Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Justice League 1 - Aux origines EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Justice League 1 - Aux origines EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Justice League 1 - Aux origines

+4
Kierkan
vinsymbol
dhargo
Mobias
8 participants

Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Justice League 1 - Aux origines

Message par Mobias Sam 2 Juin - 12:40

Justice League 1 - Aux origines 454348jl1

Justice League tome 1 : Aux origines
Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jim Lee
Date de sortie: 1 juin 2012
Pagination: 176 pages
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

La Renaissance Dc est arrivée en librairie et Urban Comics envoie du lourd avec notamment le premier tome de Justice League.
Autant avec le magazine Green Lantern, on ne sentait vraiment pas cette volonté de relaunch mais avec ce titre, on est en plein dedans ! Les super-héros se connaissent à peine entre eux, pire ils sont détestés par le grand publique. Les autorités ne font pas la différence entre monstres aliens belliqueux et justiciers. Un étrange phénomène touche aussi bien Gotham City, Métropolis et d'autres villes, et nos héros vont, parfois à contre coeur, devoir s'allier pour faire face à une menace de taille.
L'histoire dans le fond n'est pas très originale mais c'est amplement suffisant puisque toute l'attention est portée sur les membres de la future Justice League. En tant que nouveau lecteur, j'ai eu plaisir à découvrir des personnages que je ne connaissais pas ou de voir les changements apportés aux têtes emblématiques de DC. Prenons l'exemple de Superman, outre le fait que son costume ait le plus changé, sa personnalité est complètement différente. Fini le boyscout, ce Superman est beaucoup plus téméraire et impulsif. Personnellement, que ce soit au niveau du costume et de sa personnalité, j'adore le nouveau Superman ! En tout cas chaque super-héros a une personnalité bien trempée et je vous laisse imaginer le choc de la rencontre quand les égaux de chacun s'en mêle.
Geoff Johns allège le tout avec une bonne dose d'humour et de ce côté là, je trouve qu'il s'est fait plaisir. Chacun y va de sa blague sur le pseudo de l'autre ou le costume de l'autre, et Batman se fait pas mal chambré sur le fait qu'il n'ait pas de pouvoirs. Bref, ce premier tome de Justice League a tous les ingrédients pour plaire. C'est tout d'abord un plaisir de faire ou refaire connaissance avec les célèbres super-héros de chez Dc, ensuite action et humour vont de paire et puis les dessins de Jim Lee sont justes fa-bu-leux.
Un très très très bon moment de lecture qui ravira les nouveaux lecteurs qui ont toujours voulu se lancer dans Dc Comics ou qui sont en quêtes de renouveau, comme moi...
Les super-héros sont (re)nés ... Vivement la suite !

Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par dhargo Sam 2 Juin - 13:23

Effectivement, c'est assez beau et plein d'action, c'est impeccable pour ceux qui découvrent la franchise mais pour moi, je n'ai pas trouvé cela très original ni captivant.
C'est du vu et du revu et j'ai souvenir d'avoir lu le n°1 en 2-3 minutes ...

Pour Superman, je préfèrais le boyscout moi, je sais mais bon, c'est comme ça Embarassed
Son calçon, c'est bon, on s'en tape un peu maintenant, la pillule est passée, mais un super-héros référence et tout puissant se doit d'être sans tâche et exemplaire, le côté boyscout allait bien avec ce personnage.

Et le Superman du DC classique n'était en rien moins téméraire que le nouveau.

Le coup du costume
Spoiler:

Ceci dit, oui, la Justice League de Jim LEE a de la gueule mais il manque encore quelque chose pour lui donner une âme.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par vinsymbol Sam 2 Juin - 14:47

Jim Lee sur un scénar bidon ca reste beau mais comme tu dis une fois lu...

Pareil pour Superman, son pouvoir était aussi sa malédiction. Rappelons le truc le mec hyper puissant capable de pulvériser son pote si il trébuche sur lui... bon difficile de le faire trébucher mais si il s’emmêle les jambes, je te raconte pas le bordel.
vinsymbol
vinsymbol

Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : Vers Meaux à la campagne
Date d'inscription : 19/09/2011

http://vinsymbol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par Kierkan Sam 2 Juin - 17:08

J'ai dévoré et savouré cet ouvrage ! J'ai enfin découvert la fameuse Ligue de Justice, avec ses membres les plus emblématiques que les circonstances ont poussé à se rassembler.
Les dessins sont tout simplement somptueux, Wonder Woman est superbe ! Quant aux personnages, c'est un plaisir de les découvrir ensemble, en particulier ceux dont je n'avais encore jamais lu les aventures tels Wonder Woman, Aquaman ou Cyborg. C'est drôle, bien fait, certes une aventure classique de super-héros qui s'allient pour vaincre une menace contre laquelle ils ne peuvent lutter seuls.
Classique mais si bien mené et dessiné qu'on est absorbé par l'action et ce qui se passe. La scène avec Green Lantern qui touche le lasso est extra !

Hal est orgueilleux, imbu de lui, Flash est l'archétype même du héros altruiste qui vient dès qu'on a besoin de lui, Aquaman prouve qu'il n'est pas là que pour faire joli et Batman, c'est Batman, le leader-né qui n'est pas qu'un pékin sans pouvoirs comme l'a pensé (au début) Green Lantern.
Quant à Superman, j'avoue que je l'ai trouvé un peu effacé dans l'aventure, de même que Wonder Woman, bien que son mutisme s'explique en partie par le fait qu'elle ne connaît pas le monde mortel, par contre sur le champ de bataille c'est tout le contraire.
Bref, c'est l'ouvrage parfait pour le nouveau lecteur et je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par Mobias Sam 2 Juin - 17:17

dhargo a écrit:Effectivement, c'est assez beau et plein d'action, c'est impeccable pour ceux qui découvrent la franchise mais pour moi, je n'ai pas trouvé cela très original ni captivant.

Relis moi, moi aussi je n'ai pas trouvé ça original pour deux sous. Même moi qui ne connais pratiquement rien à Dc, je trouve l'intrigue vue et revue et puis des boites qui téléporte les méchants c'est clairement cliché. Mais je pense que l'histoire n'a pas besoin d'être originale puisque l'attention, comme je l'ai dit, est portée sur la présentation des personnages. Par contre je serai moins souple si par la suite l'histoire ne s'étoffe pas plus mais je sais pas, je suis assez confiant après avoir lu l'épilogue... wait and see.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par dhargo Sam 2 Juin - 17:48

Je t'avais bien lu, n'ai crainte, mais je redonnais simplement mon avis, que j'avais déjà donné en review VO, c'est tout.

Par contre, pour moi, j'aurais bien aimé un peu plus d'originalité, c'était quand même le titre phare du relaunch et faire ça avec du vu et revu alors qu'on veut relancer un univers, je trouve que c'est assez moyen.
Maintenant, c'est servis par des beaux dessins de Jim LEE, ça fait passer la biscotte Wink

La suite devrait s'annoncer sympathique quand même, surtout si tu as pu mettre la main sur le Free Comic Book Day de DC Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par Mobias Sam 2 Juin - 18:04

J'ai lu vite fait, je voulais pas me spoil, mais c'est vrai que ça présage du bon Smile
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par dhargo Sam 2 Juin - 18:13

En plus le ptit "poster" à l'intérieur est vraiment très chouette. Mais faut pas non plus le regarder, vous, petits lecteurs de VF Wink

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par Kierkan Sam 2 Juin - 19:14

Comment ça"petits" ?! Twisted Evil
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par MI 6 Sam 2 Juin - 20:30

Comme dis en VO, les dessins de Jim Lee sont vraiment superbes. Rien a lire là dessus. Pour le scenar c'est vu et revu et çà semble un pretexte pour faire se rencontrer le groupe. Si vous voyez Avengers ou le premier episode du DA la ligue des justiciers, vous avez la même chose. Mais bon c'est Darkseid et j'adore.
Et pour les boites de teleportation dont tu parles, Mobias, c'est avec Darkseid et Apokolips qu'elles sont apparus ses Mother Box et leur Boom Tube. Donc il faut les voir comme un respect du passé ou une sorte d'hommage. Reactualisé, c'est bien, mais tout detruire n'est pas la solution non plus.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par Desolation Jones Dim 3 Juin - 7:27

J'ai lu ça en VO d'un oeil circonspect, tant c'est proche d'un NA dans la construction, très décompressé et au final pas grand chose n'en ressort.

Evidemment quand on connait un peu Johns, on sait que c'est voulu mais au final sa reste moyen.
Darkseid est mal exploit, l'affaire est torché en 3 numéros alors que c'est un personnage qui en impose, beaucoup plus retord et pas un vulgaire bad guy qui lance toute ces forces dans la mêler sans réfléchir. Le choix de Darkseid se comprend d'un point vu emblématique, pour se qu'il represente, mais il est out of caracters. Despero aurait été un meilleur choix.

Jim Lee j'aime beaucoup comme pas mal de monde, il tire un peu la langue sur le 6 je trouve, mais dans l'ensemble sa se tiens
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 27
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par rick wolf Mar 3 Juil - 18:17

ne lisant que dc saga je ne dirais rien
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par MI 6 Mar 3 Juil - 20:16

Pour Darkseid, je suis un peu d'accord mais on peux supposer que c'est sa premiere tentative sur la Terre. La prochaine sera surement plus futé. et comme je le disais sur un autre topic, je peux pas imaginer que Johns fasses des trucs si reussi sur Aquaman et sur Green Lantern et reste moyen sur la JL.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par dhargo Mar 3 Juil - 20:40

Ben pour l'instant c'est très très moyen !
Très bien dessiné soit ! Mais très moyen scénaristiquement parlant.

Sérieusement, après lecture de Batman et Aquaman, cette série ne peut qu'être très moyenne, désolé.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par MI 6 Mar 3 Juil - 20:44

J'ai pas dis qu'elle etait bonne à l'heure actuelle. Le premier arc est moyen et fait office de teaser grand format pour les nouveaux venus.
Mais le 9 est tres reussi. Il faut que j'en parles d'ailleurs dans le topic VO.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par slimix Mar 24 Juil - 8:39

Débutant dans le monde DC (hormis quelques tome de Batman par ci par là), j'ai été agréablement surpris par ce premier tome.

Les dessins sont justes somptueux je trouve et les persos sont intéressant (bien que green lantern soit particulièrement pénible et que je préfère un spiderman dans l'unviers marvel par exemple en guise de joyeux comique de la bande).

Bon après le scénario vaut pas 3 piè-pièces mais c'est passable.

slimix
slimix

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justice League 1 - Aux origines Empty Re: Justice League 1 - Aux origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum