Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Young Justice EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Young Justice EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Young Justice EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Young Justice EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Young Justice EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Young Justice EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Young Justice EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Young Justice EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Young Justice EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Young Justice EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Young Justice

3 participants

Aller en bas

Young Justice Empty Young Justice

Message par Hawkeye Lun 28 Mar - 9:04

Enfin! Un petit génie a eu l'idée de mettre des versions VOSTfr. Moi qui pensait que les dialogues étaient assez plats, j'avais tout faux. La série est meilleure que je le pensais, et c'est vraiment dommage que la suite de la série ne soit diffusée qu'en Juin.

#1 Independance Day(part1)
Quatres lieux différents, quatre affrontements. Batman & Robin, Green Arrow & Speedy, Aquaman & Aqualad, Flash & Kid-Flash, ont tous rendez-vous au siège de la ligue pour la fête nationale. C'est LE jour pour les quatre sidekicks, qui vont enfin avoir l'honneur d'entrer dans la base, créée il y a très peu de temps.
Young Justice Youngjustice09

Mais leurs ambitions de devenir des membres à temps partiel de la ligue sont vite envolées, ce qui aboutit à la fin du partenariat des archers(Speedy est le plus âgé des quatre, ils refusent d'être vu comme un acolyte, mais comme un partenaire. Il s'enflamme assez vite, je plains Green Arrow). Ce départ fait réfléchir les trois autres héros, eux aussi très déçus. Rapidement, ils profitent de l'absence de la ligue pour enqueter sur une affaire mineure: le projet Cadmus...

Un épisode en deux parties, qui casse rapidement avec l'univers de Bruce Timm. L'équipe n'est pas encore au complet(pas un seul moment l'on parle de Young Justice), on suit Kid-Flash, Aqualad et Robin dans leur périple. Les personnalités sont vite distribuées: Wally est le bavard et l'âme de la bande, Aqualad est le mec réfléchi mais peu sur de lui(chose qu'on ne verra plus avant l'épisode Young Justice 185150, et Robin le plus expérimenté(et le plus jeune). C'est d'ailleurs un défaut, vu qu'il prend des décisions sans en parler à ses partenaires("Ca c'est du jeu d'équipe, Rob!" "Vous n'étiez pas juste derrière moi?"), mais c'est lui qui les poussera à enqueter.

Avec un final accrochant, la série fait un bon début. Les relations mentors/ acolytes sont rapidement évoquées, des liens se sont déjà créés(entre Dick et Wally en tout cas), et l'humour est déjà présent(toujours grâce au duo Dick/Wally, ce dernier ayant un complexe concernant son manque de popularité)
Young Justice Youngjustice-3


Dernière édition par Hawkeye le Jeu 31 Mar - 17:07, édité 3 fois
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par Mobias Lun 28 Mar - 10:33

<Sujet déplacé dans "Le petit écran">

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par Hawkeye Mer 27 Avr - 16:00

#2 Firework (partie 2)

Prisonniers des sous-sols du projet Cadmus, Robin, Aqualad et Kid-Flash tentent de raisonner Superboy, sous l'emprise du groupuscule. Le clone n'est pas aussi insensible qu'il ne le parait, il a même le sens de l'humour. Tandis que Cadmus se prépare à cloner les 3 acolytes pour infiltrer la Ligue(qui n'est pas au courant de leur disparition), Superboy va douter pour la première fois. Pourquoi doit-il obéir à cette organisation? Qui dit la vérité? Qui est-il? A quoi ressemble la lune... et Superman?

Young Justice Tumblr_legmorDX1r1qa0hrio1_500
A vos marques... Prêts... Partez!

Beaucoup d'action dans cette épisode, centré sur le personnage de Superboy. Cadmus reste énigmatique, normal vu que c'est logiquement eux qui vont mettre des batons dans les roues de l'équipe. Pour ceux qui étaient déçu de ne voir que quelques membres de la ligue, vous allez être gavés, et je sens que beaucoup vont repasser la séquence plusieurs fois. Je conseille d'ailleurs de regarder le film Justice League: Crisis on two earths. Je n'ai vu que le début, mais ça me semble être un prologue de Young Justice dans un sens.


Young Justice Young-justice-cartoon-network-16-550x309
Ca va Ch**r...

Concernant les membres de l'équipe: Robin s'impose comme le patron, c'est même assez drôle de voir Aqualad le suivre bêtement. Heureusement le personnage sera un peu plus creusé dans les épisodes à venir. Kid Flash continue sa série de vannes, dont une dont je ne m'attendais pas. Je ne sais pas si DC a réellement regardé l'épisode, si oui, c'est un clin d'oeil marvel inattendu. Superboy est le bourrin de la bande, et son style de combat s'associe bien à celui d'Aqualad. L'équipe est bien équilibré en somme, il manque juste un élément féminin... qui arrive justement durant les dernières minutes.
Young Justice Young-Justice-01x02-Independence-Day-Part-2-32-600x337
Hello M'gann!


Pour finir... Je vous ai dit que le générique était très bon?


Dernière édition par Hawkeye le Lun 27 Juin - 18:45, édité 1 fois
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par dhargo Mer 27 Avr - 17:15

C'est diffusé en français déjà ??
J'ai quelques épisodes mais avec la VO non sous-titrée, je perds trop du dessin animé Sad
En tous cas ça à l'air d'être très bien, j'ai hâte de voir ça en VF ou en VOSTF.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par Hawkeye Mer 27 Avr - 20:35

J'attends la VF, mais elle devrait venir vers la fin de la saison 1 aux USA. En sachant qu'ils en sont à l'épisode 9, qu'il y a une coupure de mars à juin, ce sera dans un certain temps...

Je mets le lien de la VOSTFR, plutot bonne...
http://www.dpstream.net/serie-3877.html

Il manque l'épisode 9, mais c'est loin d'être le meilleur...
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par dhargo Mer 27 Avr - 20:38

Merci, je vais aller voir ça Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par Hawkeye Lun 27 Juin - 17:46

Pour commencer, petite info: la série a repris, l'épisode 10 est sorti, et il est très bon, vu qu'il est centré sur un personnage secondaire assez important...

#3: Welcome to Happy Harbor

Avant de débuter, rappel d'un évènement du premier épisode: Speedy s'est séparé de Green Arrow, fatigué d'être pris pour un simple acolyte(il est majeur apparemment, ou pas loin). Ce qui peut expliquer pourquoi il n'a pas fondé la Young Justice avec Aqualad, Robin, Kid-Flash, Superboy et Miss Martian. Les 3 sidekciks vont donc le rejoindre pour lui proposer d'intégrer leur groupe, persuadés qu'un archer serait très utile (pas faux!). Mais voilà, Roy est encore très affecté de n'avoir pas été reconnu comme l'égal de son mentor, et les coupe immédiatement: il considère leur équipe comme une ruse de la ligue, afin de les occuper pour éviter qu'ils ne prennent leur envol. L'idée qu'ils soient manipulés et que leur groupe ne soit qu'une garderie ne laisse pas indiférent les 3 adolescents...

Young Justice 13925243_Comic-Book-Resources---CBR-TV--Young-Justice---Happy-Harbor--Clip-1--png
Speedy, justicier solitaire de la nuit!

Retour au mont Justice, repaire du groupe, le lendemain. Le système de reconnaissance est le même que la ligue, on apprend notamment l'ordre d'adhésion des membres(utile? non, mais sympa). Comme il avait été annoncé, les missions seront données par Batman et l'entrainement sera supervisé par Black Canary. Mais tous les deux sont absents pour mettre en avant le tuteur de l'équipe, et de Superboy et Miss martian(vu qu'ils vivent dans le mont), je parle ici de Red Tornado. Après une visite quasi complète de la tour, les identités civiles dévoilées(excepté Robin, ordre de Batman, donc il doit garder des lunettes de soleil avec eux), quelques échanges pour mieux se connaître, ils partent essayer le vaisseau de la M'gann. L'arrivée d'un certain Mister Twister va leur permettre de lacher l'envie d'action qu'ils retiennent depuis une semaine. Sont-ils prêts à agir en équipe? Speedy avait-il raison? Qui est Mr Twister? Miss Martian fera-t-elle ses preuves?

Young Justice F71f3e0f51b59c8bcc59414462c6a
Twister, rappellant méchamment quelqu'un...

Oui, car cette dernière est vraiment la membre mise en avant ici. Logique, vu qu'elle n'avait fait qu'une petite apparition. En parcourant les commentaires, je me suis rendu compte que beaucoup la détestait, trop gentille, trop énervante... Ce n'est pas mon cas personnellement. Son "Hello M'gann!" peut agacer, mais sa personnalité est bénifique à l'esprit d'équipe, et elle s'avère être une bonne stratège, derrière son côté gentille jeune fille se cache une héroïne qui n'hésite pas à prendre un peu d'avance sur ses camarades, et frapper quand il le faut.

Young Justice Young-Justice-01x03-Welcome-To-Happy-Harbor-14
Première mission... en civil!

Une bonne fin d'introduction, pas excellente, mais on en apprend beaucoup sur l'équipe et leur base, les relations qu'entretiennent les uns et les autres, et le scénario n'est pas si bâteau qu'on peut le penser.
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par Hawkeye Ven 1 Juil - 17:15

#4: Drop Zone

Première mission officielle de l'équipe, assignée par Batman. Envoyés sur l'île de Santa Prisca, productrice de la drogue Venom, qui démultiplie la force d'un être humain, ils doivent éluder, sous les ordres du Jeune Prodige, un mystère qui titille le chevalier noir: l'activité de l'île est à son maximum, mais les ventes ont été stoppées. Ce qu'ils ignorent, c'est que deux camps s'opposent en ce moment même: Kobra et sa secte, et Bane (yeah!) et ses gros bras. Ce qui devaient être juste une mission de reconnaissance devient vite une mission plus excitante.

Young Justice Young-justice-s1e4-drop-zone-03-550x309
C'est beau la fiction...

Le bon élément de l'épisode est la lutte pour le leadership que s'impose l'équipe. Les précédents épisodes avaient montré que M'gann était une bonne stratège, mais n'avait pas assez confiance en elle; les caractères de Kid-Flash et Superboy les éliminaient d'office; Aqualad était quelqu'un de calme et réfléchi, mais en retrait; et Robin avait de nombreuses qualités pour l'être: vif, le plus expérimenté, grand stratège, mais malheureusement pour lui trop jeune et agissait un peu trop en solitaire. Des points qui sont rappellés dans l'épisode à de nombreuses reprises. L'idée de fin avait malheureusement été spoilé avant sa sortie, mais reste bonne.

Young Justice Young-justice-s1e4-drop-zone-01-550x309
Bane... Oui oui, c'est lui, regardez le tuyau!

Parlons maintenant de Bane. Ben ouais, c'est un gros méchant de Batman, et le guest de l'épisode(avec Sportsmaster et Kobra). On nous présente déjà un look très différent de ce qui nous avait été montré précédement. Ici, le côté soldat tacticien est plus mis en avant que son côté gros balèze. D'ailleurs, il utilise à peine sa drogue au combat. Pour revenir au design, pas de masque ici, juste du maquillage, chose qui m'a assez déçu, ce qui fait ressortir le côté révolutionnaire du perso. Une chose à savoir, Bane est ici sud-américain, avec l'accent. A mon goût il n'a pas été assez utilisé, ou assez mal-utilisé. On en ressort plus avec son côté salaud, révolutionnaire(chose que j'ignorais) que son côté grand stratège.

Young Justice Young-Justice-S1E4-O
La drogue, c'est vraiment pas bien...

Dernier élément interessant pour les joueurs: les effets du venin de Kobra font penser aux Titans du Joker dans Arkham Asylum.
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Young Justice Empty Re: Young Justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum