Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
News Panini - Page 12 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
News Panini - Page 12 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
News Panini - Page 12 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
News Panini - Page 12 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
News Panini - Page 12 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
News Panini - Page 12 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
News Panini - Page 12 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
News Panini - Page 12 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
News Panini - Page 12 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
News Panini - Page 12 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

News Panini

+18
FG-Arcadia
king mob
fantomiald
brighest knight
Kierkan
rick wolf
kam28
galactica
Mobias
Hawkeye
Captain America
dhargo
darkseid
wondermiloose
MI 6
stryker
Nightwing
Desolation Jones
22 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Mer 2 Mar - 12:49

Deja il n'y a que 3 mois a ratraper puisque le retard actuelle est pour les série heroes d'environ 9 mois.

Pour Spidey, qui a 11 mois de retard, le ratrapage va se faire assez vite egalement. Amasing n'est publié que deux fois par mois au US, alors qu'il y de la place pour en mettre 4 par mois en VF.

Pour les x-men par contre je sais pas ne suivant plus ces titres, mais sa devrait pouvoir se faire naturellement, de plus le mag Wolvie va etre modifié, il va surment gagner une ou deux serie suplementaire.

Les séries Ultimates VF colle deja de prés a leurs homologues VO.

Le tout agrémenter de quelque HS bien placer et le tour sera jouer.
Je suis plutot confiant.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par MI 6 Mer 2 Mar - 13:33

Desolation Jones a écrit:Je suis plutot confiant.

çà, çà fait peur !!! Very Happy

Tu fait bien d'avoir peur....
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par galactica Mer 2 Mar - 14:09

L'été sera chaud !

Pour Spidey, cela fait 2 épisodes Us mais de 30 pages chacun soit l'équivalent de 3 épisodes "classiques". S'il font du rattrapage, soit Panini coupe des épisodes, soit ils augmentent un peu la pagination du mag et là ça peut le faire.
EDIT: bon les épisodes de 30 pages c'est à partir de Big Time. Donc on n'y sera pas encore j'imagine.

J'imagine qu'ils ne vont faire du rattrapage que par les séries concernées par ce cross, ce qui reste limité (bon je ne connais pas le nombre de séries concernées...).

Quelques HS ne sont pas pour me déplaire (= choix de la série que l'on achète).
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Mer 2 Mar - 17:22

tu fait bien d'avoir peur.....

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par MI 6 Mer 2 Mar - 17:27

Je viens de voir l'interview d'un des membres de Panini et mes craintes etaient fondées. Les series déjà publiées ne se verront pas oubliées mais ce sont les minis qui vont etre largement delaissées pendant l'année.
Donc, Si vous voyez des petits trucs sympa sur la bulle, il va falloir vous attaquer au TPB parce que vous l'aurez pas en VF.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Jeu 3 Mar - 6:24

C'est certain que se passez de la peillter des mini Cap et Tho prevu pour la sortie des films va engendrer un sentiment de désepoire parmit les foules.

Plus sérieusement tant qu'ont à les séries majeurs, les seules qui m'interresse, et qu'en plus on les a en accéléré, je suis trés satisfait. Surtout qu'avec un peu de bol il y aura quelques HS Hulk, ce qui me permttra de zapper cette série.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par MI 6 Jeu 3 Mar - 6:33

Desolation Jones a écrit:C'est certain que se passez de la peillter des mini Cap et Tho prevu pour la sortie des films va engendrer un sentiment de désepoire parmit les foules.

Plus sérieusement tant qu'ont à les séries majeurs, les seules qui m'interresse, et qu'en plus on les a en accéléré, je suis trés satisfait. Surtout qu'avec un peu de bol il y aura quelques HS Hulk, ce qui me permttra de zapper cette série.

Tu sais bien que je parlais pas de çà mais de mini qui sont integré dans l'univers marvel comme Power man & Iron-fist, Hawkeye: blindspot ou même de petite serie comme Agent of Atlas, Young Allies ou même Heroes for Hire ou X-23 qui risque de passer a la trappe.
Et c'est souvent d'en celle-là que l'on trouve le plus de liberté et de fraicheur plutot que dans les series Mainstream qui t'interesse tant !!! Cool
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Jeu 3 Mar - 11:13

Si je veus de la fraicheur je lis des titres indé. Si je veus du mainstream a la con je lis du Marvel et si je veus un melange des deux je lis Grant Morrison

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par MI 6 Jeu 3 Mar - 12:48

On peux vraiment pas discuter avec toi....
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par galactica Jeu 3 Mar - 13:43

J'ai cru comprendre que Panini va carrément sauter les épisodes de Incredible Hiulk entre World war hulks et chaos war.

Même si je n'apprécie pas ce genre de politique, dans ce cas particulier, ces épisodes sont assez mauvais (vs Hiro Kala).
Au final, quitte à passer qqch c'est encore le meilleur choix.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Jeu 3 Mar - 15:19

De toute façon c'es pas vraiment une surprise, historiquement Hulk a toujours eu du mal dans notre pays.
Si Panini pouvais faire pareil avec la série HULK de Loeb, sa m'arrangerais bien.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par MI 6 Jeu 3 Mar - 16:15

Et hop, de la censure. Super !!! j'adore !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Jeu 3 Mar - 17:55

C'est pas de la censure c'est un choix commercial

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par darkseid Jeu 3 Mar - 19:09

Euh ouais nan, le hulk de Loeb je veux continuer a le lire moi ! Et sinon, ça m'étonnerai que Panini zappe Heroes for Hire, c'est un gros titre quand même ! On l'aura surement dans Marvel Saga, entre 2 mini du Punisher
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par dhargo Jeu 3 Mar - 19:49

Desolation Jones a écrit:C'est certain que se passez de la peillter des mini Cap et Tho prevu pour la sortie des films va engendrer un sentiment de désepoire parmit les foules.

Plus sérieusement tant qu'ont à les séries majeurs, les seules qui m'interresse, et qu'en plus on les a en accéléré, je suis trés satisfait. Surtout qu'avec un peu de bol il y aura quelques HS Hulk, ce qui me permttra de zapper cette série.

Je veu bien Jones, mais ce qui t'intéresse toi n'intéresse pas forcément tout le monde.
Et on en avait déjà parlé avec le "choix commercial" style Panini sur les épisodes zappés de la JLA, mais ça reste de la censure, d'accord avec Panini !
Une petite censure commerciale, ça ira Jones ?
En plus tu dis que les éries régulières c'est ce qui te branche mais les épisodes zappés de Inc HULK sont issus de la série régulière non ?
Ce serait trop dur d'obtenir de la part de Panini, un respect de la continuité ?
Je m'étais mis à Marvel Heroes mais dans le n° 2 il n'y a déjà pas Avengers Academy... Les autres n° je les ai en VO, donc je prends pas et je vais probablement m'arrêter là.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par MI 6 Jeu 3 Mar - 22:20

Desolation Jones a écrit:C'est pas de la censure c'est un choix commercial

Arrete de te faire l'avocat du diable. J'imagine ce que tu dirais si des episodes d'une serie de warren Ellis etaient zappé par choix commercial. Et me reponds pas que Ellis est tellement genial que çà peux pas etre le cas STP. çà serais me prendre pour un c**.
Panini fait déjà des tas de choix commerciaux (des vrais) en choisissant de publier ou non tel serie ou mini. Je suis pas toujours d'accord mais je respecte çà parce qu'ils ne peuvent pas publier toute la production Marvel ou DC. Par contre, il est pour moi terrible de voir des morceaux d'une serie zappés pour tel ou tel raison et d'autant plus quand cette raison est qu'ils ont trouve la serie pas bonne. Sur la bulle, tout les gouts sont respectés. Pourquoi Panini ne respecte pas çà.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par dhargo Ven 4 Mar - 6:25

Tout simplement parce que Panini n'est pas là pour aimer ce qu'ils font, ils publient en fonction des "events" je pense donc ils font n'importe quoi !
Quand je pense qu'à l'époque de Titans et de Strange, il y avait levée de boucliers quand des épisodes de Dazzler ou autres séries n'étaient pas publiées parce que selon LUG ça n'était pas de bonne qualité...
Quand à ce qui a été dis plus haut (en fait c'est dans le post Marvel VF/Marvel Classics Embarassed ) sur le choix de publier l'intégralité de la période Peter DAVID de HULK, c'était justifié selon moi d'y inclure la totalité des épisodes de DAVID y compris ceux dessinés par PURVES.
Ca n'est tout de même pas de la faute de Panini si les français n'ont pas suivis et que donc, les épisodes de Dale KEOWN n'ont pas été publiés ?!!
Moi je dis que si l'on est passionné on se débrouillera toujours pour lire ce que l'on aime.
Moi il me manque 1 épisode de HULK par KEOWN, mais je l'aurais.
Si vous voulez lire KEOWN, cherchez dans la VO, fascicules et TPB, pas la peine d'attendre que Panini se réveille à nouveau.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Ven 4 Mar - 11:12

dhargo a écrit:

Je veu bien Jones, mais ce qui t'intéresse toi n'intéresse pas forcément tout le monde.
En plus tu dis que les éries régulières c'est ce qui te branche mais les épisodes zappés de Inc HULK sont issus de la série régulière non ?
Ce serait trop dur d'obtenir de la part de Panini, un respect de la continuité ?

Oui c'est évident mais, je donne mon avis personnel, c'est quand même le but d'un forum. Moi se que fait panini me convient, il dégage Inc Hulk, personnage qui m'a toujours insuporter, d'autant qu'il est flanquer de Skar. Une des plus belle connerie de ces derniere années. Toujours selon mon opignion personnel de moi meme.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par dhargo Ven 4 Mar - 12:21

Bien sûr c'est ton avis, j'en suis conscient !
Ce qui m'interpelle c'est que l'un dit, les épisodes sont pourris (appréciation toute personnelle je suppose), l'autre dit j'aime pas le personnage donc c'est normal de supprimer ces épisodes !
Et ce qui me dérange c'est pas que t'aime pas HULK, j'en ai strictement rien à faire, ce sont tes goûts, mais plutôt qu'une fois de plus on dit adieu à une continuité sur des jugements très "personnels" et forcément commerciaux de Panini !
Par contre que ces "oublis", choix éditoriaux ou censures n'interpellent ou ne choque (je relativise vous en faites pas Wink) que moi, ça oui, je ne le comprends pas !
C'est pour ça que j'arrête Marvel Heroes et ne prendrait que des séries limitées pourquoi pas, mais râler ou courrir après des épisodes non publiés, très peu pour moi.
J'en resterais majoritairement à la VO !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Ven 4 Mar - 12:43

Effectivement je n'aime pas Hulk, je ne l'aimerai jamais. Donc ce choix m'arrange il ne faut pas le caché. Ensuite je peus comprendre que certain aime, de plus voir un titre disparaitre n'est jamais une bonne nouvelle.

Mais je pense que sa ne resulte pas d'un choix purement arbitraire de Panini. Hulk est un titre qui historiquement a toujours eu du mal en france. De plus il vie un peus en marge des autres titres, il n'est pas un titresHeroes, pas un titres X. il est donc plus facilement suprimable en terme de continuité par rapport a d'autre titres.

Aprés si Panini sort un HS tant mieux pour les fans, et il y en as certainement. Mais sa sera sans moi.

Pour avangers Academy, c'est un choix purement conjoncturel, il revient dés le mois prochain. le titre a été ce mois-ci victime de la synchronisation des deux titres Hulk.

Je serais assez tenter d'ailleurs par une formule avec 3 séries régulieres par mag avec deux épisodes de chaque en altermance, ou pourquoi pas avec un num de minisérie a l'interieur. D'autan que bien souvent une des 4 séries est plus faible que les 3 autres.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par dhargo Ven 4 Mar - 15:54

Desolation Jones a écrit:Effectivement je n'aime pas Hulk, je ne l'aimerai jamais. Donc ce choix m'arrange il ne faut pas le caché. Ensuite je peus comprendre que certain aime, de plus voir un titre disparaitre n'est jamais une bonne nouvelle.

Mais je pense que sa ne resulte pas d'un choix purement arbitraire de Panini. Hulk est un titre qui historiquement a toujours eu du mal en france. De plus il vie un peus en marge des autres titres, il n'est pas un titresHeroes, pas un titres X. il est donc plus facilement suprimable en terme de continuité par rapport a d'autre titres.


Je serais assez tenter d'ailleurs par une formule avec 3 séries régulieres par mag avec deux épisodes de chaque en altermance, ou pourquoi pas avec un num de minisérie a l'interieur. D'autan que bien souvent une des 4 séries est plus faible que les 3 autres.

HULK a relativement bien marché en France, désolé, chez Arédit en comics pocket ou plus tard la collection Flash, plus tard encore en format plus grand aussi ! J'ai toujours lu du HULK en VF sauf ces dernières années certe.
HULK, on peut très bien le classer dans les héros, il combat le mal, pour moi il est tout classé Smile Maintenant il est pas aussi lisse que Captain America c'est vrai, mais il a plus que sa place chez les héros !
Quand a une série qui serait plus faible par mag et bien il faut faire avec. Et puis elle sera faible pour moi ou pour toi et elle représentera un bon moment de lecture pour d'autres !
Inclure un épisode de mini série par mag ça ne tiendra pas, Panini serait encore capable de pas la finir ou de la finir dans un autre mag tellement c'est des benets.
Trop le bordel chez Panini !
Vive la VO !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Mobias Mer 8 Juin - 12:20

NEWS : Iron Man 2.0 ne sera finalement pas publié dans MARVEL STARS cette année. Le sommaire continuera donc à être composé de Secret Avengers, Thunderbolts et Secret Warriors jusqu'à la fin de l'année !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Mobias Lun 27 Juin - 11:17

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :

les licences DC Comics ne seront plus publiées en France par Panini Comics. En effet, la maison d'édition américaine a décidé de rompre son contrat avec Panini pour s'associer avec MDS (qui distribuait déjà certains titres de Milady, le Lombard ou Dargaud) qui diffusera donc les titres DC dès Janvier 2012.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Desolation Jones Lun 27 Juin - 15:08

Je viens d'apprendre ça sur la page facebook de panini, c'est confirmer par Jeremy Manesse.

J'ai plusieurs réaction sur le sujet.
D'abord ça concerne, DC mais aussi Vertigo et Wildstorm. Ensuite je n'ai jamais caché mes idées vis à vis de politique éditoriale de Panini conçernant les licences DC, donc au prime abord je suis plutôt satisfait de ce changement, qui interviens n'oublions pas dans un période ou DC se lance d'un reboot totale de ces titres.
Tout de fois reste a voir comment le nouvel éditeurs va distibuer ces titres, mixe entre kiosque et librairie ou exclusiment librairie ? Combien de titre et surtout la fréquence et les prix de ces titres.

En tout cas c'est globalement une bonne chose, d'un point de vu de la concurrence, la fin du monopole paninien, va permettre de voir sans doute beaucoup plus de titre DC. Ensuite MDS est une plus grosse boite, permettant de mutliplier les économie d'echelles, les titres auront une éxigence de rentabilité plus faible.
D'un point de vue pratique, par contre, l'éditeur n'a que 6 mois pour etre prés, c'est cours. rien ne dit qu'il commençeront a publier en janvier. Ensuite quoi publier ? Ce reboot français , ne précedera que de quelque mois le reboot des titres DC. Pas facile à mettre en place tout ça.

en tout cas s'ouvre une période d'insertitude et comme à chauqe fois que cela ce produit c'est un peu effrayant mais aussi éxitent.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Hawkeye Lun 27 Juin - 16:44

C'est une très mauvaise nouvelle concernant les lecteurs de Batman Universe... Mais bon, peut etre que j'aurai la possibilité d'en savoir plus sur DC et ses autres super-héros
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

News Panini - Page 12 Empty Re: News Panini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum