Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Magnus Robot Fighter (Dark Horse) EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magnus Robot Fighter (Dark Horse)

2 participants

Aller en bas

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) Empty Magnus Robot Fighter (Dark Horse)

Message par MI 6 Jeu 23 Déc - 5:57

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) 13238710

Chose promise, chose, du, une petite review d'un des autres relauch de Dark Horse (qui semble en avoir fait son fond de commerce)

Donc, Magnus se passe dans un monde ou les robots font tout a la place de l'humanité. Malheureusement, les lois de la robotique d'Asimov sont tres souvent bafouées sur cette planete.
Magnus, orphelin adopté par une robot, a été entrainé par son pere adoptif pour parvenir au pinacle de la condition humaine (Modele Deathstroke) et a combattre les robots qui "passe la ligne" comme une sorte de vigilant (la police etant aussi robotisée, elle est pas toujours fiable non plus).
Jim Shooter (scenariste de nombreuses series marvel dans les années 80) nous replonge donc dans cet univers. Apres la lecture des 2 premiers, rien de bien original tout de même. Le #1 reprend en grande partie la trame du #1 de 1963 lui aussi publié dans le comics (d'ou un numero de 56 pages). On apprend a connaitre ce monde au detour de beaucoup d'actions tout de même. J'espere juste que Shooter va un peu sortir de ce style classique et en tirer la substantifique moelle.
Au crayon, Bill reinhold (Eart X, Universe X) nous livre aussi un partition tres classique. Un decoupage a l'ancienne, un dessin pas mal mais manquant un peu de finesse (même moins que la version de 1963 par Russ Manning) et un dynamisme ameliorable.


Bref, une impression mitigée. L'univers est interessant et, a mon avis, semble source d'histoires toutes aussi interessantes. Mais il faudras que Shooter sortes du classique. Au dessin, même verité. C'est sympa mais un peu trop old school (et pourtant, je suis quelqu'un qui aime le old school ;-)). Je vais continuer quand même sans regret parce qu'on passe un bon moment et que çà se lit pas en 5 min mais, pour l'instant, Magnus n'est pas a classer dans les must du moment.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) Empty Re: Magnus Robot Fighter (Dark Horse)

Message par dhargo Jeu 23 Déc - 6:07

C'est un peu ce que je pensais en fait après avoir vu quelques scans et l'avoir feuilleté chez Stryker. De toute façon, il est assez costaud, même encore aujourd'hui, de rivaliser avec du Russ MANNING qui a tout de même influencé nombre d'artistes !
Toutefois, moi qui ai un souvenir de ce que faisait Bill REINHOLD sur la 1ère série PUNISHER, je peu te dire que sur Magnus, il livre un travail très propre et autrement plus lisse que ce qu'il a pu faire avant.
Serait-il encré pour arriver à ce résultat ?
Je me laisserais sûrement tenter sije trouve ça moins cher quelque part, parce que jes relaunch successifs, c'est bien mais un peu lassant (1 chez Valiant et ensuite 1 chez Aklaim).
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) Empty Re: Magnus Robot Fighter (Dark Horse)

Message par MI 6 Dim 6 Mar - 20:54

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) 16759210

un nouveau numero avec la même equipe artistique. Reinhold s'en sort pas mal malgré son style toujours tres academique sur le decoupage. Si on rajoutes la multitude de dialogues, c'est vraiment old school.
Shooter nous offre une histoire assez classique aussi donc les defauts presentés dans les 1 et 2 restent present même si l'histoire avance un peu.
Si on fait un bilan des 3 numeros parus. Coté bon point: 3€50 et une histoire complete a chaque numero. Il y a une vrai fin a chaque episode et c'est bien agreable. Par contre, pas de mechant recurrent qui pourrais donner le change a Magnus.
En fait, (dans les defauts qui peuvent etre des qualités), le style de Reinhold qui reduit les scenes d'action au minimun de panel permet a l'histoire d'avancer vraiment a chaque page. Mais on aimerais bien un peu plus de frisson dans les bastons (nombreuses en plus). Pour preuve: le combat final prend même pas 4 pages.

Donc un bon comics sans plus.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) Empty Re: Magnus Robot Fighter (Dark Horse)

Message par dhargo Lun 7 Mar - 12:14

En plus les couvertures sont très belles ! Qui les réalise déjà ?

Je trouve Bill REINHOLD très au point sur cette série, pour le peu que j'ai pu en voir.
Je connaissais certains de ses travaux chez FIRST Comics sur Badger je crois et plus tard chez Marvel sur The PUNISHER 1ère série régulière.
C'était très sec, anguleux, pas vraiment attirant ni très particulier comme style tandis que sur Magnus, son style s'est adoucie, c'est plus fluide, j'aime bien et je verrais à trouver cette série pour pas trop cher parce qu'à 3.50 $, je ne peu faire qu'une série de cette collection et pour moi c'est Mighty Samson.
J'ai seulement lu le n°2 hier, j'en parlerais un peu plus tard cette semaine.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) Empty Re: Magnus Robot Fighter (Dark Horse)

Message par MI 6 Jeu 16 Juin - 16:10

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) Mrf_4_10

4eme numero du Robot Fighter. Toujours Shooter au scenar mais, cette fois, Stephen Thompson aux crayons. Et çà change tout. L'histoire de Shooter reste classique mais reprend plusieurs elements du precedent numero ce qui fait une bien meilleure histoire et Thompson rend le tout beaucoup plus attirant. Apres reinhold assez classique avec beaucoup de blabla et de l'action peu convaincante, Thompson fait dynamique, vivant avec une bien meilleure maitrise des mouvements et beaucoup moins de cases a blabla qui allourdissaient considerablement l'histoire.

Bref, vous l'avez compris, ce numero 4 est une reussite qui fait passer un comic moyen à un bon comic. Malheureusement, rien ne laisse supposer qu'un numero 5 existera....
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnus Robot Fighter (Dark Horse) Empty Re: Magnus Robot Fighter (Dark Horse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum