Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Avengers Extra 3 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Avengers Extra 3 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Avengers Extra 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Avengers Extra 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Avengers Extra 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Avengers Extra 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Avengers Extra 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Avengers Extra 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Avengers Extra 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Avengers Extra 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Avengers Extra 3

4 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Avengers Extra 3

Message par Kierkan Jeu 19 Juil - 14:32

Avengers Extra 3 Img074rw



Avengers Extra 3 a été défini par beaucoup comme une petite perle car la saga qu'il contient, l'Annual des Vengeurs (2011), est le résultat du duo Bendis/Dell'Otto qui est à l'origine de Secret War. Ppour ceux qui n'ont pas lu cette saga géniale, Panini l'a rééditée (oui, je sais, je fais la pub de Panini, j'ai honte).
Mais revenons au sujet, l'histoire dont il est question tourne autour du sort de Wonder Man, un ex-vengeur que l'on a vu pour la dernière fois dans Children's Crusade ainsi que dans les pages d'Avengers. A ce moment, Simon avait attaqué l'équipe, leur reprochant de faire beaucoup plus de mal que de bien et que si on les laissait continuer, le monde courrait à la catastrophe. Comme preuve, il invoque la Sorcière Rouge, Hulk, la guerre vicile, Ultron et plus récemment, les Dark Avengers, autant de menaces de grande ampleur dont le cas n'est toujours pas réglé actuellement.
S'étant fait oublier pendant un temps, Simon décide de mettre ses menaces à exécution en réunissant sa propre équipe, composée d'anti-héros et d'ex-héros, dont la plupart me sont d'ailleurs inconnus, comme D-Man, Vertu ou Captain Ultra... Une équipe néanmoins redoutable qui vont donner du mal aux New Avengers, premières victimes de la "croisade" de Simon. Bien entendu, les autres équipes de Vengeurs ne resteront pas les bras croisés, surtout lorsque Wonder Man décide d'avouer à la presse tous les noirs secrets des Vengeurs.

Je tiens à souligner un mauvais point tout d'abord, le prix : 72 pages pour 4,90e, j'espérais beaucoup mieux de la part de Panini. Passé cette déception, il faut se rendre à l'évidence, c'est loin d'être du niveau de Secret War. Bien sûr, c'est un annual, il n'y a qu'une soixantaine de pages, ce qui implique beaucoup moins de libertés. On a donc affaire à un gros règlement de comptes entre équipes de surhumains comme on en voit tous les matins dans les pages d'Avengers. Cela étant, les dessins de Dell-Otto sont magnifiques, ce qui ne m'a pas fait regretter mon achat. Un superbe travail, bien que le scénario soit d'une banalité limite affligeante, avec une fin tout ce qu'il y a de prévisible.
Toutefois, l'histoire a le mérite de souligner de façon très crédible l'importance et les enjeux du "problème" Avengers, équipe à problèmes pour Wonder Man et dont les actions devraient être connues par tous. Le but est plus ou moins atteint à la fin du numéro, mais il n'est pas du tout dit que ce sera exploité par les scénaristes qui officient sur les séries heroes...

Donc voilà, une histoire sans prétentions, qui se savoure visuellement et qui en même temps, règle le problème "Wonder Man", laissé en suspens depuis un moment déjà et vu le cliff, il n'est pas dit qu'on le reverra un de ces quatres, quoiqu'avec Marvel, tout est permis.
Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, au contraire, même si j'attendais mieux de la part de Bendis. Il faut croire qu'il n' a plus autant de libertés qu'avant ou bien qu'il a perdu de sa superbe, surtout quand on pense à Secret War ou House of M entre autres


Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par Sif Mar 24 Juil - 17:10

Bon je dois l' acheter normalement ayant acheter les précédents! Je l' attendais surtout!! Faut que je bouge mes p'tites fesses pour aller au marchant de journaux... Sinon c' est vrai que le prix est abusé!
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par dhargo Mar 24 Juil - 18:53

J'avais pris l'annual de la 1ère partie (en VO il y a 2 annuals, New Avengers et Avengers je crois) mais le dézinguage des Avengers a été si rapide que je me suis demandé si c'était pas un poisson d'avril ???
Le dessin ne fait pas tout. Quand on voit la Chose se faire démater en un rien de temps, on se demande bien à quoi elle sert dans cette équipe.
Un peu de sérieux quand même, Marvel !
Et pour cette raison, en plus du fait de la destruction pure et simple d'un Avenger que j'appréciais beaucoup (Wonder Man), je n'ai pas pris le second Annual en VO et encore moins la VF.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par Kierkan Mer 25 Juil - 13:14

Pourtant, la Chose est le dernier à rester debout et je dois dire qu'il s'est fait sévèrement amocher, ça ne m'a pas surpris
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par dhargo Jeu 26 Juil - 5:23

Outre le fait que je me demande bien quand Marvel refera de The THING un personnage digne de ce nom chez les FF, je ne comprends pas qu'une équipe aussi expérimentée puisse se faire rétamer en 2 temps 3 mouvements.
Ce scénario de ...Bendis, je crois, c'est un peu une insulte pour moi, c'est n'importe quoi et les dessins de DEL'OTTO ne rachètent pas le tout.
Il y a des choses funs quand ça n'est pas vraiment original, mais là, ça n'est même pas fun pour moi.
En plus, vendanger un personnage comme Wonder Man ?? Impardonnable !

Quand je pense qu'avant, The Thing avait longtemps eu sa propre série, Marvel Two In One puis The Thing, et qu'on le mettait souvent en opposition HULK sans qu'il ait à rougir (désolé) alors que maintenant, une baffe, une mandale et hop, c'est bouclé.
C'est assez nul.
Même Hickman n'a pas su redonner une vraie importance à ce personnage.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par dhargo Jeu 26 Juil - 5:25

En plus, combien de fois le quartier général des New Avengers a-t-il été attaqué ? Trop pour comptabiliser ?
Et ils se laissent aussi lamentablement surprendre ?
Je suis pas fan de crédibilité à tout va, mais quand même, faudrait pas nous prendre pour des boeufs non plus.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 18:25

Vu dans le train en rentrant et un peu la même impression que Kierkan. Un pris un peu lourd pour peu de pages. Bendis a voulu trop en mettre dans 2 numeros.
C'est peut-etre aussi çà qui donne l'impression à Dhargo d'une bataille baclée. Même si c'est pas la premiere fois (et de tres loin) dans l'histoire des comics que les heros se font retamés par les mechants à la premiere attaque avant de se ressaisir avant. Surtout qu'ils ne connaissaient pas leurs adversaires.
Sinon, le fond du sujet est pas mal mais j'ai la desagreable impression que çà va presque s'arreter là et que le statut quo restera.
Pour le dessin, c'est sympa mais trop "peinture" pour moi. les combats m'auraient beaucoup plus plu dans un autre style. Mais bon, c'est du bon niveau quand même.


Bref, pas une deception mais pas un grand moment de comics quand même.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par Sif Dim 29 Juil - 19:34

Je ne l' ai même pas pris! j' avais l' impression d'avoir un prospectus dans les mains.
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 19:37

T'as pas vraiment tort.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par dhargo Dim 29 Juil - 21:30

MI 6 a écrit:
C'est peut-etre aussi çà qui donne l'impression à Dhargo d'une bataille baclée. Même si c'est pas la premiere fois (et de tres loin) dans l'histoire des comics que les heros se font retamés par les mechants à la premiere attaque avant de se ressaisir avant. Surtout qu'ils ne connaissaient pas leurs adversaires.
Sinon, le fond du sujet est pas mal mais j'ai la desagreable impression que çà va presque s'arreter là et que le statut quo restera.

C'est sûrement parce que c'est la 28ème attaque du Manoir et que ça doit faire la 78ème fois (et je suis raisonnable) qu'une équipe expérimentée se fait battre lamentablement, que je trouve ces deux annuals assez ... comment dirais-je ... ? Nuls ? Oui, nullissime en fait !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par MI 6 Lun 30 Juil - 4:38

T'es quand même un peu dur là. C'est loin d'etre nul.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par dhargo Lun 30 Juil - 6:29

Ben si, pour moi, je suis très déçus d'avoir investis dans le 1er annual qui devait faire 4.99$ je crois ?
Et de voir une énième attaque du quartie général toujours aussi mal protégé, aucune anticipation et voir aussi que faire venir la Chose chez ces vengeurs devait juste être pour le fun de Bendis puisqu'elle s'est faite rétamer maison aussi.
Honnètement, j'ai eu du mal à finir le 1er annual et je trouve que Del'Otto qui fait du simple comic book au lieu de peindre ses planches, est en quand même bien en dessous de ce qu'il a fait sur Secret War.
Et puis, le revirement de Simon Williams alias Wonder Man, qui court depuis le début d'Avengers 1 (Heroic Age), ne me plait pas du tout.
Donc, grosses déceptions pour la Chose et Wonder Man et une impression de déjà vu avec ce scénario Bendissien...
J'aime pas, mais j'aime pas du tout.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par Kierkan Lun 30 Juil - 9:02

Même impression qu'MI. Concernant le fond et le revirement de Wonder Man, qui aurait pu, s'il avait été mieux développé, mener à quelque chose de bien, ça risque de s'arrêter à cette revue...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par MI 6 Lun 30 Juil - 14:24

dhargo a écrit:Ben si, pour moi, je suis très déçus d'avoir investis dans le 1er annual qui devait faire 4.99$ je crois ?

là, j'admet que c'est très cher payé.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Extra 3 Empty Re: Avengers Extra 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum