Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
GI Joe: Cobra civil war EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
GI Joe: Cobra civil war EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
GI Joe: Cobra civil war EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
GI Joe: Cobra civil war EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
GI Joe: Cobra civil war EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
GI Joe: Cobra civil war EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
GI Joe: Cobra civil war EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
GI Joe: Cobra civil war EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
GI Joe: Cobra civil war EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
GI Joe: Cobra civil war EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

GI Joe: Cobra civil war

4 participants

Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty GI Joe: Cobra civil war

Message par stryker Jeu 12 Mai - 21:47

Et encore un event, pour pas changer, mais cette fois très bien pensé et préparé, qui touche l'univers GI Joe: la Civil War chez les troupes de Cobra...
En effet, suite à la mort de Cobra Commander, dans GI Joe: Cobra (excellente série, d'ailleurs ! ) les grosses têtes de l'organisation n'ont plus de chef, ce qui peut poser un problème....Ils lancent donc un petit concours, où le gagnant sera couronné nouveau Commander....
Seul problème, le gagnant sera ceui qui aura fait tuer le plus de Joe !
Et forcément, du coup, les balles volent bien bas, pour nos héros, qui sont pas vraiment au courant ni de la mort du Commander, ni du concours ! Ils sont plus occupés à essayer de démanteler Cobra....

Du très très bon, de l'action, de l'espionnage, magouilles, complots, tout ce qu'il faut pour un excellent comics !
Et oubliez vos figurines, dessins animés ou comics Marvel / Devil's Due, avec son arrivée chez IDW, la franchise est repartie de zéro, sur une base beaucoup plus réliste, ce qui colle très très bien à cet univers....En fait, il y manque plus que Nick Fury...

On commence avec GI Joe 1, où l'on voit comment la Baroness se débarrasse du corps du Commander, puis l'annonce du "concours", on continue avec les Joe, où Mainframe en pince pour la jolie Scarlet, puis baston pour une team de Joe en opération, qui devient une embuscade mortelle et enfin, Hawk ne semble pas être dans son état normal...Et surtout, une dernière case qui nous dit bien que le prochain numéro va faire encore plus mal à nos héros !

GI Joe: Cobra civil war IDW-GI-Joe-1-Cover-B_1301030156GI Joe: Cobra civil war IDW-GI-Joe-1-Cover-C_1301030156GI Joe: Cobra civil war Joe2b
Et pour bien faire les choses, 3 covers avec chacune un des prétendants au trône, avec les autres prétendants sur la suite...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par MI 6 Ven 13 Mai - 5:20

Depuis le temps que je veux essayer GI joe en BD, je crois que je vais me laisser tenter par le trade qui sortiras dans quelques mois sans aucun doute.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par dhargo Ven 13 Mai - 5:50

Avant le trade, il faudrait que je mate ce que vaut Javier SALTARES sur ce titre !
Et les couvs sont très belles !
La 2ème m'a fait penser à un Transformer humanoïde à la Optimus Prime Shocked
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par darkseid Ven 13 Mai - 18:21

Pareil que Dhargo, la deuxième couv' m'a fait à Transformers ...
Sincèrement ça me plairait bien que cette série soit publiée en VF ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par MI 6 Ven 13 Mai - 19:44

faut pas rever mon ami !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par dhargo Ven 13 Mai - 19:54

J'ai mater ça aujourd'hui chez Stryker, c'est pas mal du tout ! Je verrais aussi pour un ptit trade, pourquoi pas ?
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par stryker Dim 26 Juin - 16:19

On continue avec la 2e série de l'univers des Joe, à savoir Cobra.

On retrouve la Baronness en mission, puis en réunion avec le Major Bludd et Serpentor, encore plus manipulateur, puis retour chez les Joes, où l'on a un débat bien fichu entre Steeler et Breaker, chargés de communication et renseignements, suite à des découvertes plutôt troublantes, pour enfin arriver à une révélation très très bien pensée, surtout si on a lu GI Joe Cobra avant...Niveau cliffhanger, c'est du lourd, là....

Par Mike Costa au scénario, qui maîtrise très très bien ses persos, que ce soit Cobra ou Joe, qui part dans des conflits d'intérêts et autres magouilles avec brio, sans nous perdre en route ou nous en dire trop, ce qui fait que la suite n'est pas forcément prévisible....J'adore !
Au dessin, Antonio Fuso nous livre des planches dans l'ensemble assez bien fichues, malgré certaines un peu....bof bof...Heureusement, il y en a très peu...
Pour résumer, un excellent titre, même pour qui n'aurait jamais lu un comics GI Joe !

GI Joe: Cobra civil war Gi_joe_cobra_civilwar01_covcGI Joe: Cobra civil war 3867529GI Joe: Cobra civil war GI_JOE_COBRA_CivilWar01_covB

Et toujours 3 covers pour ce numéro 1, où l'on peut voir 3 nouveaux candidats au poste de Commander...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par stryker Dim 26 Juin - 16:43

3e série sur la guerre civile Cobra, avec cette fois le super bad-ass des Joes, Snake Eyes !
Suite aux évènements du one-shot Cobra civil war 0, où plusieurs des protégés de Snake ont été tués, Snake Eyes et une petite team partent enquêter, avec pour première destination le Tibet !
Et dans la team, quelques persos bien sympas: Helix, la Bad-ass des Joes, pour filer un coup de main à Snake Eyes en baston,Alpine et Iceberg pour la survie en montagne...
Seul problème, la base Cobra qu'ils vont tenter d'infiltrer est impénétrable sans avions ou hélicoptère...

Dans le 2e épisode, Snake Eyes et Alpine réussissent à infiltrer la base, mais sont très vite découvert, se qui amène à une grosse baston, où nos héros ne s'en sortiront pas forcément sans bobos...
Helix et Iceberg vont devoir décider si ça vaut toujours le coup ou pas de continuer...
Plus, rencontre avec un des prétendants au poste de Commander, le très mystérieux Khalikhan, qui semble en savoir très long sur Snake Eyes et ses techniques ninjas...
Petit cliffhanger bien sympa, suite à la capture de Snake, où l'on rencontre 2 adversaires de Snake qui ont l'air de bien lui en vouloir....
Chuck Dixon au scénario nous livre une histoire où l'action a toute sa place, mais sans oublier les relations entre persos, ce qui donne un résultat très homogène et vraiment bien foutu !
Au dessin, Robert Atkins continue son bonhomme de chemin sur la franchise GI Joe, et je continue à penser qu'il est vraiment fait pour ce type d'histoire...

GI Joe: Cobra civil war GI_JOE_SnakeEyes_CivilWar01_covAGI Joe: Cobra civil war 406885e9-47ae-4e4f-818b-efbdd5a0e8eaGI Joe: Cobra civil war GI_JOE_SnakeEyes_CivilWar01_covB
Suite et fin des covers présentants les différents prétendants...
Vraiment classes, ces covers...
Plus la cover A du numéro 2..

GI Joe: Cobra civil war 3914367

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par stryker Dim 26 Juin - 16:53

GI Joe 2

Le Pit, la base cachée des Joes, a un intrus...Un très dangereux intrus....qui s'habille en blanc, et a des sabres...
En fait, il y en a même 2...Le 2e pouvant changer d’apparence, les fans reconnaîtront Zartan, et l'on assiste donc à une course poursuite pour l'arrêter...
Pendant ce temps, à Washington DC, General Hawk, le big boss des Joes, doit tenter de convaincre plusieurs membres du gouvernements de ne pas lui couper les fonds et de le laisser continuer la chasse au Cobras, ce qui ne semblent pas trop intéresser le gouvernement...
Tout dégénère quand un cinglé tente de le tuer, et qu'Hawk se retrouve poursuivi par les forces du SWAT, qui semblent plus motivés pour le tuer que l'arrêter...Serait-ce une nouvelle manœuvre des Cobras ?
Pendant ce temps, au Pit, nos héros viennent de comprendre que Zartan n'était qu'une diversion pour un intrus bien plus dangereux...
Toujours Dixon et Saltarès, toujours excellent...

GI Joe: Cobra civil war 3914380GI Joe: Cobra civil war 4fa964b1-ff5c-4772-8e71-35f7a66b4e0e

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par dhargo Dim 26 Juin - 18:26

Ben dis voir tu t'es laché là !! Bravo Very Happy
C'est effectivement un traitement un peu plus sérieux qu'aux origines du concept GI JOE !
Dommage que j'ai trop de choses sur le feu autant en retard qu'à venir sinon j'aurais bien aimé lire cette nouvelle mouture !!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par stryker Dim 26 Juin - 19:18

Ben, vu la qualité des titres, il fallait bien que quelqu'un en parle... Razz

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par stryker Ven 23 Déc - 21:06

Ca y est, la guerre civile des Cobras est terminée, et quel final !!
Pour marquer le coup, entre autre, IDW propose ce mois des variantes photos de plusieurs de ces titres, comme GI Joe ou Transformers...
Fans des vieux toys, c'est pour nous !

GI Joe: Cobra civil war 607877GIJOEOngoing08cvrB
GI Joe: Cobra civil war 649932COBRAOngoing08cvrB
GI Joe: Cobra civil war 589343TransformersDeathbig

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GI Joe: Cobra civil war Empty Re: GI Joe: Cobra civil war

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum