Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Green Arrow/Black canary                                 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Green Arrow/Black canary                                 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Green Arrow/Black canary

4 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO

Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Green Arrow/Black canary

Message par MI 6 Dim 26 Sep - 7:07

Comme vous le savez dejà, j'ai un gros faible pour les super-heroines surtout quand elle ont du caractere. Et la belle Black Canary, longtemps cantonnée au role de fille à bas resille au sein de la JLA a definitivement rejoint la liste de mes persos preferé sous la plume de Gail Simone au cours de Bird of Prey.
Quand Dinah a été "rejoint" par Green Arrow et qu'un serie les regroupant est sorti, j'ai été un peu reticent. Green Arrow est pas vraiment le type de heros que j'apprecie et puis Cliff Chiang avais vraiment un dessin que j'aimais pas.
Et puis, j'ai attaque la serie quand Mike norton a remplacé Chiang. Aucun regret, Les scenar de Judd Wink etait a la hauteur de Dinah Lance et de son epoux, avec action et dialogue inspiré.

Green Arrow/Black canary                                 Bc10

Au numero 15, norton est toujours là. Ses dessins a la Bagley reste tres sympa. Et puis, au numero 22, bill Sienkiewicz reprend l'encrage. J'ai toujours eu du mal avec Sienkiewick qui a tendance a beaucoup encré et noirci les dessins alors que je prefere l'encrage discret. Mais c'est là le clou du spectacle et la raison de ce topic.

Au numero 15, Andrew kreisberg reprend aussi le scenar. C'est un inconnu a l'epoque et qui avais juste pris les renes de 6 numeros de Batman Confidential. On retrouve le style de Winck qui s'approprie ses personnages. Les 2 amants se querellent, se charrient, blaguent, s'embrassent, font l'amour, se battent cote a cote. Une vrai vie de couple chez les super-heros. Et j'ai suivi çà avec delice parce que le reste suis aussi. Les mechants se succedent durant 14 numeros (du 15 au 29), le couple subit haut et bas. Leurs aventures prennent même un tour de plus en plus sombre et c'est là que la venue de Sienkiewick m'a plu. C'est que son style colle a cette atmosphere. Et toujours des dialogues geniaux de personnes "communes" qui se parlent entre amis.
Et Kriesberg ne s'arrete pas là. Il ajoute 2 cordes a son arc (et la blague avec GA est pas voulu). D'abord, il cree des doubles numeros !!! Au numero 24 par exemple, Speedy, "l'eleve" des 2 toutereaux reviens les aider. Mais en second feature, on decouvre sa petite aventure perso avant son retour. Et le reste des numero suis le même principe. Black canary est a cet endroit ?? une petite histoire nous presente pourquoi tandis que Green Arrow poursuit son aventure principale. çà donne l'impression d'un gros crossover avec toutes les series impliqués mais dans le même numero.

Green Arrow/Black canary                                 Bc210


Et bonheur du bonheur. Le vrai story-arc demarre du 15 pour finir au ....29 (dernier numero de la serie). Pas de changement d'ecrivain qui reviens au statu-quo, pas de banquet final apres 4-5 numeros pour faire un bon TPB (même s'il y a des etapes) et surtout des elements du premier numero qui s'expliquent a la fin (un peu comme le Claremont de la bonne epoque).

Bon, voila, j'ai fait une page complete du Washington post mais je me suis tellement eclaté a lire tout çà hier soir d'une seule traite que je voulais vous le faire partager. Tout çà est en TPB. la serie ne fait que 29 numeros et s'arretent avec Blackest night donc si vous avez un peu d'argent, faites vous plaisir.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par stryker Mar 28 Sep - 11:49

Je confirme, c'est vraiment bien sympa !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par MI 6 Mar 28 Sep - 13:30

Merci, je croyais que j'etais le seul a l'avoir lu.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par dhargo Mar 28 Sep - 15:57

Moi j'aimerais bien le lire mais va falloir que j'attende avec tous ce que j'ai a lire, et ce qui m'attends chez Stryker Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par MI 6 Mar 28 Sep - 21:08

Comme on est assez proche dans nos gouts, je pense que tu seras pas deçu.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par dhargo Mar 28 Sep - 21:40

D'autant plus que j'ai toujours apprécié ces 2 personnages.
L'envie est là et une petite alerte permanente est enclenchée dans ma ptite tête lol!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par Captain America Mer 29 Sep - 5:48

Green arrow ça a l'air vraiment pas mal comme série.
Captain America
Captain America

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 28
Localisation : Lower East Side, New York
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par MI 6 Mer 29 Sep - 12:55

Attention, là, c'est Green Arrow ET Black canary. çà fait toute les differences. Apres, j'ai commence a stocker la nouvelle serie Green Arrow qui suis blackest night. Je vous en parlerais quand je l'aurais lu.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par Captain America Mer 29 Sep - 12:56

Ouais mais ça a l'air bien quand même.
C'est sortie en vf cette nouvelle série?
Captain America
Captain America

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 28
Localisation : Lower East Side, New York
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par MI 6 Mer 29 Sep - 14:14

1- c'est pas une nouvelle serie vu qu'elle s'est terminé avec Blackest Night. J'en parles maintenant parce que justement, BN sort en francais depuis ce mois. Mais tout est trouvable en TPB.
2-comme un grand nombre de series interessantes, Panini n'a pas publié Green Arrow & Black Canary. Du DC et en plus sans les grands classiques, il y avais peu de chance (comme Power Girl, Wonder Woman, uncle sam & the freedom fighters, secret six, bird of prey et je parles que de celles que je lit)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par Captain America Mer 29 Sep - 14:17

ah ok, ben merci.
Captain America
Captain America

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 28
Localisation : Lower East Side, New York
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Arrow/Black canary                                 Empty Re: Green Arrow/Black canary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DC COMICS :: DC en VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum