Superman.... Canadien?

 :: DC COMICS :: Rétro DC

Aller en bas

Superman.... Canadien?

Message par Samuel G. Lafontaine le Mer 13 Aoû - 16:37

Et oui c'est prouvé superman a des origines Canadienne...

Joseph Shuster est né à Toronto en Ontario. Son père Julius était un immigrant de Rotterdam et sa mère Ida venait de Kiev. La famille ayant du mal à joindre les deux bouts, Joe Shuster travailla très jeune comme livreur de journaux pour le Toronto Star. L'ambiance du grand journal, l'agitation de ses bureaux, et les histoires fantastiques des comics en couleur eurent un impact puissant sur lui. Il commença à dessiner pour se divertir à cette époque.

Il était le cousin d'un des comédiens les plus populaires du Canada, Frank Shuster. À l'âge de 10 ans, lui et sa famille déménagèrent à Cleveland dans l'Ohio. C'est là qu'il fit la connaissance de Jerome Siegel avec lequel ils commencèrent à publier un fanzine de Science Fiction. Shuster dessinait les histoires écrites par Siegel, créant un personnage qui évolua rapidement en super héros. En 1938 ils le vendirent à DC Comics, qui placa Superman sur la couverture de leur premier numéro d'Action Comics en juin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Shuster

Le daily star ou travail Clark Kent est directement inspiré du nom ''Toronto Star'' ou Shuster découvre les comics en couleur qui y était publier et qui furent a l'origine de sa vocation de dessinateur!
avatar
Samuel G. Lafontaine

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: Rétro DC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum