Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Les Forets D'Opale: les dents de pierre. EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les Forets D'Opale: les dents de pierre.

2 participants

Aller en bas

Les Forets D'Opale: les dents de pierre. Empty Les Forets D'Opale: les dents de pierre.

Message par MI 6 Mer 7 Mar - 19:26

Les Forets D'Opale: les dents de pierre. Couv_111

Même si j'ai un peu délaissé la BD franco-belge d'Heroic Fantasy au profit des comics, il y a une serie que je ne stopperais pas, c'est les Forets D'Opale.
Pour eviter de spoiler ceux qui ne connaissent pas, Arleston, le scenariste de Lanfeust, des feux d'Askell et des maitres cartographes, recrée un monde d'heroic fantasy avec un jeune heros qui va se retrouver à affronter un clergé surpuissant sur fond de dieux disparus. Ce heros, Darko, est sympa et est accompagné, comme toujours chez Arleston de superbes femmes et de personnages haut en couleur. L'intrigue est enlevée, juste un peu moins drole que Lanfeust et avec moins de connotations sexuelles que dans ces autres oeuvres.
Mais le summun arrive avec le coup de crayon de Pellet. Oubliez Coipel et Immonen, ce type est au moins aussi fort (même s'il a pas de rythme mensuel). C'est precis, classe, dynamique. En gros, c'est aussi beau que Cheung sur Scion.

bref, tout les ingredients pour une super BD. Bref, si vous ne connaissez pas encore et que vous appreciez le style Arleston ou que vous voulez decouvrir l'heroic-fantasy franco-belge, foncez chez votre marchand.
et si vous etes déjà fan, ben, vous l'avez déjà !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Forets D'Opale: les dents de pierre. Empty Re: Les Forets D'Opale: les dents de pierre.

Message par dhargo Mer 7 Mar - 19:57

Je les vois à chaque fois que je vais chez mon libraire mais je ne veux pas m'y mettre, j'ai déjà bien assez de séries à suivre en francobelge.
Ca à l'air effectivement très sympa, comme beaucoup de ce que fait Arleston, mais bon, je laisse un peu de place pour d'autres choses Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Forets D'Opale: les dents de pierre. Empty Re: Les Forets D'Opale: les dents de pierre.

Message par MI 6 Mer 7 Mar - 20:55

Franchement, je pense que tu as tort. c'est un must a mon avis.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Forets D'Opale: les dents de pierre. Empty Re: Les Forets D'Opale: les dents de pierre.

Message par dhargo Mer 7 Mar - 21:37

Peut-être mais je vais privilégier le prochain album de Jean François CELLIER : Jeanne d'Arc !!!! Il sort en Avril et j'avais eu l'occasion de voir certaines de ses planches qu'il était venu présenter lors d'un Café BD, c'était tout simplement magnifique de voir le boulot effectué !!
Et il va y avoir Tibill Le Liling Tome 2 qui devrait plus tarder à sortir par Laurent CAGNIAT.
Il me manque encore le dernier YTHAQ, le dernier MAGASIN GENERAL.
J'aimerais me faire le WATCHMAN d'URBAN et je suis à la bourre sur les FREAKS SQUEELE, donc tu vois, je peu pas trop me permettre de commencer encore un autre cycle.
Mais comme il y aura probablement des intégrales si ce n'est déjà le cas, je me fais pas trop de soucis Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Forets D'Opale: les dents de pierre. Empty Re: Les Forets D'Opale: les dents de pierre.

Message par MI 6 Mer 7 Mar - 22:08

Pour Jeanne d'arc et Tiling, je connais pas. Ythaq, j'aime bien les dessins mais l'univers science-fantasy me correspond pas trop et magasin central c'est pas mon truc non plus.
Par contre, Freaks Squeele, je suis aussi à la bourre aussi. Mais pour le 5, j'attend peut-etre de voir si Maudoux viens au strasbulles !! Very Happy
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Forets D'Opale: les dents de pierre. Empty Re: Les Forets D'Opale: les dents de pierre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum