Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Echo  EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Echo  EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Echo  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Echo  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Echo  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Echo  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Echo  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Echo  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Echo  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Echo  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Echo

3 participants

Aller en bas

Echo  Empty Echo

Message par wondermiloose Ven 7 Jan - 1:28

Vous connaissez tous Terry Moore pour sa série iconoclaste des années 90 : Stranger in Paradise les tribulations de la vie quotidienne de Katchoo et Francine (en français aux éditions Bulle Dog et Kymera).
Terry Moore strikes back avec Echo dans un registre totalement différent : la science fiction. Évidemment, l'héroïne est jolie, intelligente, sensible et à une armure de métal qui lui recouvre la peau et projette une énergie qui fait de gros trou partout.
Notre héroïne, Julie Martin est photographe indépendante dont la vie personnelle est un véritable bordel... Rien de mieux que de partir prendre quelques photos dans le désert pour se changer les idées mais malheureusement, elle est témoin de l'explosion d'un avion et alors tombe sur elle une pluie métallique. Elle se réveille en voyant que sa peau est recouverte d'une armure liquide en métal... Peu après l'armée est à ses trousse, une multinationale louche et un clochard qui annihile tout sur son passage pour la tuer... Commence la longue cavale de Julie Martin à la recherche de réponse et de solution pour enlever cette armure....
Si vous n'avez pas aimé Stranger in Paradise, vous pourrez aimer Echo. Car c'est un bon récit de science fiction et complot high tech. Terry Moore est toujours aussi bon quand il faut explorer la psyché humaine (ainsi que dessiner les jolies filles) et traduire en image ce que peuvent ressentir les personnages.
Un comics frais et agréable, très bien écrit et un Terry Moore en forme aux crayons !
3 tomes déjà parus chez Delcourt.


Echo  Echo_210
Echo  47658
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Echo  Empty Re: Echo

Message par Mobias Jeu 12 Avr - 18:32

Echo  145658ECHO5

Echo 5. Trou noir
Scénario : Terry MOORE
Dessin : Terry MOORE
Date de parution : 07/03/2012
Julie et Ivy sont toujours retenues en otage. Les deux jeunes femmes doivent tout faire pour s'échapper, car si elles ne récupèrent pas ce qui reste de l'Alliage 618, détenu par Caïn, elles ne pourront plus arrêter le processus en cours. C'est l'avenir de toute l'humanité qui est menacé. Leur seule chance de réussite et de survie : Annie... La tension monte dans cet avant-dernier épisode.

Un cinquième tome qui se sera fait attendre mais qui une fois encore ne déçoit pas. Echo est une série à ne pas rater, de la très bonne SF comme on l'aime.
Julie et Ivy vont découvrir les effets secondaires de l'alliage 618, elles en seront transformées, au sens propre du terme. En effet, Julie grandit et se fortifie tandis qu'Ivy rajeunit de plus en plus. En plus des "problèmes personnels" des deux femmes, le monde est de plus en plus menacé et Caïn rôde toujours...
J'aimais déjà beaucoup les dialogues dans les précédents tomes mais là je trouve que l'on monte encore d'un cran. Je pense surtout aux chamailleries des deux miss ou encore à la théorie d'Ivy sur Adam et Eve : un régal.
Petite déception par contre avec la rencontre, tant attendue, entre Julie et Caïn qui est bien trop vite expédiée à mon goût. J'espère que la conclusion qui viendra avec le tome 6 ne le sera pas...
Un très bon moment de lecture, une histoire bien ficelée avec des dialogues sur mesure, voilà la force d'Echo !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echo  Empty Re: Echo

Message par MI 6 Jeu 12 Avr - 20:40

je me suis payer l'integrale en VO. Il faut que je me lise çà.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echo  Empty Re: Echo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum