Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DMZ EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DMZ EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DMZ EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DMZ EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DMZ EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DMZ EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DMZ EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DMZ EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DMZ EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DMZ EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DMZ

4 participants

Aller en bas

DMZ Empty DMZ

Message par wondermiloose Ven 12 Mar - 20:21

Voici une excellente série de chez Vertigo !
Sorti tout droit de l'esprit de Brian Wood (Northlanders, Demo...) et dessiné par le brillantissime Ricardo Burcchielli !
Les Etats Unis connaissent une nouvelle guerre civil : les Etats Libres d'Amérique (New Jersey, Wisconsin...) et les Etats Unis d'Amérique.
La DMZ est une zone démilitarisée au coeur de Manhattan pris entre les deux camps. Matty Roth est un photographe stagiaire qui va faire ses premières armes au coeur de la DMZ et ce qui devait être un reportage de quelques jours s'est transformé en une survie de plusieurs mois...
Déjà 6 tomes de paru en français, chez Panini et la série est en cours donc on espère que Panini continuera.
La vraie force de ce comics c'est une écriture impeccable qui ne sombre jamais dans le sentimentalisme on est vraiment pris au coeur du maëlstrom et de toutes les aventures que vit Matty Roth. Les dessins de Burcchielli rendent parfaitement le côté jungle urbaine qu'est la DMZ de Brian Wood
Pour tout ceux qui aime les récits "adultes", une véritable réflexion sur la guerre, la politique, les flots d'argent généré par la guerre, bref les USA d'aujourd'hui !
DMZ 6266-14483


Et je trouve que les couv' de Brian Wood sont vraiment géniales !

DMZ 9782809407839
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par Desolation Jones Sam 13 Mar - 12:58

Ya deja un topic sur le sujet ouvert quelque part.
Sinon j'ai le 1 c'est sympa mais pas au point de m'avoir donner envie de continué, même si j'ai loué la suite. Je trouve que sa tourne vite en rond.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par Mobias Sam 13 Mar - 13:25


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par wondermiloose Sam 13 Mar - 18:46

je pense que c'est le côté "huit clos" qui te donne l'impression de tourner en rond mais les histoires sont vraiment prenantes et les arc ne se ressemblent pas de l'un à l'autre y'a juste un ou deux épisodes bouche trou qui ont les défauts de ce genre d'épisode, dessinateurs différent, histoire moyenne, on essaie d'attirer de nouveaux lecteurs par une présentation et flash back des histoires précédentes...
Et sorry j'avais pas vu, je trouvais ça étonnant qu'il n'y aie pas d'article dessus... Rolling Eyes
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par wondermiloose Dim 6 Fév - 21:22

DMZ 97828010
Voici le huitième tome de DMZ et toujours aussi bon.
Je parlerais de ce numéro car il me semble être le bon pour ceux qui veulent commencer et n'ose pas acheter le premier.
On commence par des portraits des personnages principaux : Zee, Matty, Wilson, les Etats Libres d'Amérique... qui permettent pour les nouveaux lecteurs de se familiariser avec l'ambiance de la série ainsi qu'avec les personnages.
Brian Wood est toujours aux manettes de la série et pour la première partie de ce huitième volume on retrouve les meilleurs dessinateurs du moment : Lee Bermejo, Jim Lee, Dave Gibbons, Eduardo Risso, John Paul Leon... Autant dire du lourd et des personnes capables de faire du sombre et urbain de manière on ne peut plus classe.
La deuxième partie est une histoire qui met en scène aucun des personnages principaux de la série mais un ancien flic de ce qui était autrefois NY et de ce qu'ils sont devenus dans ce KO, les traumatismes liés à cette guerre et jusqu'où peut conduire le désespoir et le conditionnement mental.
C'est pour moi toujours un must have, Brian Wood sait aborder des thèmes graves sans pathos et nous donne toujours à réfléchir.
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par dhargo Lun 7 Fév - 18:59

Vais me mettre ça sur ma liste déjà trop longue.
Un ptit tour aussi sur le net pour voir si je trouve une occase pas trop cher, parce que ça à l'air d'être vraiment intéressant et niveau dessins il y a du beau monde tout de même !!!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par Desolation Jones Lun 7 Fév - 19:24

Je me suis acheter le premier, j'ai lu juqu'au quatre, mais j'ai jamais vraiment accrocher.
Je trouve que sa va pas assez loin dans le delire nouvelle guerre civile etc. Mais bon j'ai le probleme avec tout les comics de Brian Wood.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par wondermiloose Mar 8 Fév - 2:10

oui mais le concept de DMZ n'est pas à propos de la nouvelle guerre civile mais plutôt des personnes à l'intérieur de la DMZ, des enjeux politiques et économiques d'une guerre et la manipulation des médias à cette même fin. Ce n'est PAS un comics de guerre mais politique....
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par Desolation Jones Mar 8 Fév - 7:23

C'est vrai mais j'accroche pas pour autant. Et puis c'est pas trés subversif comme comics politique.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par wondermiloose Mar 8 Fév - 12:33

c'est quoi pour toi subversif ? Dire Anarchie ? Ou de trouver les mots justes et les dire /écrire pour que le maximum de personnes puissent voir et entendre qu'on est manipulé. En même temps, ce sont des américains, Wood est presque à la limite d'être communiste.... et puis après tout dépend des gouts de chacun . Je suis fan des comics de Brian Wood (j'avoue n'avoir pas luNorthlanders) sinon je le trouve drôle, captivant et engagé dans tous ses comics quelque soit le genre.
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par dhargo Mar 8 Fév - 17:20

Je me suis pris THE NEW YORK FIVE n°1 de Wood et dessiné par Ryan KELLY.
Pas encore lu, sais pas trop ce que c'est mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une suite non ?
D'après le topo du début il y a eu New York Four, tu les as lu ?
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par wondermiloose Mer 9 Fév - 3:02

Nope pas encore j'hésite encore à le prendre en TPB avec le nombre croissante de publication de comics de Wood en VF entre Delcourt et Milady... Si je vois que ça ne bouge pas trop je passerai commande au vil tentateur. Mais effectivement c'est une suite !
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DMZ Empty Re: DMZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum