Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Weird World of Jack Staff EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Weird World of Jack Staff EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Weird World of Jack Staff EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Weird World of Jack Staff EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Weird World of Jack Staff EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Weird World of Jack Staff EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Weird World of Jack Staff EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Weird World of Jack Staff EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Weird World of Jack Staff EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Weird World of Jack Staff EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Weird World of Jack Staff

3 participants

Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Weird World of Jack Staff

Message par MI 6 Lun 2 Aoû - 17:10

Attention, cas particulier

Weird World of Jack Staff Weird_10

Weird World of Jack Staff Weird_11

un seul artiste a l'oeuvre: Paul Grist. A priori, multi recidiviste vu que c'est la 3eme serie avec ce heros. Il semblerais que jack Staff soit aussi apparu dans Invincible #8 et #60 et dans savage dragon #138 (mais n'a pas eu sa place dans Image United Weird World of Jack Staff Lol2)

Niveau dessin, c'est loin du style comics habituel (voir les covers et ci-dessous)

Weird World of Jack Staff Jaksta10

Au debut, j'ai été un peu rebutté mais finalement, j'y ai pris gout. C'est propre, bien decoupé dans les pages, dynamique et malgré leur apparente simplicité, les persos sont toujours stylés. On est loin du fan-art.

Coté Scenar, là aussi, on part dans des contrées etonnantes. Fi du perso central que l'on suit pages apres pages. Bien sur, jack Staff est au centre de l'histoire mais c'est seulement l'un des element du recit. On suis aussi Charlie Raven et le Professeur Fate en 1875, le Commander Hawkes,, Becky Burdock, (la reporter vampire Weird World of Jack Staff Pas-compris), et skull le mechant enflammé. Mais j'en oublie.
Tout ce beau monde se partage le numero a 2 ou 3 pages simplement chacun. Au debut, on comprend pas et puis, petit a petit, on voir que chacune des ces mini histoires se recoupe. Un perso rencontre l'autre, on tilte que ces 2 pages du numero 1 sont en fait juste avant ces 3 pages du numero 2, etc.
Et çà s'avere super prenant. On a envie de savoir qui est ce professor fate, ce qu'il est advenu de Jack Staff, etc. Et pour moi qui est fini le 3, j'ai hate de savoir pourquoi .... (mais je veux pas spoiler).

Bref, une bonne decouverte pour moi. Pour 3€50 le numero, on peux se lancer dans l'aventure et si vous resistez, attendez quelques numeros pour tout lire sinon vous allez pleurer que c'est trop dur d'attendre. Je conseille.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par MI 6 Mer 22 Déc - 21:24

Même si ma premiere review a été un bide, je recidive.

Weird World of Jack Staff 13496010

2 numero de plus et le monde Jack Staff (et de son auteur Grist) est toujours aussi etrange. On retrouve Jack Staff se croisant lui-même dans le futur histoire d'empeche l'epée de la devastation de tomber en de mauvaise main. Dans un autre temps, il affronte Skull et la pin-up des premiers episodes parais plus complique que çà.
Je trouve toujours les dessins aussi sympa malgré leur apparente simplicité et le scenar totalement alambique me laisse pantois. Encore une fois, j'attend la suite et j'espere une conclusion dans quelques numeros pour me relire tout çà et comprendre tout. (un peu comme quand on revois Matrix, Fight Club ou le 6eme sens une fois qu'on a la reponse)

Encore une fois, une super decouverte pour moi et le plaisir de me dire que je promotionne une serie qui sort des grands classiques malheureusement pas toujours geniaux.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par MI 6 Mer 22 Déc - 21:33

et histoire de vendre encore mon truc, un lien pour decouvrir le numero 1 du 2eme volume de Jack Staff (the Weird World ... etant le 3eme volume)

http://www.imagecomics.com/iconline.php?title=jack_staff_001&page=cover
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par stryker Mer 22 Déc - 21:44

Ca fait longtemps que je suis intrigué par cette série...
Merci de me donner une idée de la valeur....
Faut dire que les couv' me donnent bien envie, mais jusqu'à présent, je m'étais jamais laisser tenter...(trop de série..)
Faudra que je revois ça...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par MI 6 Mer 22 Déc - 21:52

Je penses que çà te plairas. Déjà, pour une fois, c'est moi qui te donnerais envie d'une serie et puis, çà peux etre un plus pour ton magasin de proposer ce genre de choses un peu differentes.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par dhargo Mer 22 Déc - 22:49

J'ai quelques n° de cette série mais elle n'est pas complète, du coup je ne la lis pas.
Le dessin me plait bien tout de même, c'est pour ça que j'avais craqué pour ces quelques n° pour vraiment pas cher dans une convention.
Faut que je rassemble tout ça et j'en parlerais à Stryker pour les n° manquant ?
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par MI 6 Dim 24 Avr - 7:18

Weird World of Jack Staff Weirdw10

6eme et dernier (il me semble parce que les preview sont tres flou au sujet de cette serie) numero de cette serie etonnante. Toujours paul Grist au dessin dans son style epuré mais tellement agreable avec des persos avec un vrai style. Et le scenar va avec. De l'action et la resolution des nombreuses enigmes parsemé dans les 4 premiers numeros (le 5 fais déjà quelques revelations).
Bon, pour etre honnete, j'ai été assez degouté de voir que c'etait la fin. En plus, j'ai la desagreable sensation que ce numero etait prevu sur 2 episodes et qu'il a été reduit (je peux me tromper mais l'impression est quand même là). Mais j'ai tres envie de reprendre toute la serie et de la lire d'une traite pour voir la maestria du scenar de Grist. Et comme j'ai vu qu'image proposais en ce moment des TPB avec les autres aventures de Jack Staff, je crois que je vais craquer.

Bref, malgré mon sentiment de deception sur ce numero, une serie tres sympa, sortant des sentiers battus et qui gagnerais à etre connu. Si un trade sort, je vous le ferais savoir parce que c'est vraiment tres tres bien.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par dhargo Dim 24 Avr - 18:16

Comme je n'ai pas tous les n° j'hésite à commencer la lecture alors si un TPB sortait pour pas trop chero, peut-être me laisserais-je tenter Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weird World of Jack Staff Empty Re: Weird World of Jack Staff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum