Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DOC SAVAGE - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DOC SAVAGE - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DOC SAVAGE

3 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Dim 5 Déc - 11:20

çà marche !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Dim 13 Mar - 20:28

DOC SAVAGE - Page 2 16129410

Doc savage 9, 10, 11. (j'ai mis que la couv du 10 qui est belle je trouve).

Au dessin, Nic Klein sur le 9 et le 11. Toujours trop d'encrage et des visages un peu pas "droits" mais le dynamisme est là et les decors ont la classe. A noter le guest-starring de James Harren qui fait les "flashbacks".
Sur le 10, Phil Winslade qui apparais pas souvent mais qui tiens vraiment bien la route. Dommage qu'il reste pas. Ses dessins sont plus fins, plus precis et les persos mieux proportionnés. Bref, du bon dessin.

Au scenar, toujours Brandon et Azzarello. Et enfin, l'arc se declenche. Le 9 et le 11 font bien avancer l'intrigue avec de l'action et pas de coup de mou comme auparavant. Le Doc ne fait pas trop de trucs improbables. D'un autre coté, il est pas omni-present entre les flashbacks et les coup d'oeil sur ses compagnons. On en decrouvre aussi beaucoup plus sur l'etrange "oasis" decouvert par Doc et sa bande. On en decouvre aussi beaucoup plus sur l'ancien ami de Savage qui navigue dans ce petit monde.
Le must est le #10 qui est un flashback complet sur le Doc dans une sorte de guerre d'Irak (c'est pas ecrit mais c'est çà) avec ses situations de geurre, ses prises de conscience, ses horreurs aussi.

pour conclure, l'arc (pas encore fini) est a pleine vitesse et m'a même donne envie de relire les quelques numeros precedents pour bien tout comprendre (surtout que le texte est assez ardu et je pige pas toutes les subtilités) avec un numero 10 qui monte encore le niveau. Je suis donc content d'avoir tenu le choc et attend le #12 avec impatience.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Dim 13 Mar - 22:49

Dans le previews ce mois-ci, DC Comics propose un SHOWCASE DOC SAVAGE à 19.99$ ! Il s'agit de rééditions exceptionnelles de ce qui avait été produit par MARVEL en format magazine avec du John BUSCEMA et du Tony DEZUNIGA !!

Pour la série actuelle, je verrais si le dessinateur change une fois JG JONES aux scénarios !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Sam 19 Mar - 7:51

DOC SAVAGE - Page 2 17102310

numero 12 et fin de l'arc. Nic klein est toujours au dessins avec son encrage trof fort et ses visages moyens ce qui fait que c'est pas toujours simple de savoir qui est qui. J'ai même des fois du mal à reconnaitre les membres de l'equipe de Savage apres 6 numero et c'est quand même dommage.
Brandon et Azzarello finissent donc leur run (et leur prestation) et la regle du 1 sur 2 s'averent encore en place. Apres un numero 11 plutot reussi, j'ai trouve que ce 12 etait assez moyen surtout pour la fin d'un arc qui devrais etre le moment culminant de l'histoire. En plus, j'ai vraiment du mal avec le Doc qui fait des trucs totalement insensés pour un "simple" humain. J'ai eu l'impression que même Batman ne reussirais pas ce qu'il fait et, dans mon esprit, Doc Savage est tres fort mais pas au niveau "surhumain" de Batty.

Bref, un numero pas à la hauteur et un arc qui oscille entre l'interessant et le tres moyen. Si quelqu'un le lit d'une traite, peut-etre que l'impression seras differente mais en "mois par mois", j'ai eu du mal en me comprendre et a m'identifier aux personnages. Plus qu'a attendre Jones donc....
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Dim 20 Mar - 9:27

Le dessinateur des 2 prochains est QING PING MUI ...??? Pile poil pour le démarrage de l'ère JG JONES !

Stryker ???? T'en as commandé assez du n°13 et 14 ????????????????
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Sam 23 Avr - 1:21

DOC SAVAGE - Page 2 Doc-sa10

Nouvel episode, nouveau scenariste, niveau dessinateur. On recommence (presque) à zero. Commençons par le dessin. Qing ping mui arrive et, encore une fois, j'accroche pas. Apres les dessins super encrés, on a le mec qui fait des têtes bizarres. le reste est acceptable mais çà, çà bloque tout pour moi.
Niveau scenar, JG Jones commence un nouvel arc. Le coté "surhumain" du doc est pas sur-exploite et tant mieux. Il est balaize mais pas trop. L'histoire est elle aussi plus "les pieds sur terre". Donc, de l'espoir de ce coté là. Je vais donc laisser une chance a Jones mais, une fois n'est pas coutume, si çà continue dans un niveau si moyen, je vais laisser tomber ce titre vu que j'en laisse quelques uns de coté chez DC au la place de Doc Savage.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Sam 23 Avr - 4:40

J'ai aussi lu une critique de ce numéro côté ricain et c'est un peu la même chose concernant QING PING MUI qui a un dessin assez rebutant surtout au niveau des têtes diformes.
Le scénario semble relativement commun et pas à la hauteur de la passion que semble avoir JONES pour le personnage.
Mais bon c'est le début et JONES a peut-être besoin d'un rodage...
Avec toutes ces ... critiques, je ne retournerais pas sur le titre.
Mettez un bon dessinateur et là, j'arriverais peut-être à lire un numéro, laissez Winslade dessus par exemple.
Un bon scénario + des dessins indigestes, je suis désolé pour le scénariste, pour moi c'est inintéressant No
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Sam 28 Mai - 5:57

DOC SAVAGE - Page 2 Doc_sa10

numero 14 pour ce bon Doc. Un truc bizarre tout d'abord. Plusieurs series se sont arreté ce mois chez DC (Freedom Fighters, Doom Patrol entre autres) alors qu'elles paraissaient prometteuses et Doc Savage, qui a pas de critiques terribles continue son bonhomme de chemin. J'espere que c'est Flashpoint qui a provoqué ces arrets sinon, je pense que DC se trompe de ligne editoriales.
Vous l'avez compris, ce numero 14 ne rehausse pas le niveau par rapport au numero precedent. Le scenar de Jones est pas mal mais pas geniallisme. En plus, comme pour le precedent arc qui etait pourtant pas de lui, les cliffs sont interessants et finissent mollement. A la fin du 13, Doc et sa bande se retrouve, en pleine plongée attaqué par 2 enormes crocodiles. Je m'attendais à un combat epique et puis ....plouf. Un truc tout mou bradé en 1 page. L'histoire est plutot pas mal mais quel manque de dynanisme et de suspens. D'ailleurs, le cliff de ce numero est encore une fois interessant mais j'ai peur de voir la suite.
A la decharge de Jones, Qing Ping Mui est vraiment pas interessant au dessins. Son encrage est pas reussi, ses traits trop fins et surtout il fait des tetes difformes. Et derriere tout çà, un manque total de dynamisme dans ses pages. Heureusement, Dan Panosian arrive pour l'episode 15 et Winslade pour le 16 d'apres les preview.

Bref, pour ceux qui aurais arrete cette serie ( Very Happy ), c'est pas encore la peine de reprendre et pour ceux qui aurais pas commencé. Et bien, commencez pas.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Sam 28 Mai - 9:23

Ben tu sais quoi ?? Je vais écouter tes conseils en espérant que Phil Winslade s'installe sur la série, là alors, je serais peut-être à nouveau au rendez-vous.
Des croco en cliff ?? Ben dis donc, m'étonnerais qu'ils aient adapté du Kenneth ROBESON ...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Sam 28 Mai - 17:11

Ben, je te conseille d'attendre la fin de l'arc quand même parce que Winslade fera la fin (1 ou 2 episodes, je sais pas). S'il attaque un autre arc, je ne manquerais pas de te prevenir.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Lun 20 Juin - 20:18

DOC SAVAGE - Page 2 Cover-10

15eme episode de Doc et de sa bande et avant dernier avant le Revamp (qui a fait couler dejà tant d'encre). Le pire, c'est que c'est le meilleur de la serie.
D'abord, Dan Panosian qui arrive au dessin et qui offre enfin au titre un coup de crayon valable. Bon, c'est pas du genie mais fini les têtes difformes et les encrages au marqueur. Le Doc est pas mal et ses accolytes sont bien sterotypes comme ils doivent l'etre pour etre reconnu.
Quand au scenar de Jones, il commence a prendre toute sa valeur avec nombres d'intrigues, actions, dinosaures, magie et technologie stupefiante.

Bref, vous l'avez compris, j'attend le dernier episode avant la disparition d'un titre qui aurais peu devenir interessant depuis longtemps avec une tel equipe creatrice.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Lun 20 Juin - 20:35

Vraiment désespérent de médiocrité jusqu'à l'arrivée de dessinateurs tels que Panosian et Winslade, ce personnage méritait vraiment mieux.
C'était bien la peine de nous resortir les versions de DC et Marvel en TPB si c'était pour ne pas assurer avec la nouvelle série. J'enrage !! Evil or Very Mad

Il n'y avait qu'à voir les superbes couvertures de JG JONES ! C'est dans cette direction qu'il faut aller et pas du PORTER ou QING PING Trucmuche.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par stryker Ven 24 Juin - 16:43

Grosse déception aussi pour cette série...
Au moins, les trade des vieux sont très bon et à prix abordable...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Jeu 25 Aoû - 21:47

DOC SAVAGE - Page 2 1465a010

Nouvel episode qui n'est en fait pas le dernier. Doc continue sa cavalcade a la recherche du bull Apis, un sorte de pierre magique que beaucoup convoite tandis que ses compagnons sont eux aussi dans la mouise mais pas au même endroit. JG Jones nous offre une suite interessante et donne enfin de la valeur a ce titre.
Winslade est plutot pas mal non plus même si c'est pas du tres haut niveau.

En conclusion, il auras fallu 14 numeros ratés pour avoir une histoire qui se tiens avec un dessinateur correct sur cette serie et pile poil quand la serie s'arrete. Enorme deception donc. J'attend quand même le 17eme et dernier pour profiter de cette histoire jusqu'au bout.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Ven 26 Aoû - 5:16

Le SHOWCASE de DOC SAVAGE est parus mon copain Very Happy

Et il est exceptionnel. En comparaison du petit gravillon qu'est la série actuelle, le SHOWCASE est un diamant brut !!!!!
Du Tony DEZUNIGA, du John BUSCEMA noir et blanc, bon sang, ça ne se rate pas ! Surtout avec la rareté toujours grandissante des mags Marvel des seventies !

J'ai tout de même du mal à comprendre une telle politique de DC sur cette nouvelle série qui avait tout pour réussir. Ils ont voulus faire de Doc Savage un personnage moderne et ils ont complètement foiré leur coup.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Ven 26 Aoû - 5:19

Ton showcase dois pas etre a 2$99. Sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Ven 26 Aoû - 5:28

Du tout du tout c'est clair, mais des magazines des seventies introuvables si ce n'est à prix d'or, collectés dans un ultime recueil en noir et blanc, le tout pour 20 $ (448 pages !!!) c'est inmanquable !
Quand tu penses que pour tes 14 n° de Doc Savage tu as casqué 14x2.99 soit 41.86 euros Shocked
Moi je me suis arrêté au n°3, pour une fois, j'ai eu du nez et avec ce que j'ai "économisé", j'ai craqué pour ce SHOWCASE.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par MI 6 Dim 25 Sep - 7:39

DOC SAVAGE - Page 2 05_28510

Dernier episode de cette serie qui n'aura jamais decollé et là, je suis en colere. IL Y A PAS DE FIN. ces c****** de DC ont laissé s'achever la serie sur un cliff alors que, apres 17 episodes, J.G Jones nous offrais un scenar interessant.
Que dire donc a part que cette serie n'a jamais brillée. Qu'elle n'aura jamais de fin et qu'elle ne verras surement pas le jour en TPB vu son faible niveau.
Une page se tourne et c'est pas plus mal. Passons au revamp DC mais il est fort a parier que l'on est pas pres de revoir le Doc Savage.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par dhargo Dim 25 Sep - 8:23

C'est clair que DC l'a tellement mal utilisé qu'il ne va pas y avoir grand monde pour y regouter.
Ou si quelqu'un s'y remet, DC a intéret à mettre des pointures et de préférence des auteurs ayant connaissance de ses précédentes aventures en romans.
Kenneth ROBESON verrait ce qu'ils en ont fait, il aurait honte et ferait un procés à ces incapables de DC.
Dommage pour JG JONES qui semblait passionné par ce personnage, lui !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par stryker Dim 25 Sep - 16:15

Sinon, il y a de nouveaux romans qui sortent, ainsi que des rééditions des pulps...
Là, pas de dessin, mais des histoires de qualité !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOC SAVAGE - Page 2 Empty Re: DOC SAVAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum