Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

3 participants

Aller en bas

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Empty Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

Message par wondermiloose Jeu 24 Mar - 11:45

Voici deux big books plus qu'intéressants car même s'il s'agit de deux maxi-séries (New Krypton et the world of new Krypton) elles auront des répercutions pour Superman.
Que dire à part que ce sont deux joyaux écrits par deux talentueux scénaristes et bénéficiant de fantastiques dessinateurs, que demander de plus ?

La Nouvelle Krypton :
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Comics10
L'histoire s'ouvre sur l'enterrement de Jonathan Kent suivi d'une longue discussion de la mère de Clark à propos de Kandor qui s'est bien agrandi après une attaque de Brainiac et qui se trouve maintenant en Antarctique, près de la forteresse de solitude. Le seul souci c'est qu'il y a maintenant 100 000 supermen sillonnant le ciel et évidemment tous ne sont pas aussi vertueux que Superman. Les militaires et le surtout le général Lane prennent cette menace au sérieux et feront tout pour l'éliminer...
Du bon Superman, c'est un crossover avec toute les séries de la famille Superman avec aux manettes Rucka et Robinson qui ont chapeauté de main de maitre cette introduction à World of new Krypton et la suite... tout de suite

Au coeur de la nouvelle Krypton :
Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Superman_coeur_krypton
A la fin de la Nouvelle Krypton Clark prend la décision de partir sur la nouvelle Krypton pour aider son peuple à se reconstruire mais comment faire quand on doit côtoyer un homme tel que Zod. Entre intrigue et baston, ce big book toujours par Rucka et Robinson et dessiné par Pete Woods est un bijou. Car c'est Clarck Kent et non Superman qui est en action. En effet, Kal El est maintenant commandant de l'armée de la nouvelle Krypton sous les ordres du général Zod tout aussi manipulateur et retord qu'un Lex Luthor...
A lire si vous êtes fan de Superman, en revanche si vous voulez commencer ce n'est pas vraiment l'idéal surtout que Panini a décidé de ne pas publier une partie de l'histoire...
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Empty Re: Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

Message par MI 6 Jeu 24 Mar - 13:17

J'ai relu la nouvelle Krypton et j'ai un avis plus mitigé. La qualité des dessinateurs n'est pas toujours au rendez-vous et l'histoire est un peu simpliste ce qui est dommage vu l'enorme potentiel scenaristique de 100 000 Kryptoniens.
Mais bon, c'est tellement rare d'avoir du DC en VF que je vais trop y aller fort. C'est quand même un plaisir de retrouver Supes et sa cousine dans le ciel de Metropolis. Very Happy
J'ai l'autre big book mais en VO que je dois lire bientot mais comme il y a pas mal d'episodes de Superman, Supergirl et Action comics entre les 2 (largement oublié par Panini), je me fait d'abord l'integrale.
Comme çà, je pourrais expliquer au lecteur VF ce qui se passe entre les 2 big Books. ;-)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Empty Re: Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

Message par MI 6 Jeu 24 Mar - 13:21

Ma critique de l'epoque ou je l'ai lu la premiere fois.

https://labulle-comics.forumactif.com/t1595-superman-new-krypton
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Empty Re: Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

Message par wondermiloose Ven 25 Mar - 8:41

ben en fait t'as un court (très court) résumé de la part de la rédaction de Panini... C'est même ridicule la manière dont il le justifie (nous avons décidé de faire comme ricains). Z'auraient pu sortir un HS... Bref, en même temps ça fait une élipse mais on arrive tout de même à y voir plus claire même si on aimerait en savoir plus sur cette mystérieuse femme aux supers pouvoirs...
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Empty Re: Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

Message par MI 6 Ven 25 Mar - 13:06

Je me doute que çà dois etre court. Pourtant, Les episodes entre New Krypton et World of New Krypton sont interessants.
De plus, je suis en train de lire les episodes de Superman, Action Comics et Supergirl qui sont paralleles au big book (qui forme l'arc "world without Superman) et pour l'instant, c'est excelent. Je ferais un resume de çà aussi.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Empty Re: Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

Message par stryker Ven 25 Mar - 22:20

Bien accroché, même si certains passage auraient mérité d'être plus approfondis...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt Empty Re: Superman : la nouvelle Krypton/Au coeur de la nouvelle Krypt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum