Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Meilleur run EmptyHier à 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Meilleur run EmptyHier à 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Meilleur run EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Meilleur run EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Meilleur run EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Meilleur run EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Meilleur run EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Meilleur run EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Meilleur run EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Meilleur run EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Meilleur run

+4
stryker
dhargo
MI 6
darkseid
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meilleur run Empty Meilleur run

Message par darkseid Lun 21 Juin - 19:05

Hello ! Je propose aujourd'hui un petit débat sur les meilleurs run des différentes séries. Chaque semaine, on pourrait choisir une série et dévoiler notre run préféré, les raisons pour lesquelles on l'aime etc. Je pense que ça pourrait créer quelques discussions intéressantes, non ?
Je propose que l'on commence par Fantastic Four !
Dites moi si l'idée vous plait et j'exposerai mon avis !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par MI 6 Lun 21 Juin - 19:32

çà peux tre sympa. Je vote pour.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par dhargo Lun 21 Juin - 19:39

I'm in too Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par darkseid Mar 22 Juin - 21:36

Bon, j'ai dit que je commencerai alors je tiens parole :
Mon run préféré sur Fantastic Four est ............ suspens ........... celui de Mark Waid ! Oui oui, vous avez bien lu ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Mark Waid a écrit Fantastic four a partir du numéro 61 du vol 3 jusqu'au numéro 524 de la numérotation originale et y a dévelopé des intrigues fortes intéressantes ! Lesquelles me direz vous ? Eh bien ce cher Mark Waid a commencé par quelques numéros tranquilles, histoire de poser les choses, et a tout de suite enchainé avec ce qui est pour moi une des meilleures histoires des FF : L'appel des Ténèbres ! On y voit Le Dr Fatalis (ou Doom pour les intimes) utiliser la magie (sa nouvelle "science" de prédilection) pour embeter ses ennemis de toujours ! On a donc le droit a un Dr Fatalis redesigné, plus malfique que jamais, et d'une puissance phénoménale ! Lors de cette partie, de nombreuses dissentions apparaissent dans la famille FF et le monde se retourne contre eux. La bataille aboutit a la "mort" de Ben Grimm alias La Chose et a la défiguration de Reed Richards.
Meilleur run 9782845385344
Meilleur run !BjBgNp!!Wk~$(KGrHqYH-EYEs+4iSgPhBLR0(NHKww~~_1

Le scénario suivant est la suite direct du premier et l'on retrouve donc Les 3 fantastiques a la recherche de leur 4ème compère : la Chose ! Le souci est que celui ci est décédé ! Comment vont ils le récupérer, me direz vous ?!!! Eh bien, en se rendant tout simplement au paradis ! Après moultes péripéties, nos héros retrouvent leur ami et font la rencontre d'un mec plutot étrange (j'ai d'ailleur pas compris la référence).
Meilleur run Ringo

On poursuit avec un épisode de transition où la Torche et Spiderman coopèrent contre Hydroman pour le bonheur de tous ! Bien marrant, en tout cas !
Meilleur run Marvel_legend11

On enchaine avec quelques épisodes consacrés au retour des Terrifics ! Une partie très orientée action qui n'est pas pour déplaire, et qui a le mérite de nous montrer l'opposé complet des 4 fantastiques et les relations dans une équipe de super vilains !

Et on termine avec la dernière partie du run de Mark Waid sur la série ! On nous expose ici une idée fantastique (sans mauvais jeux de mots) qui a pour but de transformer Jonnhy Storm en nouveau hérault de Galactus ! L'idée est intéressante, d'autant plus qu'elle est très bien traitée ici et permet égalment de dévoiler un pan de la personnalité de Galactus qui dévoile ici, pour la première fois, sa forme humaine ! La fin de partie se finit en beauté avec une course poursuite dans tout New York et des scènes d'actions a n'en plus finir !

Meilleur run 522-1

Et c'est ainsi que se conclu le run de Mark Waid sur Fantastic Four !
Maintenant, mon avis :
bon, vous vous doutez bien que si je l'ai choisi, c'est que ce run est mon préféré, autant scénaristiquement que graphiquement ! Je m'explique : je trouve que Waid a su utiliser habilement des idées déjà utilisés (le changement de hérault) afin de produire des scénario d'envergure, pleins de rebondissements et de nouveautés (notemment "Fatalis le sorcier"). Le tout acompagné la plupart du temps de Mike Wieringo qui apporte une pate artistique cartoonesque des plus rafraichissante !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par stryker Mar 22 Juin - 21:56

Assez d'accord avec toi, un très très bon run !
Par contre, j'insiste un peu plus sur le dessin magnifique du regretté Mike Wieringo, qui s'est visblement vraiment éclaté sur ce run !
Pour la référence à Dieu, au Paradis, tu devrais chercher une photo de Kirby et comparer, tu devrais comprendre très vite... tongue

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par Desolation Jones Mer 23 Juin - 7:10

Dieu+ comics, pourtant c'est facile.
Mais pour moi le run de Defalco et Ryan reste le meilleur.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par Nightwing Mer 23 Juin - 8:04

Je répondrai par cette célèbre citation du schtroumpf grognon : "Moi j'aime pas les 4 Fantastiques." Cool

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par darkseid Mer 23 Juin - 9:03

A vous de présenter votre run préféré ! A moins que vous ne vouliez passer a une autre série ?
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par dhargo Mer 23 Juin - 10:22

Moi mon run préféré sur les FF c'est indiscutablement celui de John BYRNE un de ses derniers travaux réellement intéressant.
Le temps de faire quelques scans et l'une ou l'autre relecture en diagonale et je reviens bientôt Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par Ben Wawe Mer 23 Juin - 11:44

Je suis d'accord avec Darkseid : c'est un excellent run, qui utilise bien tous les personnages des FF même si Sue est un peu en arrière. Par contre, par madeleine de Proust, je préfère celui de DeFalco & Ryan, comme Desolation Jones.
DeFalco a longtemps voulu scénariser la série mais Shooter lui a toujours refusé. Quand DeFalco a été nommé rédacteur en chef (ou éditeur, je ne sais plus), il s'est évidemment donné le rôle de scénariste pendant 4 ans environ, aidé de Paul Ryan.
L'apport indéniable de DeFalco a bien sûr été la disparition de Reed et de Fatalis, avec la mise en avant progressive de Sue comme femme forte et leader. La blessure au visage de Ben, l'aventure de Johnny avec Lyja qui devient plus importante par la grossesse de celle-ci, l'arrivée/retour de Nathaniel Richards, le vieillissement accéléré de Franklin pour devenir Psylord... beaucoup de choses innovantes ont émaillé ce run, avec en plus les arrivées progressives d'Ant-Man et de Kristoff Vernard dans l'équipe, voire Namor sur la fin.
Paul Ryan, avec son trait clair et classique, apporte une base solide aux intrigues de DeFalco, très soaps mais non dénuées d'action et de folie, comme l'affrontement Célestes/Gardiens ou le combat contre Aron, le Gardien Renégat.
Cependant, la chute des ventes, la crise économique de Marvel et la crise des comics amène Marvel à stopper son run pour relancer la série sous Heroes Reborn et Heroes Returns.

Globalement, que reste-t-il de ce run ? C'est simple : rien. Si Claremont et Larroca ont bien relancé la série après le classique mais solide Heroes Reborn et les trois épisodes frustrants Lobdell/Davis, il est un peu triste de constater que tout le travail sur Johnny (maturité, relation avec Lyja, leadership dans la Fantastic Force), Franklin (le faire redevenir enfant pour les besoins d'Onslaught, le priver de pouvoir par la suite sous Loeb/Pacheco...), Sue (plus soumise que sous DeFalco par la suite) et Reed (sa disparition, ses problèmes de confiance qui finalement le font exploser et vaincre Namor en combat singulier, ce qui lui prouve qu'il est digne de Sue, même si Namor se laisse battre sur la fin ; sa relation avec son père, aussi) ont disparu alors que ça pouvait encore donner de bonnes histoires.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par darkseid Mer 23 Juin - 13:09

j'avais également apprécié (à moindre mesure, bien sur) le passage de Claremont sur le titre et notamment son histoire où Reed devient Fatalis et le "vrai" Victor Von Doom cherche a reprendre son trône avec l'aide de Sue ! Episodes parus dans les tout premiers numéros de Marvel Elite.
Meilleur run MarvelElite6_12052002
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par Desolation Jones Mer 23 Juin - 13:24

Claremont, s'est une horreur sur les FF. Son passage est presque un copié collé de ce qu'il avait fait sur excalibur, l'interet en moins. C'est illisible et bavard.
Mon grand regré c'est que Scott Lobdell soit pas rester plus de 3 numeros, surtout avec Alan Davis aux dessins.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par galactica Jeu 24 Juin - 9:26

Avec celui de Byrne (partie du run qui précède les guerres secrètes), mon run préféré est celui de Walt Simonson.

Il va redorer le blason d'un Doom déjà bien malmené à l'époque avec maestria.
Son run est court mais bourrée d'idée: enregistrement des héros (recopié dans civil war), duel temporel génial entre doom et reed, la saga du céleste noir et galactus, périple temporel génial etc.
Je trouve son travail graphique et scénaristique supérieur encore à ce qu'il a fait sur Thor.
Plus quelques bons épisodes très fun avec Art Adams au dessin.
Respect total des personnages, de leurs relation et situations laissées par son prédécesseur Englehart (je pense à la relation Ben Grimm- Mis Ventura très bien traitée).
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par stryker Jeu 24 Juin - 19:18

Perso, ce sera comme Jones et Ben, le run DeFalco/Ryan...
Après, rien à rajouter au très bon exposé de Ben..
Pour la 2e place, dur dur...entre le run de Simonson et celui de Waid, avec un petit plus pour celui de Waid, grâce aux dessins de Wieringo...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par darkseid Ven 13 Aoû - 17:44

Je sauve mon topic de la noyade, et je propose une nouvelle série : Xmen ! Je vous laisse débuter, je dois encore méditer sur mon choix.
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par MI 6 Ven 13 Aoû - 18:01

Claremont sans reflechir. des années de bons et loyaux service et des morceaux d'anthologie (days of future past, saga du phoenix noir, proteus, le club des damnées).
Mais c'etait une autre epoque pour les scenaristes.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par stryker Sam 14 Aoû - 11:52

Comme MI, les premières années de Claremont...Après, je suis moins fan de la fin des années 80 (Phénix II, Nimrod, le Seuil du préril...)
Sinon, les run de Lobdell et Nicieza était très bon aussi !
Enfin, une de mes histoires préférées reste "le retour des Brood", par Claremont et Silvestri..
Une ambiance vraiment flippante, une histoire qui marche super bien avec les persos, et Silvestri magnifique !

Meilleur run Foto-UUYM46GB

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par galactica Mar 17 Aoû - 8:17

Il n'y a pas grand chose à jeter dans le run de Claremont et j'aurai de la peine à faire mon choix entre les époques:
- Byrne
- Cockrum/smith (saga des brood)
- Romita jr (tornade qui perd ses pouvoirs, Rachel)
- Silvestri (époque australienne)
- Adams (saga asgardienne + mini avec alpha flight)
etc.

Lobdell et Nicieza: de bons moments et d'autres pas terribles.

Il y a de très bons épisodes avec Lobdell (x-cutionner's song, n°300, n°309, Legion quest et age of apocalypse, sa partie sur phalanx avec generation x) mais pour le reste c'est moyen (et médiocre pour l'après Age of Apocalypse (Onslaught).

Alan Davis: J'ai apprécié Magneto war, les skrulls mutants mais pas le reste (rage aigainst the machine, fin saga des douze).

Morrison sur New x-men: la première partie de son run est excellente (jusqu'au nuff said inclus).

Whedon: j'ai bien aimé son run! Gros respect des persos (le bas qui blesse chez les auteurs récents).

Brubaker : la saga rise and fall empire shiar en 12 épisodes bien sympa dommage que cela n'a débouché sur rien de sa part.

galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par darkseid Mar 17 Aoû - 11:00

J'hésite entre les début de Jim Lee sur la série, et les épisodes d'Alan Davis (que j'ai trouvé, pour ma part, absolument géniaux) ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par galactica Mer 18 Aoû - 9:44

J'ai oublié dans mon post précédent les excellents épisodes de Roy Thomas/Neal Adams de 1969.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par dhargo Mer 18 Aoû - 18:56

Moi je dirais simplement que j'ai vraiment découvert les X-Men avec John BYRNE, du moins c'est la période qui m'a le plus marqué, c'est clair. Et ça reste pour moi une des périodes cultes de l'histoire des X-Men !

Sinon, Paul SMITH m'avait époustouflé aussi. Par contre, personne ne parle des quelques n° réalisés par le trio Claremont / Barry Windsor SMITH / Terry Austin ou Bob Wiacek selon le n° !!

C'était des épisodes de toute beauté, les 2 Lifedeath et Lifedeath 2, centrés sur Ororo/Storm ayant perdue ses pouvoirs après avoir été touchée par une arme destinée à Rogue. Arme inventée par Forge, qui est à l'époque avec Ororo...

D'autres n° seront sur Wolverine ou encore Malice une ennemie des X-Men.
Barry SMITH nous régalera aussi avec les "origines" de Wolverine dans nombres de n° du titre Marvel Comics Presents ! Heureusement pour ces dernières aventures, les petites histoires ont depuis été collectées en TPB !!! Very Happy

Meilleur run Uxm18612

Meilleur run Uxm18613

Meilleur run Uxm19811
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par dhargo Mer 18 Aoû - 19:00

Vous noterez que si de tels épisodes devaient sortir de nos jours, nul doute que Joe Q les sortiraient dans des mini séries ou autre One Shot bien couteux !
Je râle encore je sais, mais avant on réservait aussi les bonnes histoires à la série régulière !

Meilleur run Uxm19812

Meilleur run Uxm20510

Meilleur run Uxm20511
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par MI 6 Mer 18 Aoû - 21:00

Mon Dhargo, dans le cas du #205, il n'a pas été publié dans Special Strange. Perso, j'ai du achete l'integrale 1986 juste pour ce numero parce que les VF collection SH etait totalement introuvable.
Le souci des choix des editeurs VF etaient déjà assez etranges a l'epoque.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par dhargo Mer 18 Aoû - 21:10

Nan, c'était d'une logique implacable pour l'époque ! La censure ! Ou plutôt l'auto censure !!
C'était un peu trop sanglant pour Lug ! Dans le n)186, en page 18, un Dire Wraith fait son repas d'un conducteur ! Je suis sûr et certain que cette page et bien d'autres ont été purement et simplement "oubliées" par LUG Evil or Very Mad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par dhargo Mer 18 Aoû - 21:21

Allez, pour montrer à Rob comment fait un vrai dessinateur Laughing

Meilleur run Uxm21410
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur run Empty Re: Meilleur run

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum