Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Top 6 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Top 6 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Top 6 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Top 6 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Top 6 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Top 6 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Top 6 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Top 6 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Top 6 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Top 6 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Marvel Top 6

3 participants

Aller en bas

Marvel Top 6 Empty Marvel Top 6

Message par Kierkan Dim 1 Juil - 10:32

Marvel Top 6 Img071vk



Difficile de passer de la lecture d'un combat à l'échelle cosmique entre deux univers dans lequel s'affrontent entités cosmiques, créatures cauchemardesques et héros surpuissants, à celle de l'aventure d'un archer ayant un problème avec ses yeux, mais je vais toutefois m'y risquer … 

Changement d'échelle donc et d'intensité surtout, même si attention, la qualité est toujours au rendez-vous. Ce Marvel Top 6 présente ainsi une aventure en solo de Clint Barton, alias Hawkeye, intitulée Blindspot et dans laquelle notre archer préféré doit faire face à la pire chose qui puisse arriver à un tireur d'élite : la perte de la vue.

En effet, vous l'aurez compris, notre tête brûlée se met à manquer de plus en plus ses tirs pendant les combats, ce qui inquiète ses collègues Avengers comme Thor, Cap et Iron Man : le verdict est clair, Œil de Faucon devient aveugle et, comme à son habitude, il veut régler cela tout seul, jusqu'à se fighter avec Steve Rogers qui ne veut plus le voir sur le terrain le temps de la thérapie. Malgré tout, au terme d'un sacré affrontement qui plus est, Barton doit reprendre son arc suite à l'arrivée de son ancien mentor à la Tour des Vengeurs. Celui-ci est en train d'agoniser et Clint va devoir mener l'enquête, muni de lunettes spécialement conçues par Stark pour pallier sa déficience.
Bien entendu, les ennuis vont très vite pointer le bout de leur nez, sous la forme de deux ennemis, un bien connu des fans d'Hawkeye et un autre inattendu, que devraient connaître les fans d'Hawkeye.
Des obstacles qui vont amener Barton à se replonger dans son passé pour comprendre ses adversaires. Des scènes de son passé, sa formation, son passé criminel et la manière dont il est devenu un héros notamment, sont d'ailleurs passées au crible et pour moi qui ne suis pas un inconditionnel de l'archer, c'est une surprise et à ce propos, je conseille aux lecteurs qui auraient l'intention d'acheter ce Marvel Top, de le lire avant le New Avengers de ce mois-ci, histoire d'en apprendre plus sur l'un des personnages qui y apparaissent et qui, pour moi en tout cas, a semblé apparaître comme un cheveu sur la soupe à ce moment, comme venu de nulle part.

En bref, une histoire très terre-à-terre mais très efficace concoctée par Jim McCann très bien servie par les dessins de Paco Diaz (pour les scènes de flash-back, ce sont cinq autres dessinateurs: Dragotta, De Landro, Simpson, Weeks et Gaudiano ;rien de déconcertant je vous rassure). Une aventure efficace donc, rafraîchissante puisqu'elle met à l'honneur un Avenger qui n'est pas Cap, Iron Man, Thor ou ce c… de Wolverine et qui donne l'occasion d'en apprendre plus sur la vie de l'archer.
Je conseille aussi bien aux fans des Avengers qu'aux lecteurs en général : c'est bien mené, bien dessiné et introduit un nouveau personnage qui, a priori, va devenir important dans la vie de Barton et des Avengers en général.
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Top 6 Empty Re: Marvel Top 6

Message par dhargo Dim 1 Juil - 19:38

Moi aussi je recommande la lecture de cette mini série, très bien menée par Jim McCANN, le meilleur scénariste ayant oeuvré sur ce personnage.
Bon, là, plus de Mockingbird, c'est bien dommage mais c'est cependant une aventure très fun à lire, même avec Captain America...

C'est une mini série qui était sortie bien avant le succés mondial du film Avengers et ces derniers me semblaient encore buvables.
Depuis, leur omniprésence m'exaspère mais avec une force...

Mais lisez ce Marvel TOP, c'est effectivement TOP ! Ca vous donnera l'occasion aussi de voir HAWKEYE dans son costume de toujours, le seul valable à mes yeux.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Top 6 Empty Re: Marvel Top 6

Message par MI 6 Dim 1 Juil - 20:36

Je l'ai lu en VO et c'est effectivement sympa. pour le prix de la VF, c'est un bon achat.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Top 6 Empty Re: Marvel Top 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum