Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Flashpoint. DCU reboot?

+3
MI 6
dhargo
Ievdokiya
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par MI 6 Ven 17 Juin - 6:11

T'es qu'un pessimiste !!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Ievsseniya Ven 17 Juin - 7:19

Lol je ne parlais pas de son ''talent'' à faire quoi que ce soit, je parlais de sa manie de tout ramener à lui. Comme je l'ai dit précédemment il me semble, les 52 séries ont des auteurs et dessinateurs différents, normal c'est son égo et non sa force de travail qui est sur-dimensionnée.
Pour le relooking, sachant qu'ils ont vendue la mèche maintenant,il aurait pu faire appel aux pontes de chaque perso qu'ils balancent leurs idées et que soit entre eux, soit avec nous un vote soit fait pour la tenue à utiliser.
Certains de ces relooking sont bons, mais en voyant Walker et en constatant une uniformisation des héros bah ça laisse à penser que nous avons pu, et sommes passés à côté de belles choses. Après les choses auront forcement une évolution, des les premiers # balancés la répercussion image/public aura un effet.
Ievsseniya
Ievsseniya

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Desolation Jones Ven 17 Juin - 10:13

MI 6 a écrit:T'es qu'un pessimiste !!

Non, réaliste plutôt.
Si les films amenaient de nouveaux lecteurs, ça se saurait. D'ailleurs les relaunch perpétuel n’intéresse que les fans.
Les potentiels nouveaux lecteurs n'en entende pratiquement jamais parler.

Fait la sortie du film Green lantern et trouve moi des mecs qui ont entendu parler du reboot de DC et qui ne lise pas de comics.

Tu va chercher longtemps

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par dhargo Ven 17 Juin - 10:28

Parmis ceux que je connais et qui iront voir ce film (à part mes potos du Cyclops bien sûr !!!) , il n'y a que moi qui lis des comics, tous les autres, amis, famille, ne lisent pas de super-héros.
Et par conséquent, le reboot DC ils ne connaissent pas, c'est clair.
Pour ce qui est des relooking, regardez voir Green Arrow et vous verrez qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au perso de Smallville.
D'accord avec Jones, le principe de chercher des nouveaux lecteurs c'est une grosse excuse pour tout relooker et tenter de faire que tout ce beau monde soit plus facilement transposable au grand écran ou petit écran.
Ensuite seulement, DC pourra éventuellement se faire de nouveaux lecteurs, et encore ...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Ievsseniya Ven 17 Juin - 12:20

Ca brasse surtout du marché US ou ça commence à être la m*rde..la France n'est pas un exemple niveau comics, les films apportent des lecteurs surtout aux usa, pas ici ou nous n'avons pas la chance de tomber sur un comic shop sans devoir aller le chercher...
Green Arrow peut ressembler a smallville au final ça donne deux trucs que j'abhorre en un...comme quoi!

Transposer peut être mais à la base leur marché c'est le papier et l'argent qu'il brasse. Les films ne sont que des vitrines et appels d'offres, on cherche du lecteur car de plus en plus de séries ce voient tuées faute de profits. Ainsi on verra pour l'instant on brasse de l'air, on continu à lire on verra bien moi qui suit très (trop) critique je vois tout ça d'un bon oeil, je préfère quelques pertes niveau look ou autre plutôt que de voir de plus en plus de séries avortées.
Ievsseniya
Ievsseniya

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Desolation Jones Ven 17 Juin - 15:03

En même temps les recettes d'un mois d'exploitation d'un film, rapporte plus a Warner qu'un an de vente de comics. Le calcul est simple. Les films ne sont pas le produit d'appels vers les comics c'est l'inverse.

Les comics sont devenus, ni plus ni moins qu'un réservoir à licence. Le but étant de faire exister les perso entre deux films, de créer de nouveau concept transposable vers d'autre média....



Je suis d'ailleurs pas d'accord sur le fait que les films attirent de nouveaux lecteurs. Mois après mois les ventes diminuent. Soit se sont des lecteurs fantôme qui ne paie pas pas, soit il n'y en as pas. OU sont les hordes de lecteurs qui se sont rués dans leur comics shop pour achetez Thor en sortant du film ?

Mais personnellement je me moque totalement qu'il y est de nouveaux lecteurs, ou que le marcher ce casse la gueule. Tans que les comics existent, que j'en est pour mon argent en terme de qualité, le reste n'est pas mon problème.
Un jours peut être DC vendra 2000 Green Lantern par mois, mais sa continuera a exister parce que derrière Warner veut faire un GL 5 et moi j'aurais mon comics..




_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par stryker Ven 17 Juin - 15:12

Et je serais au chomedu...Merci, Jones !! Laughing

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Desolation Jones Ven 17 Juin - 15:28

C'est la vie mon petit agent orange Laughing

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par dhargo Ven 17 Juin - 15:44

Ben si on posait la question à Stryker ?
Hein mon ami, as-tu eu des retombées significatives suite aux différentes sorties de films à super-héros ?
Ou même pour Walking Dead par exemple ?


Dernière édition par dhargo le Ven 17 Juin - 19:57, édité 1 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Ievsseniya Ven 17 Juin - 19:52

L'un n'empeche pas l'autre, les films et les comics s'influencent mutuellement, les films donnent a certains gens l'idée d'aller voir le comics, et pour ceux qui lisent les comics bah soient ils y vont par curiosité, par entousiasme ou dépit. Les ventes chutes..DCP Minutemen, pourquoi payer quand tu as des scans HD? sans compter le background sociologique de la chose aux us, je n'entrerais pas dans les détails je suis sur le forum pas sur ma thèse et je suis morte ce soir.
Quoi qu'il en soit tout le monde a raison tout le monde à tort. Le film brasse de l'argent c'est un fait, que l'on en soit degoûté ou non ça change rien ugc rembourse pas donc c'est tout bénef. Les comics c'est plus difficile car ça implique un minimum de connaissance, d'ou la bonne idée de repartir a zero si on veut attirer le chalant et non le fandom. Les gens n'ont pas des milliards ou le temps de courir après tout les numéros d'une série qui leur aurait tapé dans l'oeil. Aux US encore y a de quoi en France niveau comic shop c'est une pure blague les gens pensent temps et argent quand on est dedans on voit la différence mais avant d'y être on ne pense pas que l'on va en arriver là. Bon j'ai un raid là bonne soirée à tous ~ ~
Ievsseniya
Ievsseniya

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par dhargo Ven 17 Juin - 20:12

Tu dis qu'aujourd'hui c'est une pure blague ? Qu'est-ce que disaient les fans dans les années 80 alors ?
De nos jours, tu te renseignes par Internet, tu as des blogs, des forums, des bases de données, des téléchargements de toutes les vieilleries possibles et imaginables, des fanzines qui ressemblent plus à des mags pros, tu as aussi des mags pros et maintenant tu as même des artistes américains qui viennent dédicacer en France assez régulièrement et plus seulement à Paris qui avant, revendiquait la médaille de seul pourvoyeur de comics de l'hexagone.
Pour les nouveaux désireux de commencer dans le comic book, il n'a jamais, jamais été aussi simple de prendre le train en route, il faut arrêter de dire des conneries (pas toi Iev, en générale !!!) et juste se rendre compte que ces "nouveaux" lecteurs sont tout simplement un peu des fainéants ? Des mous du genoux ?
Je m'emporte peut-être un peu, mais dire que c'est trop compliqué de prendre en route une série de plus d'un an, ça me parait dingue avec tout ce qui est disponible comme supports et média aujourd'hui !
Il faut juste s'intéresser et se démener un minimum et ne pas attendre que les autres bossent pour vous, amis nouveaux lecteurs. Cool Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Ievsseniya Ven 17 Juin - 21:04

Bah oui c'est bien ce que je dis, des feignasses. Mais qui dit moins de gens après sit moins de chasse à faire. Je suis bien contente de trouver ce que je cherche, dans les années 80 je comprend le malaise mais est loin des us, on a d'ailleurs prévu d'y aller, la douane va surement penser que j'entreprend un trafic massif de comics au retour...on a pas mal de trucs c'est sur mais bon j'en veux encore plus! même si ça doit pas être évident à tenir parmis les hérétiques.
http://arkham-comics.blogspot.com/ Une boutique sur paris vraiment sympa, où évidement j'ai réussi à voir la vitrine car j'y suis allée et oui le jour ou elle était fermée! et non même pas exceptionnellement mais tout les lundis...et dieu sait que je m'était amusée dans les rues et dans les transports...-_- quoi qu'il en soit une très bonne adresse ~ ~ et ça parceque je la trouve belle. et que c'est bien les images (l)
Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Flashp10

http://2.bp.blogspot.com/-Chevlf-ws3Q/TdelnaTX05I/AAAAAAAAGnM/O1hfksJuuYU/s1600/Flashpoint%2BMap.jpg

et oui emilie et les images c'est comme pour les jours d'ouverture...j'ai du mal. -_- meww j'y retourne.
Ievsseniya
Ievsseniya

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par dhargo Ven 17 Juin - 21:33

Purée, comme ça a du être énervant de tomber sur la boutique fermée Laughing
J'aurais eu la rage, surtout si je viens de loin.

Il y a aussi une nouveau comic shop sur Paris je crois, APOKLIPS, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec les patrons sur Strasbulles cette année, ils sont très sympas. Ils seront au Comi-Con de Paris d'ailleurs.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Ievsseniya Ven 17 Juin - 21:38

Il y avait Dodson en dédicace la semaine passée ~ ~ je viens de voir...et j'irais jetter un coup d'oeil ça en fera un de plus...je viens pas franchement de loin, mais c'est juste l'excitation à l'idée de découvrir le comic shop et se retrouver devant la porte...j'étais blaz j'ai du détruire tout ceux de st michel...et ikea car je n'avais plus de place...comme quoi rien ne nous arrête...
Ievsseniya
Ievsseniya

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par MI 6 Sam 18 Juin - 6:22

J'ai quelques autres adresses sympa sur Paris, si çà t'interesse.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par stryker Dim 19 Juin - 14:02

Je reviens sur le thème des nouveaux lecteurs, je dois dire qu'en tant que vendeur de comics, depuis environ 2 ans, des nouveaux lecteurs, y en a des tas...Chez moi, en tout cas...
Sinon, sur le sujet du Reboot, j'ai reçu un petit mail de DC, vu que je suis retailer, qui explique un peu ce reboot...
(si ça a déjà été posté, désolé, j'ai pas eu le temps de tout suivre...


A LETTER ON THE DC UNIVERSE AND SEPTEMBER 2011

To our comics retail partners,

In the time I've worked at DC Comics, I've witnessed any number of industry defining moments. But today, I bring you what is perhaps the biggest news to date.

Many of you have heard rumors that DC Comics has been working on a big publishing initiative for later this year. This is indeed an historic time for us as, come this September, we are relaunching the entire DC Universe line of comic books with all new first issues. 52 of them to be exact.

In addition, the new #1s will introduce readers to a more modern, diverse DC Universe, with some character variations in appearance, origin and age. All stories will be grounded in each character's legend - but will relate to real world situations, interactions, tragedy and triumph.

This epic event will kick off on Wednesday, August 31st with the debut of a brand new JUSTICE LEAGUE #1, which pairs Geoff Johns and Jim Lee, together for the first time. (Yes, this is the same week as FLASHPOINT #5.)

We think our current fans will be excited by this evolution, and that it will make jumping into the story extremely accessible to first-time readers - giving them a chance to discover DC's characters and stories.

We are positioning ourselves to tell the most innovative stories with our characters to allow fans to see them from a new angle. We have taken great care in maintaining continuity where most important, but fans will see a new approach to our storytelling.
Some of the characters will have new origins, while others will undergo minor changes. Our characters are always being updated; however, this is the first time all of our characters will be presented in a new way all at once.

Dan DiDio, Bob Harras and Eddie Berganza have been working diligently to pull together some of the best creative teams in the industry. Over 50 new costumes will debut in September, many updated and designed by artist Jim Lee, ensuring that the updated images appeal to the current generation of readers.

The publication of JUSTICE LEAGUE #1 will also launch digital day-and-date for all ongoing superhero comic book titles - an industry first.

On Wednesday, June 1st, this initiative is expected to be announced in a nationwide feature article, and we're hopeful the news will be picked up by media outlets around the world. Throughout the month we'll reveal more details of our plans with articles in both the mainstream and comics press and on June 13th the Diamond catalog solicitations for all of the September titles will be released, followed by the June 29th street date of the print version of Previews.

DC Comics will support this initiative with an innovative mix of publicity, promotional efforts and retailer incentives designed to maximize your opportunity to increase your DC sales. We will discuss additional details of these incentives when we get closer to solicitation later in June.

We'll be updating you more through email as September nears. But today, I hope your share our enthusiasm for this historic news!

Sincerely,

Bob Wayne
SVP, Sales
DC Entertainment

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par dhargo Dim 19 Juin - 14:41

Pour ma part, ça confirme mes craintes et je sens que je vais avoir du mal a aimer ce reboot.
J'attends de voir ces n°1, 2 et 3 pour me faire une vraie idée, après on verra bien si je suis accroché.
Mais vu le peu d'enthousiasme que j'ai eu à voir X-Men First Class avec toutes les libertés prisent sur la continuité, ça va être dur pour DC de m'embarquer dans cette galère...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Desolation Jones Mer 13 Juil - 13:23

Il y a The Shade par James Robinson qui est annoncé pour octobre Smile Smile Smile

Si c'est aussi bon que la mini paru du temps de Starman, sa va envoyer du lourd. afro

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint. DCU reboot? - Page 3 Empty Re: Flashpoint. DCU reboot?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum