Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
The Goon EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
The Goon EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
The Goon EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
The Goon EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
The Goon EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
The Goon EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
The Goon EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
The Goon EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
The Goon EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
The Goon EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

The Goon

+3
The Punisher
Nightwing
Mobias
7 participants

Aller en bas

The Goon Empty The Goon

Message par Mobias Jeu 27 Nov - 19:58

The Goon TheGoon1_14052005


La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une "famille de la pègre", bien décidé à conquérir le monde, du moins à prendre le contrôle de la ville dans un premier temps. Mais son clan reste le numéro 2. En effet, Labrazio reste le Boss grâce à son homme de main : le Goon, le seul à pouvoir mettre une raclé à l'armée de zombies !!! Le Goon a pas franchement une gueule de porte bonheur et il ne fait pas vraiment dans la dentelle !
Je n'ai pas autant ri que depuis Wormwood (du très bon Templesmith) The Goon est tout aussi déjanté avec au menu, humour noir et blagues à deux balles avec bien sûr monstres dégoulinants de sang à gogo. Les dessins sont dignes d'un Mignola (d'ailleurs Hellboy s'invite dans The Goon #3) et nous replonge, avec son côté kitch, dans l'univers des EC Comics et leur célèbre comics book d'horreur.
En un mot The Goon : Jubilatoire !

3 tomes sont disponibles chez les éditions Delcourt.

"J'te le dis, c'est une honte de vivre à une époque où quand tu commandes une pizza, quinze foutus zombies se pointent à ta porte."


Dernière édition par Mobias le Dim 11 Jan - 11:17, édité 1 fois
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Nightwing Ven 28 Nov - 11:40

Interresting....Je vais jeter un oeil à ce truc là.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par The Punisher Sam 29 Nov - 14:50

Je pensais qu'on en était au tome 5, tiens, je régresse...
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Mobias Sam 29 Nov - 14:52

The Punisher a écrit:Je pensais qu'on en était au tome 5, tiens, je régresse...

On est au tome 3 en France il me semble. J'ai découvert cette série avec le conseil du vendeur de chez Album, je ne connaissais pas du tout, donc je commence par le tome 1 Wink
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Desolation Jones Sam 29 Nov - 16:46

Petite info en plus, Eric Powell a fait un arc de superman qui devrait pas tarder a debarquer en VF
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Mobias Mer 3 Déc - 16:57

Mobias a écrit:
The Punisher a écrit:Je pensais qu'on en était au tome 5, tiens, je régresse...
On est au tome 3 en France il me semble.

C'est effectivement 5 tomes de disponibles en France. Je viens de me procurer le deuxième et c'est toujours une bonne tranche de rire Very Happy
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par The Punisher Jeu 4 Déc - 12:49

Mobias a écrit:
Mobias a écrit:
The Punisher a écrit:Je pensais qu'on en était au tome 5, tiens, je régresse...
On est au tome 3 en France il me semble.

C'est effectivement 5 tomes de disponibles en France. Je viens de me procurer le deuxième et c'est toujours une bonne tranche de rire Very Happy

Ah, ouf !!
Je ne suis point sénile !!
Le tome un est-il encore dispo en librairie ?
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Mobias Jeu 4 Déc - 13:12

Oui je l'ai acheté la semaine dernière moi. C'est toujours édité.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par The Punisher Ven 5 Déc - 8:50

Alors il va falloir que je m'y penche !
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Mobias Dim 11 Jan - 11:22

The Goon 329078goonchinatown


Le sixième tome, intitulé Chinatown, est sorti récemment, comme les autres je l'ai dévoré d'une traite. Pas le meilleur de la série mais très bon tout de même.
Un seigneur du crime débarque en ville pour s'emparer des trafics du Goon. Alors que le Goon tente de reprendre le contrôle de son affaire, son esprit est assailli par le souvenir des plus douloureux instants de sa vie... De ceux qui barrent à jamais votre gueule de cicatrices béantes et laissent votre coeur exsangue...

Régulièrement évoqué dans les précédants tomes : que s'est t il passé à Chinatown ??

Autre info de haute importance :

Eric Powell sera en dédicace au Virgin Grands Boulevards (Paris 20 arr.) le mardi 27 janvier 2009 entre 14h30 et 17h30. Ce sera son unique dédicace parisienne en librairie... C'est déjà marqué dans mon agenda !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Colossus Lun 12 Jan - 15:12

Il est moins drôle celui là non ?
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Mobias Lun 12 Jan - 15:25

C'est pas qu'il est moins drôle, c'est qu'il est pas drôle du tout ! Powell prévient "ce qui suit n'est pas drôle". C'est un épisode sérieux o l'on découvre ce qu il s est passé à Chinatown. Petit flash back donc et par la même occasion on sait désormais où Goon a eu toutes ses cicatrices, et qu'il en a chié...
C'est pour ça que c'est pas mon préféré, j'aime le côté déjanté de Goon et son humour noir, là c'est un peu trop sérieux. Mais l'histoire est bien tout de même.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Mobias Lun 31 Mai - 18:17

The Goon 771308Goon7

The Goon 7. Migraines et coeurs brisés
Date de parution : 03/02/2010
Scénario : Eric POWELL
Dessin : Eric POWELL
Couleurs : Dave STEWART

Le 7e tome des aventures du Goon est sorti il y a quelques mois et l'humour d'Eric Powell m'avait bien manqué !! Le Goon reprend du service avec son humour bien déjanté ! Le prêtre est out mais une nouvelle menace plane sur la ville, un être bien plus puissant fait son apparition (ou réapparition, suspence...).
Avec ce tome 7, on passe un cap. Powell semble vouloir s'orienter vers une histoire précise (et plus une succession de gags hors sujet comme on a pu avoir dans les premiers tomes). En fait je dirai tout simplement que l'on est revenu à l'humour déjanté des 5 premiers tomes mais avec une histoire "sérieuse" comme avec Chinatown. Vivement la suite !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par stryker Mar 1 Juin - 18:18

C'est clair, c'est excellent !!
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Mobias Mar 13 Sep - 7:42

The Goon 486526goon1

The Goon 8. Le Bal des damnés
Scénario : Eric POWELL
Dessin : Eric POWELL
Couleurs : Dave STEWART
Date de parution : 01/06/2011
La petite ville à l'orée du Bois des Mangeurs de chevaux est la proie d'une terrible malédiction qui trouve sa source au coeur même de la forêt. Avec l'aide du Busard, le Goon comprend que son sort est intimement lié à cet endroit et qu'un choix s'offre à lui désormais : quitter la ville et lever la malédiction qui lui pourrit littéralement la vie ou affronter le Mal jusqu'à la fin de ses jours.

The Goon Mini_532702goon2 The Goon Mini_415738goon3 The Goon Mini_325453goon4 The Goon Mini_550827goon5

Ce huitième album des aventures du Goon se divise en deux parties. La première (78 pages seulement) reprend la trame principale, la seconde relate une aventure de Busard.
Rien à redire sur cette première partie sauf que c'est beaucoup trop court. Quand on voit en bas de page 78 "suite dans le tome 9" on a tout de même l'impression de s'être fait arnaqué. Mais le Goon a le temps de distribuer quelques claques, de démasquer un traître et de réaliser qu'il est victime d'une terrible malédiction...
Place à l'un des personnages les plus emblématiques de la série Goon (derrière le légendaire Docteur Hieronymous Alloy) dans la seconde partie de l'album. On suit Busard après son "réveil", son errance. Il parvient un jour à un village qu'il libère de l'invasion d'étranges hommes-bêtes. Les villageois le prennent pour la Mort et lui parlent d'un dieu, responsable de tous leurs maux. C'est peut-être l'occasion pour Busard de trouver la délivrance...
Le point fort de cette mini série : les dessins ! Magnifiques, chaque posture de Busard est sublime. Un régal pour les yeux. L'histoire est classique mais donne l'occasion d'explorer plus profondément la psychologie torturée de Busard.

Goon n'a rien perd de sa saveur après déjà 8 tomes. Eric Powell sait toujours savamment mélanger la déconne avec histoires sérieuses. Vivement la suite.

"Quelqu'un aurait du vous dire, les gars, que lorsqu'un grand gaillard à l'esprit vicelard avec un couperet en main découvre qu'il ne trouvera jamais la paix dans sa vie, c'est une mauvaise idée d'aller embêter son barman !"
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par dhargo Mar 13 Sep - 11:05

Mobias a écrit:
The Goon 486526goon1

The Goon 8. Le Bal des damnés
Scénario : Eric POWELL
Dessin : Eric POWELL
Couleurs : Dave STEWART
Date de parution : 01/06/2011
La petite ville à l'orée du Bois des Mangeurs de chevaux est la proie d'une terrible malédiction qui trouve sa source au coeur même de la forêt. Avec l'aide du Busard, le Goon comprend que son sort est intimement lié à cet endroit et qu'un choix s'offre à lui désormais : quitter la ville et lever la malédiction qui lui pourrit littéralement la vie ou affronter le Mal jusqu'à la fin de ses jours.

The Goon Mini_532702goon2 The Goon Mini_415738goon3 The Goon Mini_325453goon4 The Goon Mini_550827goon5

Ce huitième album des aventures du Goon se divise en deux parties. La première (78 pages seulement) reprend la trame principale, la seconde relate une aventure de Busard.
Rien à redire sur cette première partie sauf que c'est beaucoup trop court. Quand on voit en bas de page 78 "suite dans le tome 9" on a tout de même l'impression de s'être fait arnaqué. Mais le Goon a le temps de distribuer quelques claques, de démasquer un traître et de réaliser qu'il est victime d'une terrible malédiction...
Place à l'un des personnages les plus emblématiques de la série Goon (derrière le légendaire Docteur Hieronymous Alloy) dans la seconde partie de l'album. On suit Busard après son "réveil", son errance. Il parvient un jour à un village qu'il libère de l'invasion d'étranges hommes-bêtes. Les villageois le prennent pour la Mort et lui parlent d'un dieu, responsable de tous leurs maux. C'est peut-être l'occasion pour Busard de trouver la délivrance...
Le point fort de cette mini série : les dessins ! Magnifiques, chaque posture de Busard est sublime. Un régal pour les yeux. L'histoire est classique mais donne l'occasion d'explorer plus profondément la psychologie torturée de Busard.

Goon n'a rien perd de sa saveur après déjà 8 tomes. Eric Powell sait toujours savamment mélanger la déconne avec histoires sérieuses. Vivement la suite.

"Quelqu'un aurait du vous dire, les gars, que lorsqu'un grand gaillard à l'esprit vicelard avec un couperet en main découvre qu'il ne trouvera jamais la paix dans sa vie, c'est une mauvaise idée d'aller embêter son barman !"

Bon sang, il va falloir que je m'y mette tout de même, j'adore Powell ! Il avait fait un arc sur Superman qui était assez génial d'ailleurs.
Je craquerais sûrement sur une occaz en VF.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Goon Empty Re: The Goon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum