Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Wolfman EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Wolfman EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Wolfman EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Wolfman EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Wolfman EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Wolfman EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Wolfman EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Wolfman EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Wolfman EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Wolfman EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Wolfman

+5
MI 6
dhargo
stryker
Desolation Jones
Mobias
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wolfman Empty Wolfman

Message par Mobias Jeu 22 Juil - 16:13

Wolfman 816265Couverture_WolfMan_A

Après Dynamo 5, on pourra lire Wolfman en VF grâce à Merluche. Ca sortira en Décembre avec les 7 premiers numéros de la série :

Plus d'infos sur Comics Place

Lien : Merluche Editions
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Desolation Jones Jeu 22 Juil - 18:10

c'est bien Kirkman ? je suis tenter quand même. Les loups garous c'est mon truc encore plus que les vampires.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par stryker Sam 24 Juil - 6:57

Yep ! C'est bien Kirkman ! et la série est excellente !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par dhargo Sam 24 Juil - 6:59

Moi aussi suis tenté mais bon, économies, économies Crying or Very sad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Ven 26 Nov - 14:45

Wolfman 554921WolfMan600jpg

Wolf Man dans la langue de Molière est disponible. Alors est-ce que le papa de Walking Dead et d'Invincible a réussi son nouveau pari, adapter le mythe du loup garou version super héros ?
L'histoire d'abord : Gary Hampton se fait mordre par un loup garou et dès lors il possède le pouvoir de se transformer lui même en loup garou aux premières lueurs de la lune. Il décide très vite de mettre ce pouvoir au service de la justice. Et là tout commence : il se procure un costume de super héros, se fait construire repaire secret et surtout se prend un mentor, un mystérieux vampire du nom de Zecharia. Tout semble aller pour le mieux pour Gary mais il va très vite se rendre compte qu'il y a prix à payer pour un tel pouvoir....
Kirkman revisite donc le mythe du loup garou, rien de bien original et va donc démarrer son histoire très vite, on rentre très vite dans le vif du sujet, un peu trop à mon goût. On sent que Kirkman veut passer cette étape pour vraiment en venir à sa version du loup garou -version Batman- et je trouve donc que ça joue contre lui. J'aurai aimé qu'il prenne plus de temps pour introduire les personnages comme il sait si bien le faire car, dans les premières pages, rien n'est fait pour que l'on s'y attache. Mais pas de panique, Wolfman ne m'a pas déçu très longtemps et on retrouve très vite notre bon vieux Kirkman, qui sait faire d'une histoire classique un récit accrocheur et intéressant. L'histoire va vite se compliquer avec la présence d'une malédiction qui changera à jamais la vie de Gary. Le récit va devenir de plus en plus sombre et s'éloigner de la vision manichéenne des supers héros, pour notre plus grand plaisir. A cela on rajoute une petite note d'humour de temps à autre, le fait que ça se passe dans le même monde qu'Invincible (ils ont le même tailleur), bref une bonne surprise !
Côté dessin, c'est très "cartoon" et aux premières pages on se dit que ce n'a pas été un choix très judicieux pour un comics avec des vampires et des loups garous, surtout avec toutes ces couleurs falshy. Mais c'est de qualité et quand le sang doit couler, Jason Howard s'en donne à coeur joie.

Un petit mot maintenant sur le support. Du hard cover de qualité, des bonus en fin d'album, rien à redire : très pro. Par contre le contenu et je pense à la traduction, c'est une catastrophe. Le travail de relecture a littéralement été bâclé, quelques exemples:
"on ne rencontre pas un allier..."
"je pense que je suis vais faire la une"
"ils m'attraperons pas"
"il est poursuivit"
"attend deux secondes"
"leur pouvoir s'est amoindrit"
J'en passe et des meilleurs. Il s'agirait de s'entourer d'une vraie équipe de traducteurs/relecteurs pour les tomes suivants car pour ce tome, un tel bâclage est inacceptable ! Conclusion car j'ai pas envie d'en faire 3 pages, si vous pouvez vous tourner vers la VO, faîtes le car c'est très énervant de trouver une faute toutes les 5 pages (et je n'exagère pas), en plus de cela certains dialogues sont plats et tombent à l'eau . Je pense notamment à une comparaison à miss france, j'ai pas tout compris.
Bref pour conclure, Wolfman c'est que du bon mais pas sa version française, en tout cas pour ce tome, à suivre donc...
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par stryker Ven 26 Nov - 23:49

Pour le dessin, faut un peu s'accrocher, il s'améliore de page en page !
(je viens de comparer le premier et dernier numéro, le jour et la nuit ! )
Pour la trad, je l'ai pas encore lu en VF, mais tu m'inquiètes, là, grand chef...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Dim 28 Nov - 14:31

stryker a écrit:
Pour la trad, je l'ai pas encore lu en VF, mais tu m'inquiètes, là, grand chef...

Je ne suis pas le seul à le dire : http://www.amazon.fr/review/RSBNFKZGLG7XF/ref=cm_cr_dp_perm?ie=UTF8&ASIN=2953429433&nodeID=301061&tag=&linkCode=
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par stryker Dim 28 Nov - 16:15

Sad Sad Sad
Pour une série de cette qualité, c'est vraiment dommage.....
Pour le coup, je suis dèg....
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Desolation Jones Dim 28 Nov - 16:20

Même moi je fais moins de fautes Laughing J'ai de l'avenir dans la traduction.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par MI 6 Dim 28 Nov - 20:33

Euhhhhhh .......................
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par zuul Lun 29 Nov - 8:28

j'ai lu l'article en lien...
quel dommage quand même, visuellement il est très beau, couvertures, cartons...etc... mais le texte, c'est la colonne vertébrale, ça gâche tout...
j'hésite avec la v.o. du coup...
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Lun 29 Nov - 12:47

zuul a écrit:j'ai lu l'article en lien...
quel dommage quand même, visuellement il est très beau, couvertures, cartons...etc... mais le texte, c'est la colonne vertébrale, ça gâche tout...
j'hésite avec la v.o. du coup...

Si tu lis l'anglais, y a pas à hésiter à mon avis Wink
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par JRS Lun 27 Déc - 20:06

Je viens de l'acheter, je le déballe demain soir, et je vous fait un retour
JRS
JRS

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Nightwing Mar 28 Déc - 7:41

Moi ça va...J'accroche pas autant qu'Invincible ou Walking Dead mais ça va...
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Lun 17 Jan - 18:08

Wolfman 338929Wolf2

Le tome 2 des aventures du super héros loup garou est prévu pour le 23 Juin 2011. Et dieu soit loué il y aura un vrai traducteur en la personne de Edmond Tourriol donc l'affreuse déception, due à une traduction plus qu'approximative et bourrée de fautes, ne sera pas au rendez vous. ouf !

Plus d'infos : Comics Place
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par JRS Jeu 3 Mar - 18:13

J'ai enfin finit le premier tome

Au départ j'ai eut du mal a accrocher avec le style graphique, une fois passé ce moment finalement je trouve qu'on rentre pas mal dans l'histoire malgré quelques longueurs j'ai trouvé.

Je trouve que la lecture en vaut le coup, même si je ne le mettrais pas en tête de liste d'achats à prévoir

JRS
JRS

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Lun 17 Oct - 11:49

Le tome 1 de Wolfman va être corrigé par Edmon Tourriol et réédité sous le label de glénat Comics.

Plus d'infos : http://www.tourriol.com/2011/09/19/wolf-man-le-loup-garou-de-robert-kirkman/
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par stryker Lun 17 Oct - 12:26

Ca, c'est une excellente nouvelle !
En plus, il a l'air bien motivé, Edmond !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Ven 20 Avr - 19:15

Wolfman 665897Wolfman2

Wolf-Man is back ! Le tome un et deux sont sortis depuis quelques jours chez Glénat Comics. Le tome 1 s'est refait une beauté, a vu son prix baisser et surtout, surtout sa traduction revue et corrigée. De quoi redécouvrir ou découvrir enfin Wolf-Man en vf dans de bonnes conditions. Edmond Tourriol a juste corrigé le tome 1, d'après la traduction de Thomas Rivière, il reste des formulations "étranges" mais au moins il n'y a plus de coquilles.
Wolf-Man est désormais un dangereux hors-la-loi recherché par tout le pays. Le gouvernement décide donc de lancer son plus valeureux héros à sa recherche : Invincible, car lui seul pourra arrêter la furie destructrice du loup-garou. Wolf-Man, fugitif aux abois, doit apprendre à maîtriser la bête qui est en lui pour prouver son innocence à la face du monde…
Le point faible du premier selon moi était que l'action se passait beaucoup trop rapidement, et que la psychologie des personnages était mis à l'écart. Heureusement Kirkman redresse la barre dans ce tome 2. On a même droit à une scène flash back pour le vampire, histoire d'en apprendre plus sur ses origines. On apprend entre autre qu'il n'est pas âgé de milliers d'années comme cela a été dit dans le tome 1.
Dans l'ensemble un peu trop de pleurniches mais l'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages mieux développés. Ce n'est pas la meilleure série de Kirkman mais c'est de bonne qualité et vraiment plaisant à lire. Le seul défaut de ce tome 2 en fait est la rencontre tant attendue avec Invincible. Malheureusement pour les lecteurs vf, comme moi, les deux séries sont en décalage, la série Invincible ayant beaucoup de retard, on ne comprend pas le contexte actuel de Mark. Bon, fort heureusement il n'y a pas de (gros) spoils mais l'intérêt n'est pas là et personnellement je me suis ennuyé les deux épisodes avec Invincible à cause de ça.
La suite c'est pour bientôt, Glénat Comics ne perd pas de temps et sortira le tome 3 en Mai et le tome 4 (le dernier) en Juillet.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par MI 6 Ven 20 Avr - 20:09

çà donne quoi les dessins ??
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Ven 20 Avr - 20:37

De mieux en mieux, surtout pour les arrières plans. Howard est de plus en plus à l'aise.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Dim 3 Juin - 13:04

Wolfman 989064wm3

Wolf-Man tome 3
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Jason Howard
Date de sortie : 30/05/2012
Prix : 14.95€
Editeur : Glénat Comics
La vie de Gary Hampton est devenue un enfer. Accusé de meutre, montré du doigt, et abandonné par sa propre fille, il doit reconstruire une existance détruite en petits morceaux. Determiné à faire face, il va essayer de remonter la pente mais, acculé, se retrouve vite jugé et condamné. Et pour ne rien arranger, Wolf-Man est incarcéré derrière les barreaux de la prison de Stronghold, où sont rassemblés les pires criminels. Prisonnier d’un inhibiteur et incapable de se transformer, Gary va rapidement faire la connaissance du machiavélique Faciès…
Je ne sais pas si c'est du fait d'avoir lu l'excellent second tome de Brit ou parce il y a un passage qui parle d'évènements autour d'Invincible que l'on est pas prêt de voir en France, mais j'ai trouvé que ce troisième tome de Wolf-Man subissait un petit coup de mou. C'est dommage parce que l'intrigue est pas mal mais manque quand même de rebondissements. Dommage d'autant plus car les dessins de Howard sont vraiment de mieux en mieux ! Et puis le nouveau méchant, Faciès, est pas vraiment à mon goût, ça manque de charisme tout ça.
Bon, c'est toujours plaisant à lire mais je trouve vraiment que le niveau a baissé. J'espère que je vais retrouvé la saveur des deux premiers tomes avec le prochain et dernier album autour de Wolf-Man.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Mobias Dim 12 Aoû - 8:22

Wolfman 939139wolfman4

Wolf-Man tome 4

Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Jason Howard
Date de sortie : 04/07/2012
Prix: 14.95€
Editeur : Glénat Comics
Gary Hampton est un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et apprendre à maitriser ses pouvoirs et ses pulsions… Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l’existence d’autres monstres tels les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à sa façon les monstres du bestiaire fantastique classique en les mélangeant aux super-héros, c’est tout le talent de l’auteur qui explose dans un comics plein d’humour et d’action.
Dans cette ultime aventure, après avoir été traqué par les forces du gouvernement puis emprisonné, Gary va enfin découvrir la vérité sur ses origines et le mystère qui entoure sa transformation...

Autre lecture sympathique de l'été : le tome 4 de Wolf-Man. J'avais ressenti un certain coup de mou avec le tome 3 mais, avec ce tome 4, j'ai retrouvé le genre super-héroïque à la kirkman que j'adore ! Rebondissements à la pelle avec une bonne dose d'action et c'est reparti ! On ne s'ennuie pas et c'est tout ce qu'on le demande à ce genre d'exercice. Dommage que ce tome 4 marque la fin de cette série car elle a un énorme potentiel, surtout avec cette fin ouverte qui est juste énorme !
Le point fort de ce tome reste tout de même le dessin de Jason Howard : magistral. C'est impressionnant de voir l'évolution de son trait de numéros en numéros. Ses splash page sont à couper le souffle !
Wolf-Man s'est fini, mais de bien belle manière.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par dhargo Dim 12 Aoû - 13:51

Bon sang, je ne suis toujours pas parvenu à commencer la série mais je garde ça dans un coin de ma tête, je me la ferais un jour, c'est une certitude !

La série est peut-être achevée mais on retrouve fréquemment Wolf -Man dans Invincible (rapidement c'est vrai) quand il a besoin de renfort et m'est avis qu'il va refaire surface avec la nouvelle série régulière Guarding The Globe dans 2 mois.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par MI 6 Lun 13 Aoû - 18:21

J'ai les 3 premiers a lire. Je vais peut-etre me prendre le 4 pour faire la serie d'un coup.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolfman Empty Re: Wolfman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum