Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
The Unwriten EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
The Unwriten EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
The Unwriten EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
The Unwriten EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
The Unwriten EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
The Unwriten EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
The Unwriten EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
The Unwriten EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
The Unwriten EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
The Unwriten EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The Unwriten

4 participants

Aller en bas

The Unwriten Empty The Unwriten

Message par Mobias Lun 21 Fév - 18:18

The Unwriten 737205theunwritten

Une belle surprise et un coup de coeur par la même occasion, c'est ce qu'il y a au programme avec The Unwritten.
Tommy Taylor est le fils de Wilson Taylor, un écrivain qui a fait fortune en racontant les aventures d'un jeune magicien, Tommy Taylor. Mais l'écrivain a mystérieusement disparu et les fans attendent désespérément un quatorzième tome. Pendant ce temps, Tommy fait les tournées de dédicace, même s'il trouve tout ce cirque parfaitement ridicule, surtout quand certains fans le prennent vraiment pour un magicien. Pendant un festival, une journaliste se lève et émet l'hypothèse que le véritable Tommy n'existe pas réellement, qu'on aurait créé son identité de toute pièce, qu'il pourrait avoir même été adopté. Certains le prennent pour un imposteur, d'autres pour le "vrai" Tommy Taylor, notre héros va commencer sa quête de vérité pour savoir qui il est vraiment...
The Unwritten est un véritable bijou, n'ayons pas peur des mots ! L'auteur nous balade à travers un thriller où se côtoient le surnaturel classique, la magie et le questionnement philosophique. Où est la frontière entre le réel et l'imaginaire ? The Unwritten tentera d'y répondre avec une succession d'énigmes qui tient le lecteur en haleine et l'entraîne dans cette aventure fantastique. L'intrigue peut paraître assez classique dans son principe, mais est très intéressante une fois que l'on est imprégné de l'univers. Ce premier Tome laissera beaucoup, voire un peu trop, de questions et de mystères en suspens mais ça laisse entrevoir un énorme potentiel pour cette série. Je suivrai cela de très près...

Lien : Critique de Néault

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Unwriten Empty Re: The Unwriten

Message par Desolation Jones Lun 21 Fév - 19:41

Je suis pas vraiment convaincut, il y a un arriere gout de Harry Potter qui se dégage de tout ça qui me dit rien qui vaille.

Et puis les bouquins sur les rapports entre réalité et fiction, sa me fatigue si c'est trop didactique.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Unwriten Empty Re: The Unwriten

Message par Mobias Lun 21 Fév - 20:06

Desolation Jones a écrit:Je suis pas vraiment convaincut, il y a un arriere gout de Harry Potter qui se dégage de tout ça qui me dit rien qui vaille.

C'est clairement Harry Potter mais c'est assumé t'inquiète^^

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Unwriten Empty Re: The Unwriten

Message par stryker Mar 22 Fév - 16:09

Je confirme, c'est bien là-dessus que l'auteur joue !
Très bien fichu, je trouve !

Par contre, Mobias, vu que c'est du Vertigo, ça aurait pas dû aller dans la section DC ?

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Unwriten Empty Re: The Unwriten

Message par Desolation Jones Mar 22 Fév - 16:53

Bein alors si c'est pour lire du sous Harry Potter, je prefere encore voir les films

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Unwriten Empty Re: The Unwriten

Message par Mobias Mar 22 Fév - 18:35

stryker a écrit:
Par contre, Mobias, vu que c'est du Vertigo, ça aurait pas dû aller dans la section DC ?

Wep je corrige ça de suite.


Oh et Jones, ce n'est du Harry Potter que dans la partie "livre" du comics, l'histoire principale n'a absolument rien à voir...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Unwriten Empty Re: The Unwriten

Message par zuul Ven 11 Mar - 19:19

lu aujourd'hui les premiers épisodes de cette série que tout le monde conseille. Et j'ai moi aussi été plus que séduit par l'univers créé par Mike Carey et les dessins de Peter Gross (qui m'a beaucoup rappelé celui qui dessinait XStatic y'a un moment). A essayer car ce serait passer à côté d'une future grande série!
Et ce n'est pas du tout un "autre" Harry Potter mais il se sert juste de cet univers par placer son histoire. L'allégorie à Harry Potter ne sert que le pitch de base, la comparaison s'arrête là.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Unwriten Empty Re: The Unwriten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum