Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Avengers 2 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Avengers 2 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Avengers 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Avengers 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Avengers 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Avengers 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Avengers 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Avengers 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Avengers 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Avengers 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avengers 2

4 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

Aller en bas

Avengers 2 Empty Avengers 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 14:57


Avengers 2 Img089i



Avengers 2 est sorti et avec lui la fin de la fameuse mini-série Iron Man : Rapture, par laquelle je commencerai dans ma review car elle m'a incroyablement déçu.

Elle avait pourtant bien commencé dans le numéro précédent : sur des dessins de Land Medina, Alexander Irvine avait une nouvelle fois confronté Tony Stark à sa propre mortalité, au point qu'il aille jusqu'à inventer une intelligence artificielle censée le garder en vie. Mais celle-ci, tel Ultron, a outrepassé ses fonctions et pris le contrôle de son être ainsi que des âmes de tous les employés de Stark Industries pour les placer dans des corps cybernétiques sous son emprise.
Ca c'était dans les deux premiers épisodes, mais dans les deux suivants ça vire à n'importe quoi, tout est confus et en premier lieu la manière dont Peps et Tony parviennent à arrêter Dark Tony.
Je fais surtout référence à ce qui arrive à Pepper Potts quand sa personnalité est extraite de son cerveau pour être envoyée dans un univers bizarre ressemblant au monde des robots dans Matrix mais où se mêlent des allégories comme le mythe de Prométhée qui torture Tony, un peu ridicule quand même. Par je ne sais quel moyen (je suis sérieux, je n'ai aucune idée de comment ils s'y sont pris), ils parviennent à vaincre ce Dark Tony censé être invincible...
Bref, une mini-série prometteuse mais qui s'est avérée fort décevante.

Passons plutôt à l'épisode d'Avengers, dans lequel Brian BENDIS confronte chacun des membres de l'équipe face à leurs tortionnaires. En effet, pour ceux qui n'auraient pas lu les précédents numéros, l'équipe s'est faite capturer par Norman Osborn et ses complices de l'HYDRA et de l'AIM.
Rien de captivant toutefois, on assiste à un débat entre un Iron Man immobilisé et une ex-chercheuse du SHIELD devenue terroriste, entre Spider-Woman et Madame Hydra, ainsi qu'avec Cap.
A dire vrai, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, pendant que les vengeurs font face avec leurs geôliers les membres rescapés, Quake, ancien membre des Scrt. Warriors, et Vision s'efforcent de retrouver leurs amis disparus. Enfin, Norman Osborn continue de faire parler de lui en s'indignant de l'injustice dont il a été la victime (absence de procès, de droits...), une attitude très culottée dirons-nous mais qui pourtant fait son effet auprès du gouvernement au point que le président doit prendre une décision à son propos, décision qui s'avère inquiétante et qui me fait redouter un éventuel retour au pouvoir d'Osborn...
Ah oui, les dessins sont de Renato GUEDES et rien que pour ça je suis ravi, ça change d'ACUÑA, c'est beaucoup mieux.

Avec Captain America, d'Ed BRUBAKER et d'Alan DAVIS, la qualité est de nouveau au rendez-vous. Cap est toujours sous le choc suite à sa transformation de la veille. Actuellement tout va bien mais personne ne s'explique comment ça a pu se produire. Pendant ce temps, les émeutes liées aux madbombes se poursuivent partout dans la ville. Seulement, Cap doit passer des tests pour s'assurer que tout va bien et c'est donc au Faucon de gérer les émeutes.
Pour couronner le tout, l'escadron du Serpent continue de sévir en ville, profitant du chaos pour cambrioler les banques. Heureusement, Cap est de retour, en espérant que tout se passe pour le mieux cette fois... Du très bon, rien à redire.

Pour finir, la nouvelle série Cap &... qui débute ce mois-ci en VF. A noter que Cap & Bucky fera l'objet d'un Marvel Heroes Extra. Par conséquent, c'est Cap & Hawkeye qui figure dans ce numéro. Les deux compères, qu'on voit de plus en plus souvent évoluer ensemble d'ailleurs, partent cette fois enquêter sur la disparition d'un groupe de chercheurs dans les montagnes de San Andreas.
Ils tombent sur un mystérieux complexe style Projet Pegasus qui fait face aux assauts de créatures mutantes non identifiées.
Nos deux héros tombent donc à pic, d'autant que ces bêtes semblent être la cause des disparitions, seulement le complexe a ses secrets semble-t-il et nos héros se méfient, a fortiori lorsqu'ils se retrouvent dans une galerie souterraine remplie de ses bestioles type Broods, sans espoir de sortie.
Un bon début je dois dire, même si la redondance dont les personnages de Cap et d'Hawkeye font l'objet dans les séries heroes (Scrt. Avengers, Cap, Avengers...) gâche un peu mon plaisir. Cela dit, le scénario de Cullen Bunn est plaisant et les dessins d'Alessandro Vitti sont plus que corrects.

Au final, une revue intéressante, mais sans plus, il s'avère qu'Iron Man est une déception, Avengers est moyen, mais Captain America et Cap & rehaussent toutefois le niveau. Je continuerai d'acheter ce magazine pour Avenger Assemble qui commence le mois prochain et pour Cap surtout. Néanmoins, ce magazine est le plus décevant du lot, pour l'instant.
A noter qu'il est préférable de lire l'épisode d'Avengers avant le New Avengers dans l'Iron Man de ce mois-ci, car les deux séries se croisent. En effet, Osborn veut mettre à bas toutes les équipes d'Avengers, il est donc normal que celle de Cage soit concernée, mais lire l'une sans avoir lu l'autre ne pose aucun problème rassurez-vous
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par dhargo Mar 14 Aoû - 18:04

Dark Tony ?? Sérieusement ?? Surprised
Purée je me félicité chaque jour d'avoir cesser les séries Iron Man !! Vive moi cheers

Et Avengers, je ne risque pas de m'y recoller tant qu'Osborn sera présent. C'est n'importe quoi que ce bonhomme ait pu s'en sortir, judiciairement, médiathiquement , c'est tellement énorme que s'en est débile. Sans moi !

Après, une série team up avec Captain America & ..., ça ne m'intéresse vraiment pas de voir chaque mois un autre lascard casser du bad guy avec le drapeau US sur pattes.

Trop d'Avengers tuent mon intéret !

Il n'y a que qu'Alan DAVIS sur Cap...en fait sur n'importe quoi, qui éveille mon intéret ! Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 18:20

dhargo a écrit:. C'est n'importe quoi que ce bonhomme ait pu s'en sortir, judiciairement, médiathiquement , c'est tellement énorme que s'en est débile. Sans moi

Tu as très bien su résumer ce que je voulais dire. Je ne trouvais pas les mots pour exprimer ma pensée. Heureusement que t'es là dhargo Very Happy
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par dhargo Mar 14 Aoû - 18:30

Moi, quand je peu rendre service en ronchonnant, no problémo ! Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 18:31

lol!
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par MI 6 Mer 15 Aoû - 14:18

Du même avis que toi, Kierkan.

Avengers a un bon dessin mais le retour d'Osborn m'empeche de trouver de l'interet à ce scenar.
Cap par Alan Davis, c'est du lourd et l'histoire commence pas mal. Comme Cap & hawkeye même si le dessin est moins interessant.
Pour IM: Rapture, je vais user mes doigts sur mon clavier pour l'un des comics les plus nul que j'ai lu ces dernieres années. Et encore, j'ai même pas tout lu, j'ai zappé des pages.

Mais, en restant optimiste, en virant IM et en mettant une autre serie Avengers, ce mag peux devenir interessant.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par Kierkan Mer 15 Aoû - 21:40

de toute façon, la série Iron Man est terminée. Avenger Assemble dans le prochain magazine
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par Sif Jeu 16 Aoû - 12:20

ro faut j' aille absolument le chercher!! Toujours en retard moi!!
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par MI 6 Jeu 16 Aoû - 18:20

c'est pas grave. Toi t'as du retard d'achat, nous, on a des retards de lecture. Very Happy
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par Kierkan Ven 17 Aoû - 0:29

C'est clair...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 2 Empty Re: Avengers 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum