 14 Sep - 16:52

Allez hop ! On change de dessinateurs, Ransom GETTY et Andy SMITH, on garde Tony BEDARD quand même et on attaque le dernier n° de cet event qui va clore une certaine continuité dans la ligne des Lanterns.

Soranik NATU joint une troupe de protestants quand à la situation actuelle de Sinestro au sein du Corp des Lanterns et elle va comme qui dirait déraper.
Kyle RAYNER de son côté ne sait plus quoi faire pour récupérer Soranik qui s’éloigne de plus en plus de lui.
Nouveau développement surprenant concernant la dépouille de KRONA, ancien Guardian mais surtout criminel cosmique s’il en est, qui ne va pas du tout plaire à Kyle, Guy GARDNER et Kilowog.
Ganthet va prendre une décision en rapport avec la promesse faite à Atrocytus.
On se retrouve avec un cliff incluant les Guardians of OA et Ganthet qui m’inquiète beaucoup, du moins pour ce dernier…

Un n° intéressant vu que même les Guardians of OA ne savent que penser sur la situation actuelle de Sinestro, ils n’y sont strictement pour rien.
Ca laisse entrevoir une astuce scénaristique sympathique les concernant qui voudrait qu’ils ne soient plus complètement en contrôle… de tout…

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par stryker le Mer 14 Sep - 22:39

Bien d'accord avec toi, un numéro très intéressant...
Tout comme le premier, d'ailleurs...

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé