Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Scott Pilgrim EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Scott Pilgrim EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Scott Pilgrim EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Scott Pilgrim EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Scott Pilgrim EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Scott Pilgrim EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Scott Pilgrim EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Scott Pilgrim EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Scott Pilgrim EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Scott Pilgrim EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scott Pilgrim

2 participants

Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Scott Pilgrim

Message par darkseid Ven 11 Mar - 19:47

Mon petit frère s’est récemment procuré les 4 premiers Scott Pilgrim (et étant en manque de lecture), je suis allé les lui emprunter pour voir ce que cela pouvait bien donner et ……………….. c’est excellent !!!
Je me souviens que Mobias avait créé un topic pour la sortie du film, mais il me semble qu'il n'y avait pas de topic ni de critique sur la bande dessinée !
Alors tout d'abord, un petit rappel pour les non initiés : Scott Pilgrim, c'est quoi ?
Entièrement dessiné et scénarisé par Bryan Lee O'Malley, Scott Pilgrim est un étrange croisement entre un manga, un comics, et une série télé d’ado. La série est composée de 6 tomes et est publiée chez Milady.
Scott Pilgrim est un garçon de 23 ans dont la vie tourne essentiellement autour de la musique. En effet, il fait partis, avec quelques amis, d’un groupe appelé les Sex Bob-Omb qui organise régulièrement (plutôt quand ils peuvent) des concerts dans des bars branchés. L’histoire débute alors que Scott débute une relation avec une jeune lycéenne de 17 ans nommée Knives Chau. Cette relation est fortement critiquée par les amis de Scott qui juge celui-ci immature de sortir avec une fille si jeune. Scott tient peu compte de ces critiques puisqu’il se sent bien avec Knives. Un jour, alors qu’il se rend a une soirée chez des amis, Scott fais la rencontre d’une mystérieuse fille appelée Ramona Flowers, et qu’il aperçoit parfois dans ses rêves. Plutôt étrange, n’est ce pas ? Attiré par cette jeune fille, il tente de la contacter par tout les moyens et finis finalement par obtenir un rendez vous avec elle. Tout deux tombe très vite amoureux l’un de l’autre (si on peut appeler ça de l’amour), mais Ramona annonce a Scott que si celui-ci souhaite sortir avec elle, il devra d’abord combattre ses 7 ex petit(e)s ami(e)s maléfiques ! Mais attention, Knives guette ...
Jusque là, le scénario est déjà d’une bizarrerie rarement atteinte, mais c’est loin d’être les choses les plus étranges de cette bd ! L’auteur s’est amusé à ajouter une multitude de références à la culture geek et c’est tout simplement excellent ! Scott acquiert des super pouvoirs lorsqu’il affronte les ex de Ramona dans des combats dignes de Street Fighter ! A l’issue de ces combats, l’adversaire vaincu laisse derrière lui un objet bonus pouvant être utilisé par Scott (quand je vous dis que c’est étrange !). Scott semble également savoir qu’il y a un lecteur qui le lit, ce qui rappelle pas mal certaines réflexions de deadpool (et vous savez que je suis fan de Deadpool, donc je kiffe). Les différents personnages sont super bien travaillés, et chacun possède une histoire propre très intéressante a suivre (la palme revient, selon moi, au colocataire gay de Scott, juste hilarant). Les méchants sont tous liés d’une manière ou d’une autre à Scott et Ramona et sont, pour la plupart, assez charismatiques. On apprend petit à petit que peut être quelqu ‘un dirige ces différents vilains (ça sent le boss final super puissant !).
La partie graphique n’est pas en reste, puisque O’Maley use d’un trait assez original, très carré (non, ce n’est pas le disciple caché de Romita Jr !), très proche du manga mais également du jeu vidéo de par les petits détails cités plus haut. C’est assez sobre dans l’ensemble, sans pour autant que ce soit désagréable, bien au contraire !
Je ne souhaite pas révéler l’évolution du scénario a travers les 4 premiers tomes sortis, histoire que les gens intéressés ne soit pas spoilés, mais il faut savoir que l’intrigue avance a chacun des tomes, c’est indéniable, et que le résumé présenté plus haut ne constitue que le tout début de l’histoire. Le tome 5 sortant la semaine prochaine, je ferais éventuellement une critique détaillée si cela peut vous intéresser.
Au final, Scott Pilgrim était une série qui m’a vraiment surpris et que j’ai pris un grand plaisir à lire ! Conseillé à tous, c’est terriblement bien fait !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Re: Scott Pilgrim

Message par MI 6 Ven 11 Mar - 20:52

Ben oui, fais nous une critique surtout que je viens de voir que le dernier tome est le tome 6. Si la fin est a la hauteur, çà pourrais etre un investissement futur.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Re: Scott Pilgrim

Message par darkseid Ven 11 Mar - 21:10

Et pis faut dire que les bouquins sont assez balèzes pour "seulement" 7 euros ! Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup ! (non, je ne suis pas payé par Milady)
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Re: Scott Pilgrim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum