Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Grandes Sagas: Wolverine EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Grandes Sagas: Wolverine EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Grandes Sagas: Wolverine EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Grandes Sagas: Wolverine EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Grandes Sagas: Wolverine EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Grandes Sagas: Wolverine EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Grandes Sagas: Wolverine EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Grandes Sagas: Wolverine EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Grandes Sagas: Wolverine EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Grandes Sagas: Wolverine EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grandes Sagas: Wolverine

2 participants

Aller en bas

Grandes Sagas: Wolverine Empty Grandes Sagas: Wolverine

Message par MI 6 Lun 20 Juin - 18:26

Grandes Sagas: Wolverine Album-10

Même si j'ai evité Wolverine depuis un bon bout au moins dans ses parutions solitaires, j'ai tenté le coup sur cette grande saga. Au sommaire, Wolverine 50 à 55.

Au dessin, Simone Bianchi. là, pas de surprise, l'artiste reste dans son style tres recherché, aussi bien dans le dessin pur que dans la construction des pages. c'est beau, rien a dire là dessus même si le rajout constant de details, la noirceur generale des pages et le coté cover perpétuel fait que j'ai pas été totalement été subjugué comme peu me faire un Bachalo ou un Finch dans le même ordre d'idée.
L'histoire nous est raconté par Jeff Loeb. Alors là, je suis mitigé. D'abord le fond du drame. Une histoire d'evolution differente, avec Romulus (que je connaissais pas mais que je connais pas plus ;-) ). Plutot pas mal même si j'aime pas trop ce genre de revelation apres des années de continuité. Malheureusement, le reste est une succession de bastons plus ou moins reussies avec beaucoup d'hemoglobine.

Bref, un bilan mitigé pour cette grande saga. Les fans de Wolvie, s'ils n'ont pas les episodes peuvent se lancer ainsi que les fans de Bianchi. Les autres peuvent, a mon avis, passer leur chemin. Si Panini voulais vraiment montrer une GRANDE saga de Logan, il valait mieux resortir la premiere mini de Franck Miller.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grandes Sagas: Wolverine Empty Re: Grandes Sagas: Wolverine

Message par dhargo Lun 20 Juin - 20:21

Tu sais je prèfère encore ce genre de révélation plutôt qu'un relaunch qui redéfinirait le tout. Là au moins il y a tentative de faire vivre le personnage dans sa continuité.
En VO j'avais lu cet arc et j'avais trouvé aussi que Simone BIANCHI avait la main assez lourde. Bon en même temps c'est plus de la peinture que du dessin comme Finch ou Bachalo, c'est peut-être ça qui nous donne l'effet "cover perpétuel".
C'est pour ça aussi que Bianchi est bon pour des mini séries ou des story arc, autrement ce serait un peu gavant.

Pour ce qui est de la première mini série de Wolverine, c'est effectivement par ça qu'il fallait commencer, c'est un peu cette mini qui a décidé Marvel a lancer une série régulière ! Et Miller est cultissime sur ce personnage !!
Mais bon, qui a dit que Panini était logique hein ? No
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum