Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Monster : Shadowland EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Monster : Shadowland EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Monster : Shadowland EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Monster : Shadowland EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Monster : Shadowland EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Monster : Shadowland EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Monster : Shadowland EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Monster : Shadowland EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Monster : Shadowland EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Monster : Shadowland EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Marvel Monster : Shadowland

5 participants

Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Marvel Monster : Shadowland

Message par brighest knight Mer 27 Juil - 15:20

Marvel Monster : Shadowland Marvel-monster-Shadowland

Avant de crier au " bûcher " , parce qu'il est estampiller Shadowland , je vous invite à lire mon avis sur ce marvel monster.

D'abord, en toute sincérité, ça se lit très bien sans rien connaître de l'event en cours.
Les ninjas de la main font acte de présence mais leurs interventions sont vraiment superflues. Le monster est présenté comme un complément.
Mais le terme 'à côté' me parait davantage approprié.
Exception faite de Moon Knight qui se voudrait un vrai complément à Shadowland et où Daredevil fait une apparition.
mais là encore , on est à côté de Shadowland. Puisque les auteurs de Moon Knight ont carrément réécrit un passage de l'histoire pour mettre en valeur le chevalier de la lune, le seul à pouvoir , selon eux, sauver le monde en tuant DD avec un croissant de lune magique.
Objet dont on entend parler nulle part ailleurs mais qui serait le seul moyen de vaincre Snaggeroot... Embarassed
MK part donc à la recherche de l'objet mystique et doit affronter... Shadow Knight.
Vous l'aurez devinez avec un nom pareil, il y a comme un air de famille.
Aussi taré l'un que l'autre. Aussi dangereux. Un régal.
Mais qui sera le chevalier de la Lune ? Qui Konshu choisira ?
Ben lisez... Comme ça , vous saurez.
Twisted Evil
Le monster débute avec les rues de sang. Un nom fort bien choisi.
Car un peu partout (donc hors des rues de Hell's kitchen) des cadavres ensanglantés sont découverts. Le lien avec Shadowland ? Le(s) tueur(s) laisse(nt) une trace de main sur le visage des victimes avec leurs propres sang. Donc on se dit que la Main de DD est derrière tout ça... Mais rapidement, la suspicion porte sur d'autre.
Une enquête sombre dans les bas-fonds avec des héros "oubliés" ou méconnus.
Enfin "héros", le qualificatif est sans doute exagéré. Sachez que Shroud, Silver-Sable, Paladin et Misty Knight seront de la partie. Ils "s'associeront" les uns aux autres (peut on parler d'association quand ils passent davantage de temps à se méfier de son partenaire, voire à le combattre ?) pour trouver le(s) responsable(s) et atteindre leur objectif respectif.
Le paladin, par exemple, veut juste qu'on lui rembourse l'argent que la première victime lui doit. Siver sable est en situation irrégulière et doit obéir bon gré mal gré à son commanditaire. Misty knight est une femme enceinte qui a la suite d'un accident a perdu un bras remplacée par une prothèse cybernétique. Shroud est un justicier aux capacités limités. il est non voyant et possède un radar semblable à DD en moins bien et il ne peut 'que' plonger ses ennemis dans le noir. il peine face à un mercenaire pro comme le paladin
on est loin des super-héros habituels.
Le suspense est là et la révélation de l'identité de(s) meurtrier(s) sonne comme un coup de théâtre.
Plus léger, Power-man est tout sauf un complément à Shadowland.
Ray a acquis des pouvoirs suite à la destruction de son immeuble par Bullseye. Il y a aussi perdu son père, un "super"-criminel repenti sur la fin (ancien adversaire de Cage et Iron Fist dans les années 70). Je met des guillemets à super, car l'homme n'avait rien de super. Il a abandonné sa famille et ne devait ses pouvoirs qu'à une criminelle, Night Shade, qui lui a construit des lunettes émettant des rafales.
Depuis qu'il s'est découvert des pouvoirs, Ray a endossé un costume ridicule et sauve la veuve et l'orphelin moyennant finance (il accepte uniquement la cash et le paiement par paypal).
Son pseudo attire l'attention de cage. Sa façon de combattre celle d'Iron Fist.
Pas de chance pour eux, le p'tit nouveau est plus fort que les deux réunis.
Moins futé en revanche et il a tendance à foncer tete baissée.
Il ira délivrer sa cousine faite prisonnière dans les prisons de DD et viendra à bout d'une bête invoquée par la Main (Snaggeroot junior ?) en amassant l'énergie vitale résiduelle des décédés dans l'explosion de l'immeuble.
Bonne série. Dommage que la fin tourne au ridicule quand Ray s'inscrit à "l'Ecole du tonnerre" d'iron Fist pour y affronter le héros qu'il a dérouillé quelques pages auparavant.
C'est une très bonne lecture. Je vous la conseille vivement.
On découvre des super héros, des anciens comme des nouveaux. J'admet qu'à 27 €, on peut se demander si c'est un bon investissement, car on nous le vend comme un complément à Shadowland.Mais je le répète, ça se lit tout seul.
il suffit de savoir 2 choses : Bullseye a détruit un immeuble provoquant la mort de 107 personnes et DD a liquidé Bullseye sous les yeux des caméras ce qui le transforme lentement mais sûrement en Snaggeroot.
Pas besoin d'en savoir davantage. la longue Intro en début d'ouvrage complètera largement les avis des curieux.
brighest knight
brighest knight

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par MI 6 Dim 31 Juil - 19:28

Je m'en vais donner mon avis mais je partage une grande part de qu'a dis BK.


Blood of the streets est tres bon avec des dessins de Alves plutot bon et la presence de beaucoup de perso secondaires de Marvel dans un scenar de Antony Johnston tres bien foutu. Bref, je me suis vraiment bien eclaté a le lire et me conforte dans ma volonté de me tourner vers Heroes for hire que j'ai achete en Vo (mais pas encore lu).
Moon Knight: on surfe beaucoup sur le style de la serie reguliere d'Hurwitz. Les dessins de Bong Dazo sont assez space comme l'histoire. C'est pas mon style d'histoire, trop glauque et zarb pour moi mais c'est quand même un bon comics, pas de doute.
Power man: Asnar a un coup de crayon simple mais efficace qui se lit tres tres bien. Van lente nous invente un nouveau power man assez moyen. Le reste est assez sympa mais cette creation old-school m'a un peu gache le plaisir.Mais le retour des vieux enemis obscurs de Luke Cage m'a bien eclaté et la presence des 2 comperes avec Iron-fist, c'etait que du bonheur pour moi.

Donc, 27€ certes mais 3 bonnes mini avec Blood of Streets en tete. un bon monster.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par Kierkan Dim 31 Juil - 21:03

Oui, mais c'est cher Sad Sad
Bon,on verra combien le travail aux vendeanges me rapportera Very Happy
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par dhargo Dim 31 Juil - 21:17

En plus du dos en compote et des ampoules ? Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par Kierkan Dim 31 Juil - 21:18

Ben oui, après ça il me faudra du réconfort avec de la lecture Cool

Cercle vicieux Sad
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par MI 6 Dim 31 Juil - 21:38

il faut faire des etirements ou du sport apres le boulot. çà supprime sans souci le mal au dos. Pour les ampoules, par contre .....
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par stryker Lun 1 Aoû - 0:01

Tu les allumes, ça te fera des économies d'électricité... Laughing

Bon, je sors... Embarassed

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par MI 6 Lun 1 Aoû - 4:24

Même a 1H du mat, je suis pas sur que tu es des excuses pour une blahue aussi naze. Laughing
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Monster : Shadowland Empty Re: Marvel Monster : Shadowland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum