Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Besoin de conseils EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Besoin de conseils EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Besoin de conseils EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Besoin de conseils EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Besoin de conseils EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Besoin de conseils EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Besoin de conseils EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Besoin de conseils EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Besoin de conseils EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Besoin de conseils EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par Nosfear Jeu 19 Mai - 14:57

Je sais que les demandes des novices sont légions sur le forum mais à vrai dire ma demande est un peu différente.

Pour vous expliquer un peu mon cas, j'ai débuté les comics Marvel très jeune et j'avais une bibliothèque assez garnie qui au fil des années et des déménagements a pris un sacré coup dans l'aile. (il me reste deux spiderman de la fin des années 90 et deux Strange special origine c'est maigre)

Je connais donc énormément de perso de l'époque. Je me suis arrêté après Onslaught au début de Marvel Select et des Thunderbolts que j'appréciais énormément à l'époque.

J'ai vu qu'il y a eu 3 relaunch récemment : Stars, Heroes et Icons, d'après vous lequel serait le plus facile a attaquer pour moi ?

Autre question, j'aimerais me faire Civil War, est-ce que je peux foncer tête baissée dedans ou est-ce que je risque d'être paumé ?

Dernière question, est ce que 'Les Grandes Sagas' de Panini valent le coup pour quelqu'un comme moi ? Sachant que je suis passé a coté de tous les événements des années 2000 à maintenant...

Merci d'avance.
Nosfear
Nosfear

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Mobias Jeu 19 Mai - 15:38

Au sujet des Marvel Stars, Heroes et Icons, c'est suite au cross over Siege, les trois magazines sont donc censés être un nouveau point de départ. Si tu veux en commencer une, ça dépendra des héros que tu veux suivre. Je ne suis pas les séries mais tu peux jeter un coup d'oeil dans Marvel VF, on en parle.
Civil War date depuis un petit moment déjà mais si tu connais les personnages tu peux le lire. Comme tout bon cross over, les événements sont résumés au début.
Pour les grande saga, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas lu.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par stryker Jeu 19 Mai - 17:24

Par contre, pour Civil war, évite les Deluxe, ils sont mauvais....(même si plus facile à trouver...)
Il vaut mieux essayer de te trouver les 7 fascicules, ainsi que les titres qui vont avec, comme Spiderman, Marvel Icons et Civil War Extra...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Nosfear Jeu 19 Mai - 17:47

Merci à vous deux pour ces précisions, j'ai survolé rapidement la section VF histoire de pas être trop spoilé, je pense que je vais prendre les premiers Heroes et Icons voir si j'accroche même si Stars me branche bien, mais il faut bien faire un choix.

Par contre Stryker, tu fais bien de me prévenir, j'allais me jeter sur les Deluxe de Civil War. Juste par curiosité, pourquoi sont-ils considérés comme mauvais ?




Nosfear
Nosfear

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par stryker Jeu 19 Mai - 18:30

Pas de respect de l'ordre de lecture, en gros, tu arrives à la moitié du premier tome, c'est bon, tu as lu la fin de l'histoire....Ce qui est dommage, parce que du coup, le récit est beaucoup moins intéressant...
Alors que si tu suis en fascicule, dans l'ordre de lecture, donc en gros après le 1 tu lis Spiderman, puis Icons, puis le 2 etc...tu as une histoire beaucoup plus intéressante, bien mieux construite....
Par contre, il va falloir soit être patient, soit avoir beaucoup de bol, pour trouver les fascicules.....A part X-men, qui n'a aucun intérêt...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Nosfear Jeu 19 Mai - 19:49

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai, finalement ça n'a pas beaucoup changé les comics en france, c'est toujours un sacré bordel Laughing

En effet, Stryker, ça va pas être évident à trouver tout ça, surtout qu'après 10 années de disette Marvelienne, j'ai sacrément faim de Crossover et la patience va être dure a gérer Sad
M'enfin je vais essayer de farfouiller à gauche à droite pour voir si c'est jouable.

Sinon concernant 'Les Grandes Sagas' est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le détour pour moi ?
Nosfear
Nosfear

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Mobias Jeu 19 Mai - 19:52

Nosfear a écrit:Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai, finalement ça n'a pas beaucoup changé les comics en france, c'est toujours un sacré bordel Laughing

Merci qui ? Merci Panini !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par dhargo Jeu 19 Mai - 20:20

En plus avec le Flashforward de cette année, ça va être chaud !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par MI 6 Jeu 19 Mai - 20:57

les grandes sagas, c'est vraiment des vieux crincrin qui sont sense avoir marque l'histoire du perso. Dans le cas de Thor (sorti cette semaine), c'est quand même de l'inedit.
Mais, même si t'es pas un novice, je te donnerais le même conseil. reste dans les comics actuels d'abord et si tu as le budget, penche toi sur le compte a rebourd. Car, si tu court 2 lievres à la fois, tu vas galerer a mort. Bien sur, j'ai fait cette erreur donc je peux t'en parler ;-)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par stryker Jeu 19 Mai - 21:08

Je crois que tu as confondu les Grandes sagas et Marvel Classic, MI... lol!
Les Grandes saga, ce sont des récits, généralement pas trop vieux, de très bonne qualité....Mais, rien d'inédit, tout est trouvable, dans l'ensemble...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par dhargo Jeu 19 Mai - 21:18

MI 6 a écrit:les grandes sagas, c'est vraiment des vieux crincrin ...

Là, y a déception MI, ouaip déception ! Des vieux crincrins comme du Kirby, du Gil Kane, du Ross Andru, du John Buscema, du Mike Zeck, du Romita Sr, Gene Colan et plein d'autres qui ont fait l'histoire du comic book moderne ?

Tu me fends le coeur ! Oui ! J'ai le coeur fendu en deux par toi upset
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par dhargo Jeu 19 Mai - 21:25

D'ailleurs j'ai le coeur tellement fendu que je vais aller me pieuter et lire le Rocketeer n°1 de chez IDW Very Happy
Tcho et à demain les Bulleurs et Bulleuses !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par MI 6 Ven 20 Mai - 5:37

J'ai pas dis que c'etait pas du bon comics, je dis que c'est pas des nouveautés !!!! T'as même pas le Amazing SM 86 alors !!!!! Laughing
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par dhargo Ven 20 Mai - 5:47

Je l'ai dans ma ptite tête bien pleine Wink

Et je l'aurais un jour en Intégrale ou Masterworks, je suis patient.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum