Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Heroes Extra 5 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Heroes Extra 5 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Heroes Extra 5 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Heroes Extra 5 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Heroes Extra 5 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Heroes Extra 5 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Heroes Extra 5 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Heroes Extra 5 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Heroes Extra 5 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Heroes Extra 5 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Marvel Heroes Extra 5

3 participants

Aller en bas

Marvel Heroes Extra 5 Empty Marvel Heroes Extra 5

Message par MI 6 Dim 23 Jan - 7:59

Dans les derniere sortie du mois de Janvier, Panini nous proposais une "saga complete" de Iron-Man.

Marvel Heroes Extra 5 66709_10

Dans ce mag, Iron-Man Legacy de 1 à 5. Au dessins, Steve Kurth qui a fait beaucoup d'Iron-Man + quelques autres petites series chez image. Il s'en sort pas mal même si, apres avoir regarder des episodes des Micronauts edité par Image qu'il avais fait, je preferais son style un peu plus cartoon/manga des micronauts. Là, le style est plutot porté sur le realisme et j'apprecie moins. Mais c'est vraiment pas moche, il y pas mal de details et de decors et c'est assez dynamique. Un bon point.
Par contre, coté scenar de Van Lente, çà a été une grosse deception pour moi. Quand j'ai vu le mag en librairie, j'ai quand même hesite sur cette aventure d'IM qui, en ce moment, n'est pas a la hauteur de mes esperances. Mettons çà sur le coté plutot realiste, effet insidieux du film, la sur-enchere de technologie plus ou moins credible et des histoires qui tournent un peu en rond (oups, mon armure est cassée, oups, mon armure/technologie a été volée, Oups, mon j'ai des problemes de santé), autre effet du film. Mais, en le feuilletant, j'ai apercu Fatalis, L'homme radioactif et d'autres mechants recurrents de IM donc j'ai craqué.
Et mal m'en a pris ! Le scenar de Van lente est pour moi, un vrai fatras. La trame est pas terrible et manque d'originalité mais aurais pu etre interessante mais Van Lente a voulu tout mettre dans ces 5 episodes. Il y a des references au film qui, quelques fois sont de la copie pure et simple (la conference de presse p10 a cote de la page complete d'armures), un rajout de mythologie qui etait genialissime sur Hercules mais est tres loin de l'univers de IM (surtout si c'est juste en decor), des references au pere de Stark qui sert aussi en decor parce que perdu au milieu du reste et un environnement qui est deconnecté de la "realité d'Iron-Man" (on sais pas s'il est avec Pepper ou non, les gens ne savent pas que Stark est Iron-Man alors que c'est etabli aussi bien dans la BD depuis 3-4 ans que dans les films, Stark n'a pas son truc lumineux sur le torse).
Bref, j'ai eu un mal fou a le finir parce que, en plus, çà papote beaucoup même dans les combat et je me suis ennuyé en rentrant jamais dans la BD. Donc, si vous n'etes pas encore passé chez votre libraire, passez votre chemin parce que je penses pas que même les amateurs de tete de fer y trouve leur compte.

Nota bene: Sur la derniere page, Giorgio Lavagua de Panini presente IM legacy comme une serie imtemporelle de IM, des soit-disant aventures du passé mais encré dans le present avec des references au film mais se passant dans le passé Surprised . çà pourrais expliquer le style mais je dois dire que Marvel a eu un choix editorial stupide dans ce cas parce que personne y retrouve ses petits dans cette serie.

MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes Extra 5 Empty Re: Marvel Heroes Extra 5

Message par dhargo Dim 23 Jan - 8:44

Et bé !! C'est pas avec ce que tu dis que je vais retater du Iron Man !!
Peut-être le prochain War Machine, on verra ...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes Extra 5 Empty Re: Marvel Heroes Extra 5

Message par MI 6 Dim 23 Jan - 10:57

Apres, c'est mon avis. attend celui des autres (même si nos avis sont souvent concordants !!!)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes Extra 5 Empty Re: Marvel Heroes Extra 5

Message par zuul Dim 23 Jan - 15:44

en tout cas moi, ça ne me tente pas, j'ai feuilleté et j'ai hésité aussi, et j'attendais que quelqu'un se prononce mais si ça n'apporte rien par rapport à ce qu'on a tous les mois dans Icons, je préfère me contenter de l'Iron Man de Fraction et Larroca. Le perso tourne déjà bien assez en rond dans sa série régulière, je ne suis pas pour m'en rajouter une dose...
sans moi...
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes Extra 5 Empty Re: Marvel Heroes Extra 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum