Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Hors Serie (vol 2) 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

X-Men Hors Serie (vol 2) 1

5 participants

Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par MI 6 Mar 8 Mar - 16:36

Et on repart a zero pour un mag qui avais fait un long chemin pourtant.

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 265__x10

Un programme assez simple puisque on retrouve les episodes de Cable de 21 à 24. J'avais une certaine appréhension en achetant le mag vu le peu de plaisir que j'avais a lire les episodes present dans X-Men. Mais le prelude a Second Coming m'a fait me decider.
On commence en fait le mag avec le numero 21 qui est decoupé en 3 partie dont une dessiné par Humberto Ramos et l'autre par Lan Medina. Et là, le dessin change tout. Ces 2 parties sont vraiment belles et font oublié le scenar de Swierczynski. Parce que le probleme est toujours le même pour moi avec cette serie (donc pour tout les # de ce mag), l'histoire ne vole vraiment pas haut. La course poursuite Cable/Hope vs Bishop continue encore et encore avec beaucoup d'essais pour rendre çà interessant mais qui ne marche pas pour moi.
Bref, a part Ramos, Medina et le guest-starring de Alejandro Garza egalement au dessin, j'ai lu ce mag comme une mauvaise serie B. Je concluerais que pour la comprehension de Second Coming, ce HS est tres peu utile donc si vous etes pas fan de la serie Cable, vous pouvez passer votre tour.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par dhargo Mar 8 Mar - 17:44

C'est dont ce que je vais faire, je vais suivre tes conseils Very Happy

Et puis vu la tournure que prend le comic book en VO de GENERATION HOPE je n'ai pas vraiment envie de voir ce qu'il y avait avant !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par Desolation Jones Mar 8 Mar - 19:20

Comme gacher une bonne idée de départ. Une version du fugitif spatio temporel. C'est quand même pas difficle d'en faire un truc opressant, avec une bonne vieille prophétie qui vous pends au nez. Un paradoxe ou deux et pourquoi pas une secte de singe cyborgs doué d'invivibilité. Et hop le tour est jouer. Ya plus personne chez Marvel.


_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par zuul Mar 8 Mar - 20:21

j'ai acheté et j'ai lu pour la fin de la série Cable.
Et sans être plus ou moins transcendant que ne l'était jusqu'à là la série, j'ai trouvé cette aboutissement de 2 ans de traque assez intéressant.
Pour la défense du scénariste et du mag, le rythme s'accélère au fur et à mesure qu'on avance grace à des allers-retours et les changements d'époques constants. Fini la fuite vers le futur sombre de l'humanité, et les longueurs, quoique cela reste des thèmes chers à Swierczynski.
Les différents dessinateurs qui se succèdent amènent aussi un plus à cet accélération de rythme, avec certaines très belles pages.
Pas indispensable pour ceux qui n'aimait pas vraiment la série Cable, mais pas désagréable pour ceux qui suivaient, ce mag sert quand même bien de prologue à Second coming, j'ai enchainé avec le Xmen 1 de ce mois, et la liaison est parfaite.
Mais encore une fois, pas indispensable pour la compréhension de Second Coming non plus.
Par contre et je vais couvrir le reste pour ne pas spoiler,
Spoiler:
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par wondermiloose Mar 8 Mar - 23:14

pour la fin je suis sur que le scénariste ne le savait pas non plus !
Perso, j'ai trouvé ça sympa. La série n'a jamais été bien tout au long de ses deux années d'histoire. Jamais le scénariste n'a transcendé l'histoire... comme l'a dit Jones y' avait de la matière. Il a préféré suivre gentiment les directives de Quesada... Dommage. Et après le départ d'Olivetti, la série n'a pas eu de vrais dessinateur plus de 2 numéros... ça aide pas. Ils auraient pu faire une maxi série et hop!
Comme l'a dit Zuul ça s'emboite parfaitement avec le x-men 1
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par zuul Mer 9 Mar - 9:35

c'est vrai que la longueur a été le défaut principal de cette série. Ele aurait été en 12 n° au lieu de 24, ça aurait été mieux rythmé. En plus ils auraient fait disparaitre Cable et Hope un an et l'intérêt des lecteurs auraient monté en puissance, mais on va pas revenir sur les décisions éditoriales.
Bien vu en tout cas de sortir ce hors-série comme ça, en même temps que Second Coming. Comme ça on achète ou pas.
La série a quand même eu ces moments épiques. En vrac, je me souviens de la zone protégée où Nathan est devenu agriculteur, des hommes-cafards (délirants), de Messiah War (tout aussi délirant avec Deadpool), et des Broods. Et le fait de revenir un peu la où Cable et Hope était passés pendant leur fuite en avant amènent une bonne consistance au scénario tout de même.
2 Ans, il s'en passe des trucs même si sur le coup ça parait se trainer en longueur.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par MI 6 Mer 9 Mar - 10:19

Je dirais que le principal souci de la serie est que l'on crois pas une seconde que Bishop va reussir son coup.
Apres, il y a les dessins que j'aimais pas au debut (je sais plus le nom du gars qui faisais les dessins avec les couleurs toutes pales) puis qui etaient encore moins beau ensuite.
Et finalement, les hommes cafards, le deadpool du futur et les broods, j'ai pas trop apprecié.
Au pire,je dirais que ces derniers episodes sont presque mes preferés Shocked

mais, pour revenir au debut du post, vous avez cru un instant que Bishop allais reussir ???
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par wondermiloose Mer 9 Mar - 16:07

euh ben non... c'était pas possible pour la suite de la ligne éditoriale X-men...
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par zuul Mer 9 Mar - 21:20

non, je ne pensais pas qu'il pourrait réussir mais qu'au moins ça serait expliqué. Bishop était plutôt cool juste avant son pétage de plomb dès qu'il l'a vue. Et ptet que bientôt on saura pourquoi mais j'aurais bien aimé que ce soit dans cette série là. En plus ces deux-là étaient amis avant de se mettre dessus depuis deux ans. Bref, beaucoup de détails qui auraient pu être plus expliqués en faisant moins de sauts et de répétitions, ça aurait été cool. Mais dans l'ensemble, c'est quand même une série que j'ai bien aimé, et au passage , MI6, j'ai moi aussi eu du mal au début avec Ariel Olivetti mais petit à petit j'ai apprécié pour son côté novateur et sa clarté. Sachant que c'est un dessinateur qui faisait des choses très classiques dans les années 90.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Hors Serie (vol 2) 1 Empty Re: X-Men Hors Serie (vol 2) 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum