Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men 4 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men 4 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men 4 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men 4 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men 4 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men 4 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men 4 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men 4 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men 4 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men 4 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

X-Men 4

5 participants

Aller en bas

X-Men 4 Empty X-Men 4

Message par Mobias Ven 10 Juin - 14:48

X-Men 4 285339xmen4

Ce X-Men quatrième du nom marque la conclusion de ce sympathique cross over qu'est Second Coming. Hope vient de montrer aux mutants l'étendue de ses pouvoirs (tous ses pouvoirs ?) et a mis fin à l'invasion de Utopia. Mais la victoire a sérieusement un arrière goût amer vu les pertes engendrées. Est-ce que tout cela valait vraiment le coup ?
Au programme : funérailles, remises en question d'X Force et espoir pour la mutanité...
Si d'habitude je n'aime pas les derniers chapitres des cross over, je fais exception avec ce second coming. En effet, il n'y a pas cette sensation de bâclage récurent dans ce genre d'exercice. Cette conclusion est du niveau de l'ensemble du cross over, c'est à dire de bonne facture. De plus le cliffanger est intéressant. A suivre donc et impatient de voir la nouvelle X-Force à l'action, j'aime la composition de cette équipe.
Le magazine continue avec Uncanny X-Men : Heroic Age 1, la pression retombe avec cet épisode de transition pour la nouvelle ère Marvel. Steve Rogers efface bien trop facilement la lourde ardoise de Cyclope je trouve et les envies de Hope ne sont pas des plus passionnantes. Mais bon, comme je l'ai dit c'est un épisode de transition, j'attends de voir la suite donc.
Enfin, ce sont les New Mutants qui cloturent le magazine avec un nouvel arc : la chute. Je fais l'impasse, les démons dans le monde mutant, c'est trop pour moi. Juste une remarque sur Panini qui édite cet épisode (le 03 Juin) alors que Hellbound se conclut quatre jours (sorti le 07 Juin) après dans le X-Men Universe 4. Pas très judicieux mais on commence à avoir l'habitude...

En conclusion, j'ai pris beaucoup de plaisir avec Second Coming, moi qui comptait arrêter les X-men en régulier, je ne regrette pas de m'être acharné. Une bonne surprise, j'espère que la suite sera des plus prometteuses.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 4 Empty Re: X-Men 4

Message par tremo Ven 10 Juin - 17:12

Aaaaaarg, j'attends toujours qu'il sorte en Belgique... Crying or Very sad
tremo
tremo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 4 Empty Re: X-Men 4

Message par stryker Ven 10 Juin - 18:25

Pour les New Mutants, le coup des démons, j'ai trouvé très bien fichu...
En plus, vu le passé de l'équipe, avec Illyanna, les Limbes, Belasco, N'Astirh, etc....je trouve que ça leur va bien aussi, comme ambiance...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 4 Empty Re: X-Men 4

Message par Mobias Ven 10 Juin - 19:00

Ah je dis pas. C'est très bien fichu et j'aime les personnages mais c'est le coup des démons, c'est pas pour moi. J'ai du mal X-Men aux enfers etc ...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 4 Empty Re: X-Men 4

Message par MI 6 Dim 12 Juin - 17:52

Pour second coming, assez d'accord sur l'histoire qui se finit plutot bien. Hope s'avere un bon point de depart pour une suite des X-men moins bloqué. En plus, pour une fois depuis longtemps, la bataille a fait des degats logiques mais qui ont des consequences sur la suite, pas seulement 1 mort pour faire beau sur un perso secondaire ou sur un perso qui ressuciteras 1 an apres.
Par contre, quel niveau de dessin moyen (j'avais envie de dire minable). Même Dodson est passable, les autres sont tres moyens et Land est ridicule. Toutes les pin-ups sont steotypées, avec la même pose. Pour dire, il y a une page complete avec Wolverine et une femme en tenue civile. Il a fallu que je lise le texte pour comprendre que c'etait X-23. Nul, nul, nul.
Le Uncanny X-Men : Heroic Age 1 est moyen aussi au niveau des dessins surtout la partie FF ou Hope est meconnaissable par rapport a sa version ds Uncanny X-men. Apres, c'est effectivement un episode de transition. Mais je penses au pauvres amerloques et lecteurs de VO qui ont payé 3$99 pour çà.
New Mutants: scenar qui peux s'averer sympathique. Les voyages dans les limbes et ses gentils habitants est un grand classiques des NM (comme ceux a Asgard d'ailleurs) donc çà me derange pas quand c'est bien ecrit. et là, çà m'a plutot convaincu. Mais Kirk au dessin est vraiment pas a la hauteur. Pixie a perdu tout son charme, les filles se ressemblent (difficile de differencier Magma et Magik qd elles sont en tenue de ville). Dommage dommage parce que Wells a l'air d'avoir un peu d'idée pour son equipe maintenant qu'il est departi des events a repetition.

Bref, un mag moyen a cause d'un niveau de dessins pas bon (et pourtant, je suis pas hyper exigeant a ce niveau). Et malheureusement, d'apres certains ici, generation hope n'est pas vraiment a la hauteur des attentes sur les X-Men.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 4 Empty Re: X-Men 4

Message par zuul Mar 14 Juin - 13:41

Sniff... Second Coming est déjà fini... ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une aussi bonne période chez les mutants. Je trouve que ça met un terme à des années d'histoires, depuis le départ de Xavier, XForce et Utopia, tout ça.
D'ailleurs le heroic épisode est bien fade.
Un petit plus pour moi avec les New Mutants, j'ai adoré le look des mercenaires, la maturité de l'équipe avec les retombées de Second Coming (le nombre de brieffing qu'il y a du y avoir pour être aussi synchro) et j'aime beaucoup Kirk aux dessins depuis les DarkXMens.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 4 Empty Re: X-Men 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum