Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

4 participants

Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par MI 6 Jeu 31 Mar - 15:05

Je comence aujourd'hui a vous compter les aventures de la famille de Superman à partir de la fin du Big Book New krypton.
Attention, si vous avez pas lu New Krypton (La nouvelle Krypton en VF), stoppez là.

Petit resumé (même si notre deesse de la Guerre l'a déjà fait dans son topic ICI:
Kandor, la fameuse ville Kryptonienne enfermé dans une bouteille a été libéré par Superman apres sa bataille contre le "vrai" Brainiac. Bilan, la ville, a taille normale, s'est materialisé en Antartique et 10000 Kryptoniens, aux même pouvoirs que Supes, y vivent.
çà pose evidement pas mal de problemes: Le General Lane (le pere de Lois, supposé decedé) prepare un plan machiavelique pour se debarasser de ces supermen, bien conscient qu'ils n'auront pas tous le coté boy-scout de Superman.
Même les superheros de la terre (JLA et JSA en tête) sont un peu reticents a cette installation. Evidement la bataille eclate. Comme dans un bon comic, tout le monde pourrais revenir a la raison une fois qu'ils se sont bien frités mais un autre evenement viens grandement changer la donne: Zor-el, l'un de co-dirigeant de Kandor avec sa femme Alura mais aussi pere de Supergirl et oncle de Superman, est assasiné par un ennemi de superman, Reactron, et parviens même a s'enfuir.
Alura prend donc seul le commandement et, utilisant la technologie de Brainiac, transporte Kandor de l'autre coté du soleil et cree une planete a partir de rien. (il est fort ce Brainiac). Les Kandoriens sont maintenant bien loin de la terre (enfin, pour des terriens parce que les pseudo-superman ont toujours leurs pouvoirs) et cherche a vivre loin des humains.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par stryker Jeu 31 Mar - 15:53

Et les couv' ? elles sont où les couv' ?? Hein ??? Razz

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par MI 6 Jeu 31 Mar - 16:12

Entre La nouvelle Krypton et World of new Krypton (les episodes manquants):

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  69087910

Superman 684:Parasite (capturé plus tot par les kryptoniens qui voulais enfermer tous les ennemis de Supes dans la zone negative fantome) reussi a s'evader en utilisant Mon-El, le daxamite, ami de Superman mais enfermé lui aussi dans la zone Negative fantome. De plus, Supes apprend qu'en plus du parasite, Zod, Ursa, Non et même Bizarro se sont eux aussi evadés de la Zone.
Superman fonce donc a Kandor (de l'autre coté du soleil ;-) ) pour prevenir Alura que Zod s'est evadé. Mais sa surprise est totale quand il apprend que Zod et ses sbires ont été libéré par Kandor et que le general est re-devenu le chef de la guilde des Militaires sur la nouvelle Krypton.

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Ac87410

Action Comics 874: Superman se frite avec Zod et ses soldats, totalement hors de lui apres la nouvelle. Il est maitrisé et Zod et Alura lui explique que les agissements du general sur terre ne comptent pas et que, sur Kandor, il reste un heros.
Kal-el retourne dans sa forteresse de solitude pour reflechir a sa future implication dans la vie de Krypton. Mais il decouvre que la zone Negative fantome est en train de se detruire et que Mon-El va mourir. Il n'a pas d'autres solution que de le liberer même si l'exposition du Daxamite au plomb terrien signifie sa mort.


Dernière édition par MI 6 le Ven 1 Avr - 19:14, édité 1 fois
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par stryker Jeu 31 Mar - 21:51

cheers cheers cheers

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par wondermiloose Ven 1 Avr - 14:57

franchement Panini : tu sens le caca parfois (enfin souvent) !!!!
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par MI 6 Ven 1 Avr - 16:17

Et c'est que le debut. Les Action comics, Superman et supergirl parallele a World of New Krypton sont super interessants.
C'est que qu'il y a pas Superman dans tout çà mais son univers entier entre en jeu durant cette periode.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par dhargo Ven 1 Avr - 17:13

C'est la Zone Fantôme, MI, pas la Zone Négative, voyons Cool
Et oui, l'univers SUPERMAN est redevenu intéressant mais pour ma part je ne prends que Superman et Action Comics.
Supergirl et Superboy, ça me branche pas !
Et bel effort MI, bon résumé !
Reactron quand même, c'est un peu bidon comme nom, les ricains devraient faire un effort lol!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par MI 6 Ven 1 Avr - 19:24

Bon, j'ai corrigé mais pour bien merite mon surnom, j'ai seulement raye negative. ;-)
Dhargo, par contre, je dirais que tu as tort sur Supergirl. Je m'eclate a chaque lecture. c'est drole, plein d'action et l'aspect psychologique de la jeune ado kryptonienne un peu perdu dans son monde est tres souvent bien vu par les scenaristes. Si tu lit la Justice society, çà ressemble beaucoup a la vision de Star spangled kid/stargirl. Superboy, il faut que je commences a me les lire.
Bon, si mon ordi veux bien, je vais continuer mes resumes.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par MI 6 Ven 1 Avr - 19:34

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Superm10

Superman 685: Dans la forteresse de solitude, Lois Lane découvre Superman tenant Mon-el, mourant dans ses bras. Mais l'homme d'acier part bien vite chercher un moyen de sauver le daxamite. Il est néanmoins surpris de trouver une fiole annoté "Mon-el, drink me" sur un atelier, remede qui s'avere efficace puisque Mon-el reprend conscience et semble maintenant immunisé contre le plomb.
Mais les questionnements de superman au sujet de Kandor reste presents. Il rend visite à sa mere, au guardian (nouveau chef d'equipe de la science police de Metropolis), à Jimmy Olsen, à Steel mais surtout a Lois Lane pour leur annoncer sa décision de rejoindre la nouvelle Krypton afin de sauver ceux de sa planete natale des eventuels mefaits du General Zod.
Le monde va apprendre a vivre sans Superman. L'homme d'acier, lui, rejoint Kandor, ses aventures etant relatés dans les 12 numeros de World of New Krypton. (Dispo en VF !!)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par stryker Dim 3 Avr - 18:49

Une bonne période, tout ça...Bien accroché sur Supergirl....

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par MI 6 Dim 3 Avr - 19:21

Merci de pas ma laisser seul. Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  839434
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par MI 6 Lun 4 Avr - 19:15

Pendant que Superman deviens un lieutenant dans l'armée de Zod à la demande d'Alura (World of New Krypton 1 à 3), Supergirl a bien d'autres soucis (Supergirl 37 à 41: Who is Superwoman).

Tout d'abord, elle se lie d'amitie avec Superwoman, une femme mysterieuse qui semble kryptonienne mais qu'on a surtout vu a la fin de New Krypton tuer de sang froid l'agent Liberty.

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  16765910

Mais surtout, elle se heurte à sa mere qui a du mal a assumer la mort de son mari et la charge de Kandor. Alura, totalement fermé a tous sentiments, ne demande qu'une chose a Kara: retrouver Reactron, l'assassin de Zor-el.

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Reactr10

Supergirl fonce donc sur terre mais est arrêtée par Superwoman qui lui revele son coté malveillant. De plus, la pauvre cousine de Supes se prend un bel raclée et fini au fond de l'ocean. Bien sur, elle arrive a s'en sortir mais pas sans dommage et ne peux que rejoindre peniblement l'appartement de Lana Lang, celle qui lui a servi de mere de substitution avant New Krypton.
Superwoman, de son coté, cherche a recuperer Reactron qui fait ses petites affaires. On en apprend d'ailleurs beaucoup pendant ce combat:
1- Reactron et Superwoman font tout les 2 parti du plan du general Lane et c'est même Superwoman qui a permis a Reactron de s'enfuir de Kandor apres l'assassinate de Zor-el.
2-Malgré ses pouvoirs, Superwoman semble ne pas etre Kryptonienne.
Superwoman n'en reste pas là puisqu'elle provoque un accident chez la femme que reactron voulais voir et la tue du même coup. Elle semble etre pres a tout pour que le plan du general reussisse.
Grace a l'aide de Lana, Supergirl a decouvert où etais parti reactron mais arrive trop tard. Elle se prend donc un bon sermont par sa mere par "video-conference kryptonienne" et casse le crystal de communication de rage et de desespoir. Elle reprend quand même sa mission en rencontrant l'inspecteur Henderson qui enquete sur le meurtre de l'agent liberty.

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Hender10

Mais au milieu de l'entrevue, le Major Lane, fille du general et soeur de Lois arrive. Elle se heurte a Kara et a Henderson puisque les Kryptoniens ont été interdits sur terre par L'ONU depuis leur depart et, de plus, montre a Supergirl la photo de Superwoman portant Reactron au-dessus de la ville.
La jeune kryptonienne fonce donc a travers la ville pour tomber dans un piege tendu par reactron. Privée temporairement de ses pouvoirs par l'effet de la kryptonite dorée de son ennemi, elle ne dois sa survie qu'a certaines leçons données par batman. Elle reussi même a l'emporter malgré le fait que reactron puisses s'enfuir. Neanmoins, elle a pu recuperer le manteau de Superwoman qui servais d'appat a reactron. Elle a alors une revelation et fonce chez Henderson que Superwoman est en train d'assassiner. Elle revele alors la verité: Superwoman est le Major Lane.

Spoiler:
La bataille fait rage entre les 2 ennemies surtout que reactron se joins a la fete. Supergirl est proche d'etre tuée mais Henderson interviens malgré ses blessures et blesse Reactron. Supergirl reprend le dessus sur le Major Lane et lui arrache le costume qui lui confere ses pouvoirs. Mais le costume se court-circuite et explose en plein ciel: le Major Lane/Superwoman viens d'etre pulverise.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.  Empty Re: Superman/Supergirl: Les aventures manquantes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum