Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens

2 participants

Aller en bas

La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens Empty La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens

Message par capitaine shampoing Jeu 16 Aoû - 9:07

Salut tout le monde
Aujourd'hui je vous parle de la brigade chimérique.
Dans ce monde les supers sont nés pour la plupart dans les tranchées à cause des armes chimiques ou à rayons X. Toutefois ce n'est pas une uchronie mais plus une métaphore de l'histoire, chaque pays étant représenté par un super.
Les personnages de l'histoire proviennent de feuilleton des années 30, du cinéma (Mabuse de Fritz Lang) ou on réellement existé comme les Joliot Curie.
L'histoire se déroule en 1939 et les derniers surhommes européens essaye de retenir le génie manipulateur/hypnotiseur allemand Mabuse. En France les Joliot Curie avec l'aide de Jean Séverac font revenir la brigade chimérique

petite carte de l’Europe
http://www.bdgest.com/images/nexus/BrigadeGarde.jpg

la brigade constituée de matricia, du baron brun, du Dr sérum et du soldat inconnu
La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens Bri0
Je fais pas la meilleure présentation possible mais c'est vraiment une bonne BD donc essayez.
avatar
capitaine shampoing

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Terre
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens Empty Re: La brigade chimérique ou la fin des surhommes européens

Message par MI 6 Jeu 16 Aoû - 18:40

J'ai lu l'interview du scenariste dans Comic Box. çà m'a donné envie de la lire. Je vais le mettre sur ma liste d'achat.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum