Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Batwing - Page 3 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Batwing - Page 3 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batwing - Page 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batwing - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batwing - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batwing - Page 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batwing - Page 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batwing - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batwing - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batwing - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Batwing

+4
MI 6
stryker
Green Lantern
fantomiald
8 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Sam 31 Déc - 17:15

moi je pense que les dessinateurs de maintenant sont avant tout des personnes qui se foutent des deadlines comme avant le faisait les autres dessinateurs d'antan.
ils sont des gros faineants payés en plus 100 fois plus que ceux des années 60 70 80
il suffit de bosser un peu plus et pas d'aller à droite et à gauche , type faire des covers à gogo
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par dhargo Sam 31 Déc - 17:38

Je crois pas que les dessinateurs d'aujourd'hui soient grassement payés ou bien il n'y a guère que les big stars.
Et les deadlines ce sont les editors et autres patrons qui les fixent et la plupart du temps elles ne doivent pas être réalisables.
Pourquoi ne pas attendre que quelques n° soient dans la boîte pour lancer la série ?
Pourquoi nous servir 2 n° par mois d'une même série ?
Les dessinateurs d'aujourd'hui ne sont pas différents de ceux des années 70-80, par contre les grosses têtes qui distillent le travail, eux ils ont changés et ils ont une caisse enregistreuse à la place du cerveau.

Et si les artistes bankable font des covers c'est parce que ça paie nettement plus que vendre des pages d'une série. Ce ne sont pas les artistes qui fixent les prix. En plus les artistes dans le vent sont très souvent exclusifs à une maison d'édition, alors s'ils sont à la bourre sur une série Marvel par exemple et que Marvel lui demande de faire des covers pour d'autres séries Marvel, faut pas que certains editors ou décideurs se plaignent après.

Pour ma part, côté covers, j'ai toujours été pour que le dessinateur qui réalise l'intérieur fasse la cover aussi, c'est plus honnête pour l'acheteur.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Dim 1 Jan - 18:03

tout a fait d accord que les éditeurs sont dans le coup

mais peux tu m'expliquer pourquoi un perez pouvait aligner 36 numeros sans fill in avant, alors que jimenez ne le pourrait pas ?

pourquoi les dessinateurs de maintenant ne peuvent ils pas aligner 12 numéros (mensuel)

pourquoi king pouvait aligner des années sur les ff , alors que coipel ne le peut sur thor ??

la raison elle est simple , le prix
un king touchait 100 fois moins qu un bacchalo et donc il fallait qu il bosse, et les éditeurs avaient un vrai respect des lecteurs , et aussi ils avaient compris qu on fidélisait le lecteur avec un seul dessinateur

on est arrivé à un point où une maxi serie de 8 ou 12 risque d'avoir deux dessinateurs , c est lamentable et quand je dis 8 ou 12 on pourrait meme dire 4


quand je relis lost generation de byrne je suis content de constater que le bonhomme assure sur les 12 numeros et pas comme maintenant sur seulement 11 voire moins

jack kirby dessinat à l'epoque ff, ant man, xmen thor ...
mais comment faisait il ?

avait il un style de gamin, non ! et pourtant il dessinait sans probleme deux ou trois series par mois




rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par dhargo Dim 1 Jan - 19:09

Tu sais, à l'époque, les editors avaient peut-être le respect des lecteurs mais pas celui de leurs dessinateurs ou scénaristes.
Tu n'as qu'à voir le procés à rallonge de Kirby avec Marvel ou encore le manque de considération flagrante des big two envers leurs créateurs qui les ont pourtant menés au pinacle.

Il y avait aussi moins de séries et les dessinateurs avaient recours à certaines aides pour les décors je crois.

Et puis tu compares des créateurs d'exception avec des dessinateurs qui ne le sont pas.
N'est pas Kirby, Ditko, Buscema qui veut.

Faut pas comparer le style de Kirby avec celui de Coipel. Je pense tout de même que Kirby avait un style qui lui permettait d'aller plus vite qu'un Coipel.

Au moment de l'avènement des comics Marvel, la communication n'était pas la même et s'il y avait eu internet par exemple, je pense que la demande aurait été telle que même ces grands artistes auraient croulés sous les demandes et auraient vite été débordés.

Mais que certains artistes se prennent pour des stars qu'ils ne sont pas, je ne le nie absolument pas.
Toutefois, ne nous plaignons pas, c'est nous qui faisons ces stars et si tout le monde va en courant au comic shop acheter 2 misérables n° dessinés par Joe QUESADA tous les 3 ans, il ne faut pas se plaindre.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que les décideurs chez les big two, peut-être plus Marvel que DC, ne souhaitent plus installer un dessinateur sur une série et en faire son bébé. Je suis comme toi, je le déplore au plus haut point car je pense que l'on y perd vraiment puisque les auteurs à répétition travaillent alors sur leurs 4-5 n° comme à l'usine. Un job, point !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par stryker Dim 1 Jan - 19:18

Moi, je pense aussi aux artistes qui étaient capable de faire 12 numéros par an, comme Coipel sur Legion Lost, ou même sur ses X-Men, où l était mensuel, tandis qu'aujourd'hui... No Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Et qu'on ne me dise pas que c'est plus beau aujourd'hui, parce que certain font exactement la même chose qu'à l'époque où ils étaient mensuel, voire moins bon...Exemple Madureira, qui était mensuel sur Uncanny, et super classe, et trimestriel sur Ultimates, et franchement moyen...
Donc, non, y a pas que les éditeurs, y a aussi des artistes qui, une fois bankable, jouent les divas...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par dhargo Dim 1 Jan - 19:33

Ben c'est que j'ai dis aussi dans mon post.

Côté salaires de ces artistes, je n'ai aucune notion, je ne pourrais pas argumenter sur combien ils étaient payés avant et maintenant.
Mais à part des Coipel, Immonen en ce moment, Davis, Madureira, McNiven etc..., il ne doit pas y en avoir un paquet de dessinateurs qui peuvent se permettre de ne travailler que 4-5 n° par an.
Quoique, Immonen bosse beaucoup.
Après, si les big two sont assez cons pour procéder comme avec les stars du football ...

Pour Coipel, compare ses Legion des débuts avec ce qu'il fait maintenant, c'est plus la même chose quand même. Et parfois je me demande si on a pas perdu au change Wink

C'est un fait, t'as raison, ils doivent avoir les moyens de bosser que quelques n° par ans. Mais qu'il y ait un fill in après 4 n° dans une série ça me dérangerait pas, c'est pas nouveau.

Mais j'aimerais tout de même bien savoir combien touche un dessinateur ou même un scénariste scratch
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par stryker Mer 4 Jan - 23:49

Batwing 5

Batwing tend un piège à Massacre, et avec l'aide de Batman, va tenter de le coincer pour de bon...
Malheureusement, tout ne se déroulera pas comme prévu, vu que Massacre est plus malin que ce qu'on croyait et a eu une petite idée bien fun...
Disons juste que après Batman Inc., nous avons Massacre Inc. ...
Et en plus, retour d'une collègue de Batwing en civil, qui pourrait être intéressante à l'avenir si elle est développée...

Ben Oliver revient au dessin, encore plus en forme, les scènes d'action sont super dynamique, les scènes plus calmes sont très bien réalisées...
Au scénario, Winick semble bien s'éclater sur ce perso, notamment en le torturant avec ses souvenirs d'enfance, vu dans le 4, et sa raison d'être Batwing...
Moi, j'aime bien...

Batwing - Page 3 967053batwing5
Batwing - Page 3 708939batwing5a
Batwing - Page 3 589769batwing5b
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Dim 29 Jan - 18:47

tres bon numero
petit bémol : batman qui s y met ... bon , batwing est pas assez fort pour s en sortir tout seul

rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par MI 6 Jeu 2 Fév - 17:22

Je viens de le lire et je trouve aussi le scenar de Winick tres interessant même si je rejoint un peu Rick sur l'inutilité de Batman à part pour faire le buzz autour du perso.
Par contre, j'arrive pas à me satisfaire des dessins de oliver. Trop pastel, pas assez de couleur, pas assez de decors. C'est beau mais çà me conviens pas.
Un peu comme Ressurection Man, cette serie me plais assez pour la lire avec plaisir mais ne figure pas parmi mes incoutournables des 52.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par stryker Jeu 2 Fév - 21:52

Batwing 6

Batwing réussit tant bien que mal à rejoindre l'Egypte, où Massacre se prépare à faire une nouvelle victime...
Gros combat, avec surtout un possible début d'origine pour Massacre !
Et enfin, on assiste aux tout débuts de Batwing, avant sa rencontre avec Batman...

Winick et Oliver se rapproche de la conclusion de leur histoire, de bien belle façon...
J'espère simplement que Winick sera plus original pour l'identité de Massacre et qu'il réussira à me surprendre, parce que là, je sens le prévisible...

Batwing - Page 3 972110batwing6
Batwing - Page 3 931911batwing6a
Batwing - Page 3 778419batwing6b
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par MI 6 Jeu 2 Fév - 21:53

Mince, je viens a peine de finir le 5... Shocked
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par Desolation Jones Ven 3 Fév - 8:40

Marcus To reprends les dessins au # 9. Dommage il merite une plus grande exposition
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par dhargo Ven 3 Fév - 10:07

Ben du coup je vais peut-être essayer la série alors vu son excellent travail sur The Huntress Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Ven 3 Fév - 16:49

j ai pas l'impression que ce sera surprenant concernant l identité
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Ven 30 Mar - 17:31

bon numero même si ....batman vient nous e-----der, il peut pas laisser son poulain !!!!

[img]Batwing - Page 3 Bw6_zo10[/img]
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Ven 30 Mar - 17:32

et j ai hate de voir une photo du groupe de super-heros qui est poursuivi

visiblement on tire vers 12 numeros donc 2 tpb !!!
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par MI 6 Lun 9 Avr - 7:30

Un bon numero 6 même si je suis pas fan des dessins de Ben Oliver qui est trop sombre et encré a mon gout.
Mais le voile qui se leve sur le mechant et sa haine envers les anciens heros de The Kingdom est super interessant.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par MI 6 Lun 9 Avr - 7:37

Batwing - Page 3 Batwin10

J'ai lu dans la foulée le 7 et l'impression sur l'histoire est toujours la même. On a en apprend beaucoup plus sur ce qui s'est passé avant la dissolution de The Kingdom et l'enquete avance bien (faut dire que la Batfamily est entierement mise a contribution). Pas trop de baston et c'est tant mieux.
Dustin N'Guyen reprend le dessin et c'est sympa même si c'est pas encore Marcus To.
en tout cas, j'attend impatiement le 8eme numero pour enfin tout savoir et voir la baston finale.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par dhargo Lun 9 Avr - 7:39

Marcus TO, s'il est du niveau de la mini The HUNTRESS, risque de rendre cette série enfin intéressante.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par MI 6 Lun 9 Avr - 8:09

Tu m'etonnes !!!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Lun 16 Avr - 17:31

j ai ouvert et refermer
ca pique aux yeux Dustin N'Guyen

mais bon je fais me forcer car il n y a pas que le dessin dans une bd
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par rick wolf Dim 13 Mai - 17:29

bon lu
et franchement le dessin est bon, mon premier avis n'est pas à prendre en compte !
le dessin va très bien avec le récit , l'ambiance donc sympatoche !!!
côté histoire c 'est super !!! j attendais avec impatience de voir kingdom
la série se lit vraiment même si vous lisez pas dc comics (bon hormis batman, mais retirez le (et les autres) c est une très bonne histoire)
bravo !!!
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par MI 6 Sam 9 Juin - 15:34

Batwing - Page 3 22764710

La fin de l'histoire autour de The Kingdom. Le fait d'avoir placer l'action à Gotham ne me semble pas apporter grand chose à l'histoire, Batman, Robin et Nightwing aurais tres bien pu aller en Afrique. Mais bon, çà dois etre plus vendeur pour les americains. A part cet element, le scenar de Winick est vraiment abouti et finit en apotheose avec super baston, revelations et sentiments.
Au dessin, il y a quelque chose qui m'echappe. Sur Batman Beyond, je trouve NGuyen et son encreur Fridolfs tres bons et là, j'ai un mal fou a trouver les dessins lisibles. Peut-etre que la volonté de quitter le coté Cartoon pour un style plus realiste ou bien la colorisation de Reber. N'empeche que le scenar de Winick aurais merité mieux.
Je recommande quand même et j'attend la venue de To (en esperant qu'il pourra garder son style de Huntress)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par MI 6 Jeu 5 Juil - 20:11

Batwing - Page 3 Prv12218

Batwing - Page 3 Prv12219

Batwing - Page 3 Prv12220

Batwing - Page 3 Prv12221

Batwing - Page 3 Prv12222

çà y est, Marcus TO est au dessin sur Batwing. Et même si ces grands mecs noirs et musculeux sont moins sexy que sa Huntress, on peux dire que le boulot est fait et bien fait. Pour le reste, malheureusement, on est en plein dans la Night of Owls donc on nous ressert la même baston avec un Talon. Cette fois, Winick n'a pas envie de nous raconter l'histoire de ce talon ce qui a été fait avec plusieurs titres avec des fortune diverses. Il choisi beaucoup d'action et une petite parabole sur les realités politiques du continent africain. c'est sympa mais bon, moi, les Talons, j'ai en marre vu la quantité que je me suis bouffé.

Bref, en attente d'un bon scenar de Winick (et j'ai confiance) pour voir Marcus To nous faire de ce nightwing Batwing une super serie.


Dernière édition par MI 6 le Sam 7 Juil - 5:32, édité 1 fois
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par dhargo Ven 6 Juil - 6:10

Ben oui, mais tu fais trop de séries mon grand.
Fallait faire comme moi, 3 séries et hop c'est cool, pas d'indigestion Wink

Et pis c'est Batwing, pas Nightwing Smile
Lapsus ??
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batwing - Page 3 Empty Re: Batwing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum