Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptyHier à 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptyHier à 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DAREDEVIL 21: La main du diable EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DAREDEVIL 21: La main du diable

4 participants

Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par zuul Lun 21 Fév - 22:08

DAREDEVIL 21: La main du diable Darede11

Parmi toutes les sorties de ce mois de février 2011, et elles sont bien nombreuses, voici le très attendu Daredevil 21.
Pavé de 16€ regroupant 7 épisodes de Daredevil, ce tome contient deux arcs écrits par Andy Diggle. Le premier arc nous montre les débuts de la nouvelle "carrière" de DD en tant que shogun de la Main et est illustré par Roberto de La Torre dans un style aussi sombre et déchiré que le récit.
Loin de l'ambiance de policier noir de Brubaker, c'est plus dans un genre "guerre de gang" que Diggle entraine Matt Murdoch. Rappelez-vous, il était tout déboussolé,
perdu et déprimé jusqu'à ce que la main lui tombe dessus. Et suite à l'épisode paru dans the List, désormais, c'est en chef de guerre qu'on le retrouve. Alors le changement est un peu radical et on a un petit peu de mal à retrouver le perso sous les traits de caractère dépeind par Diggle mais, en resituant le récit dans le Dark reign, on comprend mieux. En tout cas ça aura eu le mérite de secouer DD, qui avait un peu tendance à s'auto-apitoyer.
Dans la même veine, l'arc suivant nous entraine dans le repaire secret de la main, au Japon, et on pénètre dans les conflits et les difficultés internes qu'à DD à
gérer une secte de tueurs ninjas psychopates. Le tout dessiné par Chechetto avec beaucoup de talent. Aidé par Johnston, on sent que le scénariste maitrise mieux son perso, ou que DD s'habitue à son rôle de maître, en tout cas, la sauce prend et le récit captive.
Bref, une nouvelle page se déroule pour Daredevil, le changement de style est abrupte, mais l'intérêt demeure. De plus on pressent le prochain event et le suspens monte...
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par MI 6 Mar 22 Fév - 8:21

Donc tu conseilles ???
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par dhargo Mar 22 Fév - 11:39

zuul a écrit:DAREDEVIL 21: La main du diable Darede11

Aidé par Johnston, on sent que le scénariste maitrise mieux son perso, ou que DD s'habitue à son rôle de maître, en tout cas, la sauce prend et le récit captive.
Bref, une nouvelle page se déroule pour Daredevil, le changement de style est abrupte, mais l'intérêt demeure. De plus on pressent le prochain event et le suspens monte...

Je pense qu'il conseille oui Smile
En tous cas moi je le fais pour l'avoir lu en VO.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par zuul Mar 22 Fév - 12:03

ah oui, je suis peut etre pas très clair, mais oui, je le conseille. D'abord parce que voir DD évoluer ainsi est un plaisir, quand on voit nombre de séries et de perso stagner... mais il faut bien admettre que depuis des années, la stabilité des scénaristes (Bendis et Brubaker) faisait qu'on s'était habitué à voir DD comme ils le voyaient, et avec Diggle, la vision du perso change (sans mauvais jeu de mot!!!). on accroche ou pas après, moi, j'ai eu un temps de recul, mais en analysant, j'apprécie.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par stryker Mar 22 Fév - 15:37

Perso, je conseille aussi...
Ca fait plaisir de voir un peu autre chose sur DD...(j'avoue que j'en avait un peu marre de ses histoires de "bouhouh, tout le monde sait qui je suis !" ou 'bouhouh, je suis amoureux mais je sais pas laquelle choisir ! " )


_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par MI 6 Mar 22 Fév - 17:36

Bon, je vais vous ecouter et peut-etre me payer le 20 aussi vu que j'avais achete le 19 pour Lady Bulleye.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par zuul Mer 23 Fév - 8:15

Le tome 20 était très bon et d'ailleurs on retrouve les mêmes personnages (Tigre Blanc, Tarentule, Maître Izo). Se glisse entre le 20 et le 21 le petit épisode qui était paru dans the List 2/2, pas indispensable, mais tout ça se tient bien chronologiquement.

moi, j'aime toujours autant ce perso, seul Marvel Knights,un peu à part des grosses pointures comme spidey et Wolverine. Et puis la série est super stable que ce soit les scénaristes ou les dessinateurs, leur run sont très longs. D'ailleurs on en est quand même chez Panini à l'album 21, c'est impressionnant. Et ça fait une très belle collection sur l'étagère. Seul le tome 12 me manque mais Panini, pour l'instant, ne le réédite pas.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par MI 6 Mer 2 Mar - 18:07

MI 6 a écrit:Bon, je vais vous ecouter et peut-etre me payer le 20 aussi vu que j'avais achete le 19 pour Lady Bulleye.

Voila, j'ai craqué et j'ai même lu tout çà. Je reviendrais pas sur le numero 20 (en tout cas pas ici).

Premiere remarque sur nos amis de Panini. Effectivement, l'episode de the list sert de passerelle entre le 20 et le 21. Il est evoque dans l'intro, c'est le minimum mais Panini n'a même pas songé a donner le mag VF ou il est. Heureusement que The list est regroupé dans peu de numero !! et ouais .... Sad

Mais revenons a tete a cornes.
Le scenar de Diggle et Johnston est pas revolutionnaire mais reste tres prenante avec la sensation que tout peux chavirer en 2 pages. Et, comme le dis Zuul, DD est vraiment acteur de sa vie et c'est bien agreable. Les dessins de de la torre et Checcheto attire le même constat. Pas revolutionnaire (et un peu trop encré pour moi) mais tres agreable et correspondant bien a l'univers.

Bref, même si je prefere les univers plus four-color, DD est une reussite et je ne regrette absolument pas mon achat. J'attend aussi de voir ce que va donner Shadowland. En tout cas, je vais continuer.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAREDEVIL 21: La main du diable Empty Re: DAREDEVIL 21: La main du diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum