Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Justice league - Page 6 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Justice league - Page 6 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Justice league - Page 6 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Justice league - Page 6 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Justice league - Page 6 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Justice league - Page 6 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Justice league - Page 6 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Justice league - Page 6 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Justice league - Page 6 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Justice league - Page 6 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Justice league

+9
rick wolf
Desolation Jones
Hawkeye
Green Lantern
fantomiald
MI 6
dhargo
darkseid
stryker
13 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par MI 6 Lun 13 Fév - 20:24

J'ai lu que le 4 et j'ai été un peu décu. Les dessins sont classes mais non pas la prestance des 3 premiers numeros et je me fait pas a ce Darkseid. Et j'ai trouvé que les blagues et le scenar de Johns manque singulierement d'originalité. çà fait scenar de debutant. Mais bon, la baston du 5 va surement me faire retrouver cette serie comme je l'aime.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par darkseid Lun 13 Fév - 23:17

On parle de moi ?
Moi je l'ai plutôt aimé ce numéro 5, une lecture de métro sans grande ambition mais qui se laisse lire
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Mar 14 Fév - 6:11

Heureusement qu'il y a Jim LEE parce que sinon, ce mensuel serait assez inintéressant à mes yeux.
Une petite déception quand même, avec Action Comics d'ailleurs.
Tiens, il s'agit des 2 titres à 3.99$ ?! Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par stryker Jeu 16 Fév - 21:29

darkseid a écrit:une lecture de métro sans grande ambition mais qui se laisse lire

C'est bien ça le problème, pour un titre qui est censé être le titre porteur de la marque DC Comics....
Ca devrait être génial, énorme, et c'est juste moyen...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Jeu 16 Fév - 22:56

Le pire c'est que tout le monde achète les yeux fermés.
Ce qui me fait rester sur ce titre, c'est d'une part les dessins de Jim LEE et d'autre part la future back up de SHAZAM par Gary FRANK.
Pour l'histoire, il faut bien avouer qu'il n'y a strictement rien d'original.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par Desolation Jones Sam 3 Mar - 7:30

le premier arc est terminer et on peu dire qu'il y a match nul entre Darkseid et la JL.
Globalement les auteurs se sont pas fouler, ça remplie honnetement le contract, mais j'aurais aimer en avoir un peu plus. D'une certaine façon dont les héros se rencontre est assez artificiel.
Jim Lee tire la langue sur se 6eme numeros, vivement les vacances pour lui.

Trés curieux de voir le prochain épisode qui se passe a notre époque
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Sam 3 Mar - 10:51

C'est vrai que je suis assez dubitatif quand je vois sur d'autres forums que Jim LEE sur cette série est vu comme un dieu du dessin ...
Mais ça reste effectivement agréable à lire sans pour autant être subjugué par une histoire très classique de Geoff JOHNS qui, en passant, nous pond un Batman qui révèle son identité à n'importe qui.
Ce dernier point est une hérésie !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par Desolation Jones Sam 3 Mar - 19:29

Oui et non c'est pas comme si les 6 autres menbres connaissaient pas son identiter.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Sam 3 Mar - 19:34

C'est pas la peine de déployer des trésors d'ingéniosité pour cacher son identité dans ses autres séries depuis des années pour la dévoiler au bout de 5 n° de la Justice League.
Moi je trouve ça assez moyen. Comme le scénario d'ailleur.

Enfin on dira que c'est pour s'en faire un allié particulier pour la suite de la série.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Mar 8 Mai - 9:26

JUSTICE LEAGUE 7

Justice league - Page 6 13324310

Et la variante de Gary FRANK

Justice league - Page 6 13298410

C’est Gene HA qui prend le relais des dessins ce mois ci et c’est pas trop mal je dois dire.

On voit la Justice League officié en bastonnant du bad guy, et en histoire parallèle, il y a Steve TREVOR, leur public relation qui se débat avec les politiques des Etats-Unis qui voient en la Justice League des agents assez indisciplinés ne voulant rien dévoiler.

Et ce que les politiques ne peuvent contrôler, ça les dérange…beaucoup. Mais bon, TREVOR semble avoir les choses bien en main même si des soucis entre lui et la JL commencent à voir le jour, dont certains doivent sûrement être développés dans la série Wonder Woman que je ne suis pas.

Pour en revenir à la JL et son ennemi de ce mois, ce dernier est relativement bateau et n’apporte rien au schmilblick, c’est limite ennuyeux et assez indigne de cette équipe.

La back-up, SHAZAM, représente à vrai dire la raison pour laquelle je continue cette série. Je suis très curieux de voir si ce personnage originaire de chez FAWCETT COMICS en 1940, crée par CC BECK et Bill PARKER, allait être gâché par ce New 52.

Gary FRANK aux dessins et Geoff JOHNS sont chargés de refaçonner ce personnage vieux de 72 ans qui avait pourtant été rendu populaire dans la JLA des années 80 avec Guy GARDNER, Black Canary, Jon JONZZ, Dr Light etc…

Pour l’instant c’est difficile à dire, il y a le parti pris de Billy BATSON sous un autre jour qui me dérange un peu, mais je laisse venir, c’est joliment dessiné et puis, 12 pages c’est un peu cours pour tirer des conclusions.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Mar 8 Mai - 9:32

JUSTICE LEAGUE 8

Justice league - Page 6 Prv12024

Justice league - Page 6 Prv12025

Justice league - Page 6 Prv12026

Justice league - Page 6 Prv12027

Justice league - Page 6 Prv12028

Justice league - Page 6 Prv12029

Le congrès des Etats-Unis revient à la charge en demandant à Steve TREVOR pourquoi la JL ne souhaite pas élargir le rooster de l’équipe. D’au moins un ce serait bien et le congrès semble avoir une idée sur un candidat Wink

Il semblerait que la JL ait ses raisons dont nous aurons un aperçu en fin de n°.
Toujours est-il qu’un candidat auto proclamé, en la personne de Green Arrow, fait le forcing style crampon de chez crampon en suivant la JL sur tous ses champs de bataille.

Sera-t-il retenu ? L’avenir nous le dira mais une chose est certaine, Steve TREVOR aura son mot à dire aussi bien que la Justice League …

Aux dessins, il y a du monde et on voit que Jim LEE doit vraiment être à la rue puisque pas moins de 3 dessinateurs sont nécessaires pour boucler ce n°8, Carlos D’ANDA, Ivan REIS et Joe PRADO. La partie d’Ivan REIS est magnifique.

Donc, je dois avouer que la Justice League me laisse un peu sur ma faim. Je trouve cette équipe sans humanité, sans âme, c’est baston sur baston et un des seuls personnages développés est Steve TREVOR.

En comparaison, la Justice League International est nettement plus attachante, mais pour cette dernière, ce serait bien qu’elle enregistre des succès parce que ça devient une équipe de loser en puissance.

Une fois de plus, c’est la back-up de JOHNS et FRANK qui me retient sur ce titre qui devrait pourtant être le fer de lance de DC.

On en apprend plus sur la personnalité de BATSON et ce qui pourrait être pour lui, un nouveau départ.

D’autres personnages de l’univers de Captain Marvel classique font leur apparition mais certains sous une forme inattendue.

Rien que pour cette back-up je continuerais la série, mais pas pour la Justice League qui est toujours aussi peu intéressante, vraiment !!


Notez aussi la couverture de Jim LEE qui montre un Green Arrow ayant une attitude aggressive envers la Justice League alors qu'en réalité il la courtise comme un gamin.
Encore un exemple du peu de rapport que peut avoir une couv avec l'intérieur d'un comic book...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par MI 6 Mar 8 Mai - 11:54

Bon, je viens de finir le 5, 6 et 7. Le 5 et 6, même si l'histoire n'est pas originale, la puissance des dessins de Jim Lee sur cette mega baston m'a bien plu. Et puis, Darkseid a une vrai puissance. J'ai bien aimé la discussion entre Batman et Hal Jordan. Bref, j'ai bien aimé. J'ai pas eu besoin d'un truc mega original.
Pour le 7, Gene Ha est pas mal mais j'ai surtout apprecié les sentiments que Johns rajoutes ce qu'il n'avais pas vraiment fait auparavant. Et puis le Back-up sru Shazam laisse presager du bon.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par MI 6 Dim 10 Juin - 20:35

Ce 8 est effectivement assez bizarre. Pour le dessin, c'est quand même du bon niveau même s'ils sont 3 à se partager le boulot.
Pour le reste, Johns a surement voulu faire un numero humoristique. Ce n'est pas totalement un echec mais on attend tellement de ce titre phare que c'est trop tot pour faire ce genre de numero. Mais bon, quelques pages dont la fin laisse a penser que Johns a des plans sur l'avenir. Perso, je me dis qu'il ne peux pas etre aussi genial sur les GL depuis des années et ne pas reussir avec la plus grande équipe de l'univers DC.
Le back-up sur Shazam est effectivement pas mal mais j'attend que çà demarre vraiment.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par MI 6 Mer 4 Juil - 4:26

Justice league - Page 6 Jl900010

Comme promis, je parle de ce 9 de JL (surtout que le 10 va pas tarder). On retrouve l'équipe scindée en 2 avec Superman et Cyborg qui aide Batman à arreter une revolte à l'asile d'Arkham (c'est toujours autant le bordel à Arkham malgré le relauch) et Flash, Hal et WW qui s'occupe du Mirror Master. C'est bien fait, dynamique avec les superbes dessins de Lee et les persos semblent trouvés une personnalité et un relationnel qui tiens la route. Mais Johns ne s'arrete pas à çà comme il l'avais fait dans l'arc precedent. Il nous fait suivre Steve Trevor qui a du mal à se remettre de son "histoire" pas encore tres claire avec WW et aussi un bonhomme pas tres sain de corps et d'esprit pour devrais s'averer un gros adversaire de la ligue. Et il rajoutes en plus quelques flashbacks sur la vie de ses heros qui donne de la profondeur à leur personnalité. Bref, je me suis bien eclaté à lire ce 9 et même en le feuilletant pour faire cette revue, je suis facilement retombé dans le plaisir de la lire.
A noter le Back-up de gary Franck sur Shazam qui est sympa mais qui avance pas encore.

Bref, je vous conseille donc ce JL, même pour ceux qui etaient déçu du premier arc. Johns semble avoir commencer à donner le meilleur aussi pour cette serie.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Jeu 5 Juil - 5:14

Et bien on va attendre ça en VF alors, j'aurais quelque chose de pas mal à lire dans DC Saga Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par MI 6 Dim 19 Aoû - 7:07

Justice league - Page 6 Justic10

Même si j'aime pas trop la tête du nouveau mechant, le style impeccable de Lee et l'histoire plus "profonde" de Johns commence a rendre cette JL interessante. A lire en VO ou en VF.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Dim 19 Aoû - 7:33

Ce sera en VF alors et j'espère vraiment que le niveau scénaristique sera autrement plus sympa que le 1er arc qui m'a fait penser que JOHNS devait être sous calmants. Cool

Il sait faire tellement mieux et je trouve qu'il aurait du tout exploser, se lacher, avec un dessinateur tel que Jim LEE.

Enfin, on verra avec la prochaine Trinity War, le 1er event de DC version New 52...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par MI 6 Sam 22 Sep - 6:54

Justice league - Page 6 Justic14

Le nouveau mechant (même si j'aime toujours pas son costume) tombe sur la JLA et leur met une petite raclée. En plus, il exacerbe les conflits que tant de forts caracteres ensemble peuvent avoir et çà se termine pas très bien quand ils sont en desaccord. Bref, Johns commence à faire un vrai scenar et Lee est superbe au dessin comme d'hab (la double page GL-WW).
Pour shazam, çà commence enfin à se decanter. c'est pas trop tôt même si je comprend que 5 pages, c'est peu.

Bref, même si cette JL n'atteint pas des sommets que l'on n'oubliera jamais, elle deviens une très bonne serie comme elle le devais.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par dhargo Sam 22 Sep - 11:41

J'hésite à prendre le JL 0, entièrement dessiné par Gary FRANK...ou patienter pour la VF...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par MI 6 Sam 22 Sep - 18:38

C'est sur que Dargaud n'a pas encore montrer qu'ils voulaient tout publier.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justice league - Page 6 Empty Re: Justice league

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum