Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Icons HS 17 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Icons HS 17 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Icons HS 17 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Icons HS 17 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Icons HS 17 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Icons HS 17 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Icons HS 17 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Icons HS 17 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Icons HS 17 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Icons HS 17 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Marvel Icons HS 17

+4
stryker
dhargo
zuul
Mobias
8 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Icons

Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Marvel Icons HS 17

Message par Mobias Lun 14 Juin - 19:55

Marvel Icons HS 17 600746capreborn

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 17 : CAPTAIN AMERICA - RENAISSANCE 1
irrégulier, 5,40 EUR, 104 pages
Captain America est vivant ! Et il remet le paquet dans la fantastique mini-série Captain America - Renaissance d’Ed Brubaker, Bryan Hitch et Jackson Guice. Crâne Rouge est aussi de la fête !
(Contient les épisodes US Captain America : Reborn Prologue ; Captain America : Reborn 1-3)
SORTIE LE 6 JUILLET !

J'ai hâte !


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par zuul Jeu 8 Juil - 16:30

Personne ne l'a lu?
Alors je me lance...
Deux ans déjà depuis la symbolique mort de Cap, deux ans durant lesquels les skrulls ont tenté d'envahir la terre, et Osborn est devenu maître de l'Univers Marvel. Cela se serait passé autrement si Steve Rogers avait été là et son retour sera surement difficile pour Osborn.
Deux ans durant lesquelles aussi son , certes émouvant et sympathique, mais piètre, remplaçant Bucky Barnes n'a pas été à la hauteur du costume qu'il portait.
Fini cette période sombre avec le retour tant attendu du pilier de la droiture et de la sagesse que reprèsente Cap dans l'univers Marvel.
Retour qui ne se fait pas sans douleur pour lui dans ce captivant "Reborn".
Je ne dévoilerais pas l'histoire, où on retrouve bien l'ambiance insufflée depuis longtemps maintenant par le même scénariste que la série régulière.
Brubaker revient en grande forme, incluant bien le récit dans la continuité, tout à ramenant tous les protagonistes habituels de la série.
On assiste à une véritable suite de l'histoire de la mort de Cap.
Le dessin est à la hauteur du scénario, immersif.
Un grand moment, vivement la suite en septembre...
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par dhargo Jeu 8 Juil - 18:40

Pas d'accord avec toi concernant Barnes sous les couleurs du Captain !! La série n'a jamais été aussi intéressante. Il est plus qu'à la hauteur de Steve Rogers et c'est quand même pas mal de ne pas avoir fait un copier coller.
Les personnages qui accompagnent Barnes, Black Widow, Falcon, Sharon Carter, tout cela fonctionne à merveille.
Et ça n'est pas fini... Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par stryker Ven 9 Juil - 11:08

D'accord sur Reborn, c'est du très lourd !
Et d'accord avec Dhargo aussi, Barnes en Cap, c'est très classe ! Enfin, tant que c'est Brubaker au scénario...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par zuul Sam 10 Juil - 12:59

c'est pas qu'il a pas la classe. Son passé de soldat de l'hiver était même super intéressant quand on prend les grandes lignes du scénario.
Mais son run était d'un long, que de tortures mentales et de doutes. Et ces aventures depuis qu'il a endossé le costume ne sont pas à la hauteur de Cap , c'est ce que je voulais dire, et il le dit lui même d'ailleurs qu'il a du mal. Qui serait assez imbu pour ne pas se poser la question d'ailleurs?
Revoir le Steve sûr de lui à chaque moment, même dans ses doutes, ça m'a fait du bien, en comparaison.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par stryker Sam 10 Juil - 13:41

Mais heureusement, qu'il doute, Barnes ! C'est quand même le plus gros rôle, qu'il a ! Cap, c'est un peu le Superman ou le Batman de chez Marvel...
Et j'ai trouvé ça franchement intéressant, les doutes qu'il a sur son rôle, je n'ai pas trouvé ça trop long...Au contraire, ça change des autres titres Marvel où tout est réglé en un story-arc...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par MI 6 Sam 10 Juil - 16:28

stryker a écrit:Mais heureusement, qu'il doute, Barnes ! C'est quand même le plus gros rôle, qu'il a ! Cap, c'est un peu le Superman ou le Batman de chez Marvel...
Et j'ai trouvé ça franchement intéressant, les doutes qu'il a sur son rôle, je n'ai pas trouvé ça trop long...Au contraire, ça change des autres titres Marvel où tout est réglé en un story-arc...

tout a fait d'accord. J'adore Cap et sa façon de gerer ses soucis, d'etre le pilier et celui qui est parfait. Mais la façon que Brubaker nous presente un Barnes plein de doutes, changeant de methode par rapport a son modele, ceux qui sont autour de lui, etc, j'adore aussi. Et pourtant, j'etais tres tres sceptique a l'idée de nous resortir ce perso mort depuis 30 ans... (surtout que Jason Todd venais de revenir a la vie presque en même temps)

Pour le receuil, j'aime bien aussi. Malheureusement, j'ai toujours du mal avec les ressurection. Même l'explication la plus sympathique reste cousu de fil blanc a mon gout. Mais tout le reste de l'histoire est tellement sympa que j'arrive a faire fi de tout çà. et puis, il y a la sublime Sin Smile
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par wondermiloose Dim 11 Juil - 16:09

vraiment un régal une histoire bien ficelé (et depuis longtemps) Brubaker n'a pas fait mourir Captain America parce qu'il fallait une fin tragique à Civil War mais il avait une vraie idée... super sympa ! Butch Guice, très en forme et inspiré sur les nombreuses planches de la seconde guerre mondiale (ressemble pas à Ultimates 1).
Je tiens aussi à souligner le boulot de Paul Mount aux couleurs qui fait un truc à tomber. Ce coloriste est un génie qui sait vraiment se mettre au service de l'histoire et du dessinateur ! cheers
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par darkseid Mar 13 Juil - 14:08

Que pourrais je dire d'autre ? une tuerie !
Juste une petite question : Brubaker a l'intention de rester encore combien de temps sur la série ?
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par wondermiloose Mar 13 Juil - 15:57

darkseid a écrit:
Juste une petite question : Brubaker a l'intention de rester encore combien de temps sur la série ?
Pas de news de ce côté là... Marvel lui laisse les coudées franches et il ne semble pas se lasser !
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par darkseid Mar 13 Juil - 16:01

Nan parceque j'adore vraiment l'ensemble de son run ! tout est bien construit, bien raconté, c'est tellement parfait ! Ce qui me fait peur, c'est la personne qui viendra après lui (et qui risque de souffrir de la comparaison) ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par MI 6 Mar 13 Juil - 16:06

Profitons. c'est pas tout les jours que Marvel laisse un scenariste longtemps en place et avec un peu de liberté sur une serie phare.
Et pourtant, pour moi, les scenaristes, c'est comme les entraineurs sportifs (foot ?!), plus ils ont de temps, plus ils arrivent a des resultats interessants.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par darkseid Mar 13 Juil - 16:07

Y'a qu'a voir ce que Bendis arrive a faire sur son Ultimate Spiderman !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par stryker Mar 13 Juil - 18:12

Je plussoie !!

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par Desolation Jones Jeu 22 Juil - 11:37

J'avais abandonné Captain America avec Marvel Icons 52, il y a tout juste un an, lassé d'acheter le lire 3serie inutile, et avec la sensation que Brubaker étais arriver a un tournant de son run, et que l'année a venir n'allait être que du remplissage en attendant le retour de Rogers. Un an plutard, ces 3 premiers épisode de Reborn montre que j'avais visé plutôt juste.

Crane rouge est toujours coincer dans le corps du robot de Zola, Sin, incarnation de la femme idéale, toujours prisonnière, Bucky, Natacha, Sam et Charon toujours a la courir après les emmerdes et Cap toujours supposer mort. Si le statut-co depuis bientôt une année peut paraitre gênant il a au moins l'avantage de permettre au lecteur de rentrer immédiatement dans l'histoire, sans être trop perdue comme je le craignais tout de même.
Pour se qui est du contenu, en lissant le grand nombre d'avis positifs, je m'attendais a beaucoup mieux. Peut être parce j'ai relu l'intégral des épisode de Brubaker régulièrement, mais cette histoire de prisonnier du temps était terriblement prévisible. Dés les dernières pages du numéro anniversaire de mars 2006, l'idée de voyage dans le temps est énoncer. L'idée en elle même n'a rien de mauvaise, au contraire. Voir Cap revivre les différents moment marquant de sa vie fonctionne bien avec l'idée de renaissance mais la résolution du problème est évente depuis déjà 3ans pour qui lit cap régulièrement. C'est quand même étonnent de la part de Brubaker qui n'est pas du genre a choisir la facilité et j'aurais apprécier que cette piste temporel, ne soit justement qu'une fausse piste.
Après je n'entrerais pas dans le débat pro ou anti Bucky dans le rôle de Cap puisque mon point de vue est assez simple. En l'absence de Steve, le costume devais être porté, mais maintenant qu'il revient, Bucky dois reprendre le rôle de Winter Soldier qui lui va quand même très bien.

Coté dessins Bryan Hitch s'en tire de façon plus qu'honorable même s'il est loin du niveau de Ultimates. L'apport de Guice à l'encrage rapproche l'ambiance de celle de la série régulière a tel point que finalement le format série limiter ne s'imposait pas vraiment et qu'on aurait pu l'intégrer telle quelle comme un arc a part entier de la série régulière.

Malgré toute ces critiques, j'avoue avoir passer un moment sympa.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par Mobias Jeu 22 Juil - 11:59

J'ai littéralement adoré, même si, comme Jones, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Brubaker et surtout après les éloges que j'ai pu entendre ou lire.
Captain America doit être le héros que je connais et suivais le moins donc le fait de voyager dans le temps pour revivre les moments forts de sa vie, ça c'est que du bon et ça m'a vraiment plu. Je m'attendais tout de même à plus d'interactions mais j'attends la suite et fin pour me faire une idée de l'ensemble. Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment, du comics comme on aime, merci Brubaker.
De plus cette mini-série est tout à fait abordable pour les nouveaux lecteurs du Cap, avec tout de même un minimum de bases au sujet de Civil War.
Côté dessins, c'est du Hitch, encré par Guice donc forcément excellent !
Suite et fin en Septembre, l'attente sera longue....

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par stryker Sam 24 Juil - 6:42

Pour l'attente, 2 mois, je trouve ça très court, Panini a déjà fait bien pire !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par zuul Sam 24 Juil - 12:19

c'est sur, 2 mois, ça va aller. D'autant plus que ma check list du mois d'Aout est si longue que je me demande même si je vais avoir le temps de tout lire.
En vérité je panique même d'avoir le temps de tout acheter... en plus avec les vacances...
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Icons HS 17 Empty Re: Marvel Icons HS 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Icons

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum