Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Forever ... ou pas.  EmptyHier à 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Forever ... ou pas.  EmptyHier à 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Forever ... ou pas.  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Forever ... ou pas.  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Forever ... ou pas.  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Forever ... ou pas.  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Forever ... ou pas.  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Forever ... ou pas.  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Forever ... ou pas.  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Forever ... ou pas.  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

X-Men Forever ... ou pas.

5 participants

Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty X-Men Forever ... ou pas.

Message par MI 6 Mar 13 Juil - 15:44

Je viens de parcourir une gros topic sur Comicvine au sujet des X-Men. Une simple question se posais. Do you Like the X-Men ?

Et (c'est d'ailleurs pour çà que je pose le topic ici), il en ressort des elements recurents. Bien sur, il y a les inconditionnels et aussi ceux qui detestent mais la plupart n'ont pas evolué depuis tres longtemps.
Par contre, il y a beaucoup de lecteurs qui ne les aiment plus. Trop de persos, M-Day, trop de morts, disparition de personnages legendaires, etc. Donc, nous ne sommes pas les seuls a avoir la nostalgie des X-Men porteur d'espoir contre les defauts de l'humanité.
Le plus triste est que Marvel (et Quesada) ne dois preter aucune attention a ce genre de remarques. Sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par darkseid Mar 13 Juil - 15:51

Perso, je connait Xmen depuis que j'ai 4 ans, et dès que j'ai pu, je me procurait la plupart des parutions leur étant consacrés ! A compter du numéro 100 (parution française) j'ai décidé de reprendre la lecture après 5 ans de battement. Tout allait super bien jusqu'a House of M (et je le repète : ce crossover est fantastique). Puis, devant le peu de renouvellement, j'ai relaché puis je m'y suis remis lors du Complexe du Messie, et on en arrive a aujourd'hui, où j'ai décidé de définitivement arreter de lire Xmen en voyant ce que devient la série aux States ...
Un seul point positif : Xmen Forever, très bien dessiné, très bien scénarisé, et dont j'attend impatiemment la suite en français en fin d'année !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par dhargo Mer 14 Juil - 12:30

Moi j'ai commencé à lire les X-Men dans Strange, en français donc et j'étais émerveillé à l'époque.
Ensuite, m'est venue la folie de la VO et j'ai commencé à les collectionner avec le Uncanny X-Men 176, pile poil après la fin du run de Paul Smith (damn !!) mais je les ai retrouvé depuis ! Yess !
Depuis, que de bons moments avec cette franchise avec Marc Silvestri, Jim Lee, Whilce Portacio, Barry Windsor Smith, Alan Davis, John Romita Jr, Chris Bachalo, Ron Garney, Carlos Pacheco, Joe Madureira et j'en oublis !
C'était du beau monde non ?? Et maintenant on a droit à quoi ? Greg Land, Terry Dodson, Clay Mann, c'est mou du genoux, c'est plat et statique !
Et un manque flagrant d'investissement de la part de Marvel avec un cross over Second Coming qui n'est pas encore achevé, d'une platitude sans surprise et on parle déjà du prochain crossover avec quoi ???? Des vampires Shocked
L'avenir me donnera peut-être tort et je chercherais quelques back issues (je l'espère) mais je n'arrive plus à me passionner pour les X-Men !
Je me fais Ch**r en les lisant Sad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par stryker Mer 14 Juil - 14:10

Ben, moi, j'aime toujours !
OK, les séries actuelles sont pas fameuses, même si la nouvelle avec les vampires m'a bien plue, mais les persos, le contexte (M-Day, Utopia, etc...) restent bons !
C'est juste que en ce moment, bof bof...
Mais je garde espoir...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par darkseid Mer 14 Juil - 14:36

En fait, il faudrait que Marvel mette un excellent scénariste aux commandes, et qu'il le laisse faire ce qu'il veut pendant 2 ans ! Là on aurait de bons scénar et ça serait agréable a lire !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par stryker Mer 14 Juil - 23:18

Pas besoin qu'il soit excellent, simplement un bon scénariste avec de la liberté, ce serait nickel !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par dhargo Jeu 15 Juil - 5:14

Et surtout une réelle motivation de Joe Quesada de refaire des X-Men des persos intéressants, après, un Peter DAVID, Jeff Parker, une Louise Simonson et plein d'autres pourraient nous épater à nouveau Smile
On peut oublier Bendis, il doit être à vie sur les Avengers et consorts !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par wondermiloose Jeu 15 Juil - 9:29

surtout Bendis a toujours clamé haut et fort que ça ne l'intéressait pas de bosser sur les X-men. Le problème c'est qu'il ya trop de crossover et les scénaristes n'ont pas le temps pour développer leur histoire que pouf ! une nouvelle ligne éditoriale. Tu peux mettre le meilleur des scénaristes qui soit, si Quesada dit non ben ton idée tu te la mets profond. Il suffit de voir ce qui s'est passé durant Civil War et SI... mais ils partent du postulat que il n'y a que la nouveauté qui fait vendre donc on crée des événements à gogo ne serait ce que pour vendre les deux premiers numéros avec 3 variant etc.
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par dhargo Jeu 15 Juil - 10:16

Et ouaip ! C'est la vérité vraie Sad
C'est pour ça que je regarde de très près maintenant les différents events annoncés par Marvel ou DC !!
D'ailleurs chez DC ils annoncent le Return of the Black Lanterns Shocked
Là ils vont vraiment me saouler avec les Lanterns de toutes les couleurs sick
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par darkseid Jeu 15 Juil - 10:27

M'étonnerait que ce soit un crossovers tel que Blackest Night ! Je pencherai plus pour une mini/maxi série faisant suite a Brightest Day ..
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par dhargo Jeu 15 Juil - 11:11

Justement, y aucun intéret à faire revenir des Black Lanterns. Pourquoi ne pas régler ce "problème" dans Brightest Day ou dans les séries régulières concernées ?
Enfin, on en reparlera encore Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par MI 6 Jeu 15 Juil - 17:29

wondermiloose a écrit: Le problème c'est qu'il ya trop de crossover et les scénaristes n'ont pas le temps pour développer leur histoire que pouf ! une nouvelle ligne éditoriale. Tu peux mettre le meilleur des scénaristes qui soit, si Quesada dit non ben ton idée tu te la mets profond. Il suffit de voir ce qui s'est passé durant Civil War et SI... mais ils partent du postulat que il n'y a que la nouveauté qui fait vendre donc on crée des événements à gogo ne serait ce que pour vendre les deux premiers numéros avec 3 variant etc.

tout a fait d'accord. J'en ai parle avec mes (multiples LOL) review de Miss Marvel. Des que SI ou Dark Reign sont apparus, les niveaux des histoires a chuter !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par stryker Jeu 15 Juil - 18:15

Encore, dans Secret Invasion, Ms Marvel restait excellent, c'est avec Dark Reign qu'il y a eu la chute...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par MI 6 Jeu 15 Juil - 19:04

Evidement, elle a du laisser sa place a Opale. C'est pas que j'aime pas ce perso mais c'est pas carol danvers.
Et çà a fait dijoncté Reed avec Miss Marvel Power rangers (ceux qui ont lu comprendrons ;-) )
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Forever ... ou pas.  Empty Re: X-Men Forever ... ou pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum