Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Metal Men EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Metal Men EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Metal Men EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Metal Men EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Metal Men EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Metal Men EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Metal Men EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Metal Men EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Metal Men EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Metal Men EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Metal Men

3 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO

Aller en bas

Metal Men Empty Metal Men

Message par MI 6 Dim 15 Aoû - 18:06

Bon, çà date un peu mais le TPB est sorti en janvier 2009, les heros sont apparu dans 52 qui n'est pas une antiquité en france et, en plus, un second feature leur est consacré dans la nouvelle serie de Doom Patrol.

Metal Men Metal_10

cette mini en 8 partie nous racontes les multiples aventures de William Magnus, celebre inventeur des Metal Men. Multiples parce que couvrant plusieurs epoques. Duncan Rouleau, scenariste et dessinateur nous emmene tout au long de l'histoire des metal men et de leur createur, essayant de remettre tout a plat apres quelques errances scenaristiques de ses predecesseurs.
C'est tres dense, parfois trop a mon gout , avec une vocabulaire tres complexe pas toujours facile a apprehender quelques fois. Mais on peux reprocher a Rouleau de pas nous en donner pour notre argent. Et puis, tout se regroupe parfaitement a la fin.
Cote dessin, je ferais les memes remarques. c'est beau mais des fois presque trop chargé. Mais on retrouve le Duncan rouleau de X-Factor (137 à 145) et de Alpha Flight Vol 2.
Quand on prend en compte ces quelques reproches qui ne se retrouvent pas dans tout les numeros (les 3 et 4 sont geniaux), on a quand même une mini de grande qualité.
Donc, si vous etes un nostalgique/amoureux des Metal Men comme moi ou que vous souhaitez les decouvrir, faites vous plaisir. Encore une fois, vous en avez pour votre argent.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metal Men Empty Re: Metal Men

Message par stryker Dim 15 Aoû - 19:47

Pas trop accroché sur les scénario, par contre au dessin, Rouleau est bien meilleur que sur les séries que tu cites...(et qu'est ce que j'avais aimé ses numéros d'X-Factor ! )
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Men Empty Re: Metal Men

Message par dhargo Dim 15 Aoû - 19:50

Ca tombe bien ton topic MI6 dis donc je voulais justement présenter le n° 46 de METAL MEN mais de l'année 1976. Avec Walter SIMONSON aux dessins.
Et comme la mini série que tu présentes, c'était déjà bien déjanté à l'époque et ils affrontaient le grand tout vert CHEMO !!
Je tiens à dire que la mini est vraiment passionnante et la façon de dessiner de Rouleau convient parfaitement à ces personnages !
Dans un tout autre registre artistique, la second feature de Doom Patrol est dessinée par Kevin Maguire et là, c'est des petits chefs d'oeuvres à chaque fois !

Metal Men Img_0037

Metal Men Img_0038

Metal Men Img_0039

Et d'accord avec Stryker, il est époustouflant sur les Metal Men et ô combien meilleur que sur Alpha Flight ou encore Superman. Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metal Men Empty Re: Metal Men

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum