Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Sigil EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Sigil EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Sigil EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Sigil EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Sigil EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Sigil EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Sigil EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Sigil EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Sigil EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Sigil EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sigil

3 participants

 :: MARVEL :: Marvel VO

Aller en bas

Sigil Empty Sigil

Message par MI 6 Dim 10 Avr - 9:58

Sigil Sigil10

Avec pas mal de retard, une petite review de la premiere mini issu de Crossgen et relancé par Marvel.
On replonge donc dans l'univers de marqués avec une jeune collegienne tout a fait classique (enfin au USA puisqu'il semble dans les comics que chaque eleve des USA est maltraité par plus fort que soi). Malheusement, elle a des absences qui semble la propulser dans un autre monde. Le scenar de Mike carey ne nous en montre pas beaucoup plus sauf sur le cliff qui nous fait penser que l'action va commencer (et j'espere que çà seras le cas parce qu'une mini de 4 issues peux pas trop trainer).
Leonard Kirk et Ed Tadeo (encrage) nous livre des dessins moyens. pas de defauts majeurs mais pas de genie non plus.

Bref, un debut de mini qui vaux surtout sur l'esperance du retour de Crossgen et de son univers. Pour le reste, à voir quand le second arriveras.


Dernière édition par MI 6 le Ven 27 Mai - 4:41, édité 1 fois
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par dhargo Dim 10 Avr - 13:24

Je n'avais pas fait la série originelle et je ne suis pas vraiment tenté par ce relaunch.
Peut-être avec Route 666, Negation, Crux, mais pas avec Sigil.

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par stryker Dim 10 Avr - 14:27

Tu as tort, c'était bien sympa, comme début...
On rencontre l'héroïne, petite présentation rapide, avec juste ce qu'il faut pour avoir envie d'y revenir...
Pour le dessin, effectivement, rien de génial, mais un style classique assez efficace qui brûle pas les yeux, même assez agréable, c'est déjà pas mal !
Par contre, pour les anciens fans de Crossgen, aucune trace de SF, ce qu'il y avait principalement dans le titre d'origine...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par dhargo Dim 10 Avr - 14:52

En même temps c'est ce qui faisait l'originalité de de Crossgen qui se voulait fun et différent de ce que faisait Marvel et DC.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par MI 6 Ven 27 Mai - 4:53

Sigil Sigil_10

Allez, une petite review avant d'aller bosser (et une petite verification de mon premier post qui etait bourré de fautes. quel boulet).
2eme numero de ce "nouveau" Crossgen. On retrouve notre adolescente en facheuse posture apres son voyage dans le temps/l'univers en rencontrant une bien vilaine bande de pirates et leur terrible chef bien sur.
Les dessins de Leonard Kirk ont pas changé mais comme j'etais de meilleure humeur que pendant ma lecture du 1er, je les ai trouvé plutot sympa. C'est sur, c'est pas du genie mais c'est vivant, assez precis avec des couleurs qui donnent pas mal de lumiere ce qui est bien agreable.
Au scenar, Mike Carey nous en devoile plus sur la jeune Samantha Ray et sur ses nouveaux amis et ennemis pirates mais il reste encore beaucoup a decouvrir. Comme l'episode est assez dynamique, j'ai passe une tres bon moment de lecture. Seul bemol qui n'est pas dù aux artistes mais a moi-même: un vocabulaire tres compliqué, (peux-etre du a une volonté de faire parler les pirates ...comme des pirates) qui m'a fait surement louper un paquet de subtilité. Je vais donc essayer de me le relire avec mon dico a coté.

Mais, a part çà, action, suspens, intrigue interessante et des marqués qui utilisent leur pouvoirs sont au rendez-vous pour un bon numero. J'attend la suite avec impatience contrairement a Ruse qui me laisse sur ma faim quand même questions super-heros. En tout cas, si vous avez aimé le debut, ce 2 vous raviva surement.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par dhargo Ven 27 Mai - 5:34

Là, si tu me dis qu'il y a d'autre sigil bearers qui montrent le bout de leur nez, ça m'intéresse déjà plus.
Les pirates, c'est pour mixer Sigil avec El Cazador qui était superbement dessiné à l'époque par Steve EPTING.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par stryker Sam 28 Mai - 19:13

Surtout que le bateau des "gentils", c'est l'El Cazador !
Quand aux autres sigil-bearer, rien à voir avec Crossgen... Crying or Very sad ce qui n'enlève rien à la qualité du titre !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par MI 6 Mer 15 Juin - 4:35

Sigil Sigil310

3eme numero de sigil et on est dans le vif du sujet. Samantha commence a savoir se servir de sa marque et çà bastonne dur pour echapper aux mechants. Kirk, surement en se familiarisant avec les persos, a ameliorer le niveau de ses dessins. Tres bonne nouvelle.
Le scenar de Mike Carey tiens aussi tres bien la route. On se prend au jeu même si j'ai trouvé l'evasion un peu facile et incoherente (même si on est dans un comic, il faut pas oublier qu'il y a quelques chose qui s'appele le bruit :-) ). Mais bon, j'ai devore çà tres vite et avec plaisir surtout que le vocabulaire est plus accesible (et j'etais moins fatigué devant le 2).

Bref, j'attend la conclusion de cette bonne mini pour l'instant et si le niveau du 4 (et de son climax) reste aussi bon, on aura eu droit a une serie sans pretention qui est une belle reussite.

+ quelques pages trouvées sur le net pour agrementer mon propos (pour ceux qui aime bien les images LOL)

Sigil Sigil313

Sigil Sigil312
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par dhargo Mer 15 Juin - 4:57

Et ouaip, je suis de ceux qui aiment bien les chtites images Very Happy
Ca à l'air bien fichu tout de même, je verrais lorsqu'un TPB sortira.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par MI 6 Mar 2 Aoû - 19:52

Sigil Sigil010

4eme et dernier numero de cette mini, autre tentative de Marvel de relancer Crossgen. Et là, l'avis est totalement different qu'avec Ruse.
Les dessins de Kirk tiennent super bien la route et j'adore le coté coloré et clair.

Sigil Sigil011

Quand a Carey, il finis son run dans une mage baston pleine de rebondissement même si la fin est un peu telephoné. En tout cas, les sigil servent a plein tube et c'est tant mieux. Je me suis eclaté a lire ce numero qui conclu une bonne mini.

Vous l'avez compris, autant j'ai pas apprecié Ruse, autant Sigil m'a plu. Le bonheur de Crossgen et de ses marqués est là et c'est tant mieux.
Je conseille donc.

MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par stryker Mer 3 Aoû - 19:53

Idem...
Et j'espère une suite...vu que le fin reste quand même très ouverte à une suite...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sigil Empty Re: Sigil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MARVEL :: Marvel VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum