Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Commencer les X-Men EmptyHier à 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Commencer les X-Men EmptyHier à 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Commencer les X-Men EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Commencer les X-Men EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Commencer les X-Men EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Commencer les X-Men EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Commencer les X-Men EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Commencer les X-Men EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Commencer les X-Men EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Commencer les X-Men EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Commencer les X-Men

+6
ChrisCaruso
galactica
Desolation Jones
MI 6
dhargo
Mobias
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Commencer les X-Men

Message par Mobias Mer 21 Avr - 10:01

Commencer les X-Men Ban-cable8

Le très intéressant blog Cable's Chronicles a concocté un petit dossier sur le monde des mutants pour les nouveaux lecteurs qui désirent prendre le train en route :

Ca se passe ici...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Mer 21 Avr - 10:42

Et pour ceux qui aiment les numéros 1 , il y a bientôt une nouvelle série suite à SECOND COMING:

X-MEN 1

Commencer les X-Men 135_x_10

Dessiné par Paco Medina !
J'espère qu'il sera meilleur que sur les teasers Sad
Cette série vient en plus des de toutes les séries existantes.
Je crains le pire, vraiment Suspect
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par MI 6 Mer 21 Avr - 13:49

C'est qui le scenariste ?
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Desolation Jones Mer 21 Avr - 14:04

ont parlent des x-men...........pas besoin de scénariste, un éditeur suffit lol!

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par galactica Mer 21 Avr - 14:07

Victor Gischler.
Un romancier normalement.

Il a fait en comics du punisher max (welcome to the bayou punisher max 71 à 75) et du Deadpool (la nouvelle série Merc with a mouth).
Il a vraiment du taper dans l'oeil de Marvel pour se trouver à la tête d'un titre x-men.

Le premier arc verra les x-men affronter des vampires.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par ChrisCaruso Mer 21 Avr - 15:22

Vampires ? D'où le teaser avec Blade je suppose ...
En revanche, j'avais détesté les Punisher Max Welcome To The Bayou ...
ChrisCaruso
ChrisCaruso

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Mobias Mer 21 Avr - 15:44

Messieurs vous partez en hors sujet là, il y a un topic pour parler des teaser X Men. Ici c est pour "commencer les X-Men", vous risquez d'embrouiller les nouveaux lecteurs.
Merci donc de respecter les topic.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Mer 21 Avr - 16:56

C'est tendancieux parce qu'il s'agit d'un n°1 Wink
Et comme disent les éditeurs bien commerciaux comme il faut :
"c'est le moment idéal pour prendre le train en route"

Mais bon, en avant pour blabla autour des comics les amis Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Desolation Jones Mer 21 Avr - 18:14

c'est vraiment une serie réguliere ? Parceque j'ai du mal a croire quand même que marvel confit un titre x-men a un auteur si peut connut et a un dessinateur si peut coté.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Mer 21 Avr - 18:38

Ben j'en suis tout aussi étonné, mais bon en ce moment on peut pas dire qu'il y ait du lourd sur les séries Uncanny et Legacy.
Et puis un tel traitement me conforte dans l'impression que j'ai, que Marvel ne va pas révolutionner quoique ce soit après Second Coming.
Avengers a droit à Romita Jr, Avengers Academy à Mike McKone, Secret Avengers à Deodato Jr, New Avengers à Immonen !
X-Men a droit à Medina pas très en forme, Uncanny et Legacy à Dodson/Land, les dessinateurs de mannequins statiques, ou encore Clay Man...
Les X-MEN c'est un BIG pétard mouillé pour le présent et m'est avis pour le futur aussi Crying or Very sad
Alors les fans de X-MEN, allez sur le site CABLE'S CHRONICLES et voyez ce que nous avions avant et ce qu'à fait Marvel des X-Men maintenant affraid
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par JRS Sam 29 Mai - 12:36

Bonjour,

Je fais remonter le topic pour obtenir quelques petites informations. J'ai commencé à regarder un petit peu du coté des X-men mais l'offre étant tellement importante que je m'y perd.

Qu'elle serait pour vous la meilleure façon de prendre le train en cours ?
Étant donné que je part de zéro ou pas loin...

J'avais pensé partir de zéro complet j'ai trouvé sur Amazon pour ne pas les citer des intégrales à partir de 1965. Est ce une bonne idée de partir du tout début et remonter au fil des années ??

En cherchant deux trois infos je suis tombe sur les ultimates. De ce que j'ai pu lire pour quelqu un qui comme moi debute est ce bien ?

Ma question s'applique à vrai dire sur tout l'univers Marvel, DC...

Merci à vous
JRS
JRS

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Desolation Jones Sam 29 Mai - 13:23

JRS a écrit:

J'avais pensé partir de zéro complet j'ai trouvé sur Amazon pour ne pas les citer des intégrales à partir de 1965. Est ce une bonne idée de partir du tout début et remonter au fil des années ??

Ma question s'applique à vrai dire sur tout l'univers Marvel, DC...

Merci à vous

Mauvaise idée repartir a 0 ne sert a rien, de toute façon les titres x-men change d'orientation a la fin de chaque crossover. A la limite sur tu veux un point de depart récent en VF tu peut commencer a x-men 140 qui est le debut du complex du messie et des intrigues en cour depuis 2ans environ.

Pour le reste de l'univers marvel mieux vaut attendre la fin de Dark Reign, les series avengers vont reprendre au 1

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par JRS Sam 29 Mai - 13:41

Ok merci, il faut donc peut être voir ça plus tard pour le plaisir de relire les débuts, mais pas comme un départ
JRS
JRS

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Sam 29 Mai - 17:22

A partir de Messiah Complex, oui pourquoi pas, mais bon, comme ce qui se passe dans les X-Men depuis 2 ans, c'est pas vraiment top, ce serait dommage.
Remarque JRS, si tu ne vois pas ce qu'il y avait de bien auparavant, tu trouveras peut-être ce qui se fait actuellement intéressant, c'est vrai Sad

Moi, ce qui me vient immédiatement à l'esprit en parlant X-Men, c'est la Saga du Phénix Noir par Chris Claremont aux scénars et John BYRNE aux dessins, en fait toute la période BYRNE est à mon sens indispensable.
Et faudrait pas rater non plus la période ASGARD WARS par Arthur ADAMS, ou encore un autre event en rapport avec Asgard, c'est lez crossover avec Alpha Flight dessiné par Paul SMITH.
Le run de Paul SMITH sur Uncanny X-MEN est également de toute beauté et passionnant.
Donc moi je serais plus ambitieux et je commencerais à partir du Uncanny X-Men 108 (débuts de John Byrne), à prendre les event les plus marquants.
Faire un choix dans les TPB sortis depuis, mais Dark Phoenix Sage, ASgardian Wars, X-Men/Alpha Flight, Paul SMITH sur Uncanny X-Men (saga des morlocks, début relation Rogue/Wolvie etc...), tout ça c'est des MUST HAVE afro
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Desolation Jones Sam 29 Mai - 17:47

C'est vrai que tu cite les meilleurs périodes mais c'est quand même pas franchement accessible pour quelqu'un qui commance surtout si c'est pour claquer une tonne de fric dans des intégrales.

Aprés c'est souvent le probleme de ceului qui commance, il se retrouve bloquer en voyant qu'il y a 500 épisodes derniere eux. A la limite mieux vos se faire les ultimates X-men.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Sam 29 Mai - 17:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jones !
C'est vrai qu'il y a du monde sur les X-Men mais quand j'essaie de me rappeler ce qu'il s'est fait sur les X-Men depuis 2 ans, c'est le vide sidéral et je suis le premier à le regretter, tellement j'aime les X-Men.
Ca va te faire hurler je sais, mais je n'ai pas vraiment apprècié le traitement de Morrison des X-Men, toujours est-il que je dois admettre que c'est ce qu'il y a eu de mieux sur les Uncanny X-Men ces dernières années. Au moins ça été marquant et je me souviens de ce run et après, malheureusement ça été du grand n'importe quoi !
C'est pour ça que je lui conseil au moins de prendre les events importants de l'univers X-Men et s'il a des sousous ben, il y a pas mal de TPB/Masterworks etc... à chercher que ce soit sur Amazon ou ebay Smile
Et les intégrales française il y en a eu pas mal non ? Je crois même que Stryker en a quelques unes en okazes Wink
Sinon, JRS, la patience est une vertue indispensable de tous bon collectionneur lol!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Mobias Sam 29 Mai - 18:11

Si tu as un budget assez "large", commencer à partir de Messiah Complex (X Men 140 et Astonishing X Men 41), en prenant House of M à côté, ça me parait bien. Ensuite tu peux prendre Astonishing X Men en Marvel deLuxe qui sont des valeurs sûres.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par MI 6 Sam 29 Mai - 20:17

je suis d'accord avec Dhargo sur le fait que les X-Men actuels, c'est loin d'etre le mieux des comics. Il te faudrais du temps a apprehender les persos sur des scenars pas interessants et avec des dessinateurs tres changeants (surtout qu'il y a 2 series + les minis et les derives)
Pour moi Ultimate, c'est interessant mais çà prend toutes sa valeur qd on connais les originaux (c'est comme si on regardais Hot Shot ou mel brooks sans connaitre les films parodiés

Moi, je commencerais avec les X-Men en integrales a partir des nouveaux X-Men (1975-76). On y vois presque tout les perso actuel (Serval, Tornade, Diablo). Jean grey et sa saga mythique. çà a viellli mais c'est encore super bien ecrit.

Mais bon, on a qd même tous commencé au milieu de la continuite et on a suivi (puis rattrapé) quand même. Alors tu peux aussi te lancer avec les sorties VF même en cours de route si tu veux vraiment lire les X-Men.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Sam 29 Mai - 20:24

MI 6 a écrit:j
Pour moi Ultimate, c'est interessant mais çà prend toutes sa valeur qd on connais les originaux (c'est comme si on regardais Hot Shot ou mel brooks sans connaitre les films parodiés
...
Mais bon, on a qd même tous commencé au milieu de la continuite et on a suivi (puis rattrapé) quand même. Alors tu peux aussi te lancer avec les sorties VF même en cours de route si tu veux vraiment lire les X-Men.

D'accord avec toi MI6 !!!
Je persiste et signe, minimum, commencer avec John BYRNE, au moins tu commence avec du sympa et ça fait partie des périodes cultes des nouveaux X-Men.
Après, si t'es mordu il faudra jeter un oeil, voir deux, sur la période Neal ADAMS ! Et un Graphic Novel a posséder X-MEN : God Love Man Kills dessiné par Brent ANDERSON !!!!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par MI 6 Sam 29 Mai - 20:29

je persiste et signe aussi. Un petit tchat pour papoter un samedi soir avec ceux qui sont connecte, ce serais cool !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Sam 29 Mai - 20:32

c vrai, mais en même temps, ce soir ben on est comme qui dirait 2 Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par MI 6 Sam 29 Mai - 20:38

oui. mais on se repond quand même (alors que j'ai des persos a creer pour mon JDR de Super-Heros qui avance pas Rolling Eyes)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par stryker Dim 30 Mai - 1:40

Mon avis de vendeur, pour commencer les X en VF, ce serait effectivement les intégrales, à partie de 1975, on les trouve sans trop de problème à prix abordable..
Pour débuter dans les titres récents, le magazine Astonishing X-men, à partir du 44, c'est nickel, et pour accompagner, les Deluxe d'Asto, et si il y a pas du tout de problème de budget, alors se faire plaisir, et se trouver soit le mag X-Men à partir du 114, je crois, pour le run de Morrison, ou les Deluxe X-Men 1 à 4, mais c'est rare et cher...
Sinon, je suis pas d'accord avec MI, Ultimate X-Men est une bonne manière de commencer les X, il n'y a pas besoin de connaître toute les références à Marvel pour apprécier !
En gros, ce que je dis à mes clients, qui me posent souvent ce genre de question...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par dhargo Dim 30 Mai - 6:42

C'est que concernant Ultimate on part souvent de notre point de vue parce que, au début, moi, en tant que lecteur ancien du Marvel Universe, je voyais les changements effectués et je faisais forcément des comparaisons.
Ce qui nous faisait apprècier ou non d'une façon différente d'un nouveau lecteur.
C'est vrai que le nouveau lecteur peut effectivement commencer Ultimate sans avoir suivis l'univers classique de Marvel mais d'une certaine manière on peut dire aussi qu'il perdra quelque chose Wink
Mais c'est pas grave, il ne compare pas, il n'est pas déçus et Marvel est tout content parce qu'ils vendront mieux Smile
Y aura que les vieux lecteurs de mécontents et qui se rendront compte du peu d'originalité du concept. Pour ma part, à l'époque j'ai mis 2-3 ans à me lasser d'Ultimate !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Desolation Jones Dim 30 Mai - 7:21

dhargo a écrit:Ca va te faire hurler je sais, mais je n'ai pas vraiment apprècié le traitement de Morrison des X-Men, toujours est-il que je dois admettre que c'est ce qu'il y a eu de mieux sur les Uncanny X-Men ces dernières années.

Je te rassure, je n'ai pas tout aimer, loin de là. Toute la 1er année et demi, avec Cassandra Nova est trés original, l'évolution de la relation entre Scott Jean Emma, c'est aussi assez nouveaux de par son traitement. Aprés la fin du run est trés confuse et puis finir avec Magneto, c'est limite indigne quand on s'appel Morrison.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer les X-Men Empty Re: Commencer les X-Men

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum