Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Static Shock EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Static Shock EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Static Shock EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Static Shock EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Static Shock EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Static Shock EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Static Shock EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Static Shock EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Static Shock EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Static Shock EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Static Shock

5 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Static Shock Empty Static Shock

Message par stryker Jeu 8 Sep - 19:17

Nouveau premier numéro pour Static depuis les années 90, et ça commence fort !

On débute avec un affrontement entre Static et un nouveau vilain, Sunspot, dans les rues de New York, avec pas mal d'action, et puis, tant qu'à faire, une petite présentation rapide des pouvoirs de notre héros et sa façon de faire les choses...
On continue avec les cerveaux de l'affaire, de mystérieux criminels, bien décidés à empêcher Static de se mêler de leurs affaires...
On découvre aussi la famille de Virgil, Static dans le civil, et son "associé", un autre perso Milestone bien sympa...
Et on finit avec une ambuscade, très bien pensée, qui laisse présager du pire pour notre héros...A moins que ?

John Rozum et Scott Mc Daniel signent le scénario, mélangeant très bien action et moments plus calmes, et permet de découvrir un héros vraiment bien sympathique !
(un peu le Spidey de chez DC...)
Au dessin, Mc Daniel (encore ! ) nous livre des planches de très bonnes factures, bien rythmées, bien dans le style qu'il faut...

Pas exceptionnel, mais un très bon titre, qui part sur des bases solides, et pour lequel je sais déjà que l'avenir s'annonce bien bon !

Static Shock 20173_400x600


Dernière édition par stryker le Mer 7 Déc - 23:43, édité 1 fois

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par fantomiald Jeu 8 Sep - 19:38

3 n° 3 dessinateurs différents.

J'espère que les changements n'affecteront pas la qualité.
fantomiald
fantomiald

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Jeu 8 Sep - 19:53

Y a pas de changement de dessinateur de prévu...
C'est juste le cover artist qui change...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par fantomiald Jeu 8 Sep - 20:00

Je m'excuse.

c'est vrai qu'il y a une distinction entre la personne qui dessine l'intérieur et l'extérieur.
fantomiald
fantomiald

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par MI 6 Mar 20 Sep - 20:25

Perso, c'est une de mes deceptions parmi les 52 de la premiere fournée de sorti (avec Animal Man). j'aime pas trop les dessins trop fournis a mon gout. Là, on peux pas reprocher le manque de decors. Je prefere un petit peu plus clair et degagé.
Et le scenar m'a pas enthousiasmé. J'ai pas aime la façon super technique de Static shock d'expliquer ce qu'il fait. Et j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de textes, trop en fait. Et même les mechants m'ont pas convaincu.
J'attend beaucoup mieux du suivant.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Mar 20 Sep - 21:26

Et pourtant, c'est fait de façon classique...
Comprends pas que t'ai pas accroché...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par MI 6 Mer 21 Sep - 4:38

Je sais. je m'attendais a adorer mais j'ai eu un mal fou a le finir et pourtant, je l'ai lu en 3 fois.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Jeu 6 Oct - 22:13

Static Shock 2

Suite des aventures de Static, où l'on retrouve notre héros en très très mauvaise posture...
Heureusement, ses pouvoirs vont bien l'aider, même si il ne comprend pas trop le pourquoi du comment...
Fin du gros fight contre l'assassin, Virule, puis petite réunion des bad guys, qui sont de plus en plus remontés contre Static, et lance donc un nouveau plan pour en finir avec lui...
Pendant ce temps, notre héros vérifie son état physique, suite à son petit souci du début, on fait plus ample connaissance avec un des bad guys, Piranha, et enfin, on fait plus ample connaissance avec les soeurs de Static, qui ont un petit problème qui devrait apporter une histoire très intéressante...
On retrouve Static en civil, dans son nouveau lycée, et on peut voir que Virgil, sa véritable identité, est quelqu'un de très malin, vu sa façon d'avoir des renseignements...
Et pour finir, gros fight contre les Slaters, qui ont bien préparé leur coup, et retrouve notre héros en très mauvaise posture...

Pas mal du tout, plein de renseignements sur Static avant qu'il soit chez DC, dans sa période Milestone, une évolution / découverte de ses pouvoirs très bien pensée, et une ambiance à la fois classique et fun...
Seul gros bémol, la cover, que je trouve bien laide....
Toujours bien sympa, donc...Un bon titre de super héros...

Static Shock 663708staticshock2

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par MI 6 Jeu 20 Oct - 4:35

Apres ma deception sur le premier, j'ai beaucoup plus accroché sur celui-ci même si c'est quand même pas un chef d'oeuvre à mon gout.
Je suis d'accord avec Stryker sur le coté tres interessant de toutes les intrigues secondaires (les soeurs, son bras, l'ecole). çà rajoute beaucoup au scenar qui est pas genial si on prend que la trame principale.
Les dessins sont encore trop fourni à mon gout mais c'est moins rempli de blabla donc çà m'a moins derangé que sur le second.
Bref, je continu quand même au moins jusqu'à la fin du premier arc.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Mer 9 Nov - 23:01

Static Shock 3

Fin de la revanche contre Virule, suite du fight contre les Slaters, on commence très fort !
Petit passage dans sa vie civile, pour rappeler le petit problème de ses soeurs, puis en cours, où on a bien la preuve que Virgil est bien un petit malin, même si il passe pas loin de la catastrophe...
Après avoir découvert le qg des Slaters, nous assistons à un petit kidnapping, et à une tentative de discussion qui dégénère très rapidement...
On en apprend plus sur Virule, et vu la découverte, les choses devraient s'avérer passionnantes pour notre héros !

On continue avec les même auteurs, je garde les mêmes impressions que sur les numéros précédents...L'histoire avance, il y a de l'action, c'est fun, moi, j'aime bien...(en plus, il y a enfin une chouette cover !)

Static Shock 145176staticshock3


_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par MI 6 Mer 23 Nov - 21:17

Apres le second qui m'avais pas trop deplu, celui ci repart dans les travers que j'avais trouvé. Dessins blindés et textes a rallonges qui est, en plus, pas toujours facile a aborder. Decidement, cette serie ne me conviens pas. Je vais voir encore 1 ou 2 numeros mais si çà continu, je laisserais tomber.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Mer 7 Déc - 23:56

Static Shock 4

Gros fight contre un tout nouveau vilain, la superbe Guillotina ! Et vu ses pouvoirs, plus compliqués que ce qu'ont pourrait croire au premier abord, notre héros va devoir se servir de sa tête !
L'intrigue sur ses soeurs continue, tandis qu'on en apprend plus sur un des persos secondaires, avec une révélation surprenante ! (moi, je l'avais pas vu venir...)
Et on découvre enfin les plans de Piranha, très classiques...

Très bon épisode, ça avance vite, très vite, et ça fonctionne !
Une histoire bien classique, mais très efficace !
Et au dessin, McDaniel reste très bon, d'ailleurs, il est moins fourni que sur les autres, et c'est vrai que le résultat est bien meilleur !

Static Shock 818091static4

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par MI 6 Jeu 22 Déc - 16:52

J'ai bien aimé Guillotina et l'histoire a pris un sens qui m'a plus aussi. Les dessins sont moins fournis comme le dis Stryker mais çà papote encore beaucoup trop pour moi. J'attend quand même la baston finale pour voir.
Mais Static Shock reste la serie que apprécie le moins des new 52 que j'achete.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par dhargo Lun 23 Jan - 19:43

John ROZUM, scénariste parti de cette série après le n°4, se décide à expliquer pourquoi !
En fait, je ne savais pas qu'il avait scénarisé XOMBI, aux oubliettes depuis le NEW 52 et il avait comme projets de faire de Static Shock un succés pour introduire petit à petit les personnages de l'univers de Milestone d'où est issue Syatic Shock.
Malheureusement, bien qu'arrivé avec ça en tête, il a appris qu'il n'aurait pas la liberté de réaliser cela.
De plus, il a été mis très vite au second plan par rapport à la pseudo "star" Scott McDANIEL qui paraît-il ne le laissait pas vraiment influer sur les histoires du héros.
Il a fini par en avoir assez et est partis voir ailleurs, par respect envers ses lecteurs de Xombi qui pensaient avoir des histoires de ROZUM alors que ça n'était pla le cas et aussi parce qu'il pensait que les histoires développées étaient de la bouse (garbage).
Il avait d'autres plans que couper le bras du héros pour attirer les lecteurs dit-il.
ROZUM n'aurait rien dis si, suite à l'annulation de la série, il n'avait pas eu quantité de mail d'insultes le rendant responsable. De plus, des travaux chez d'autres éditeurs n'ont pas été possibles suite à l'arrêt de Static Shock.

Le rideau de créateurs aux anges chez DC avec les NEW 52 commence un peu à tomber...

D'ailleurs il a comparer les bad guys de cette série à des Power Rangers, j'y avais aussi pensé, c'est un peu pour cela que j'avais laissé tomber.
Dommage, on est passé à côté du retour du Milestone Universe...

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Mer 25 Jan - 20:44

Pour l'instant....Ca reviendra...
Et sinon, on voit que Rozum est quand même professionnel, son manque d'intérêt pour la série, je l'ai absolument pas senti...
Et puis, faut savoir que Xombi, ça s'est pas vendu des masses, alors son idée de vouloir absolument faire plaisir à ses fans au dépend de tout ceux qui connaissaient pas et qui l'ont découvert, je trouve ça assez bof...
Et franchement, Mc Daniel attire quand même plus de monde que Rozum, faut être honnête là-dessus...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par dhargo Mer 25 Jan - 20:52

C'est clair, mais lui aux dessins et aux scénarios ça donne une série qui s'arrête au n°8.
Sinon, je comprends ROZUM quand il dit vouloir ne pas décevoir ses lecteurs de XOMBI, quelque soit leur nombre en fait, c'est une question d'honneteté scénaristique. Pourquoi laisser son nom en couverture d'une série sur laquelle tu n'as aucune influence et sur laquelle toutes tes idées ou presque sont écartées ??
J'espère vraiment revoir un jour Milestone Universe que j'avais un peu boudé à l'époque.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Mer 8 Fév - 22:07

Static Shock 5

La grosse baston continue, on en apprend plus sur le passé de Virgil avant qu'il devienne Static, et les bad guys rendent les choses encore plus personnelles pour notre héros...
Heureusement, un allié possible et totalement inattendu pourra peut être aider notre héros...

Scénario et dessin par Mc Daniel seul, même si Rozum est encore crédité sur la cover...
Sympa, ça avance vite, on sent qu'on approche de la fin de l'histoire, mais ça reste bien fichu....Pas génial, mais agréable à lire...

Static Shock 273743staticshock5

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par dhargo Jeu 9 Fév - 6:19

Quand on pense que ROZUM voulait situer l'action dans le Dakota, lieu d'origine de Static Shock et de nombre de ses copiains de Milestone et que l'éditor et McDANIEL voulaient avoir un résultat immédiat, de l'action de suite, de la baston en faisant habiter Static à New York ....
J'ai lu la réponse de McDANIEL aux explications de ROZUM à propos de son départ de la série.
Ca m'a donné l'impression de qulequ'un qui s'offusquait que ROZUM n'accepte pas l'aide du dessinateur sur les créations du scénario. Quelqu'un d'assez imbus de sa personne qui n'avait aucun tort qui a mis son grain de sel partout.
Il pensait qu'il fallait captiver les lecteurs avec de l'action prenante, des drames mais un scénario c'est pas seulement cela, il faut une histoire et si elle est bien distillée, je suis prêt à attendre quelques n° pour avoir une baston.
Un peu normal que ROZUM se soit barré, quand on est scénariste je suppose que l'on apprécie pas forcément que ses idées soient discutées en permanence.
Mon opinion de Scott McDANIEL a encore un peu plus baissé qu'auparavant.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par MI 6 Jeu 9 Fév - 21:08

C'est vrai que cette serie, en dehors du dessin qui m'a jamais convenu a jamais pris de reelle valeur avec son histoire. Les mechants arrivent a tout va, sont peu credibles et sans saveur. Et çà papote beaucoup. Je me ferais les 3 derniers numeros parce que j'aime pas m'arretere en cours de series mais son arret m'a oté d'un dilemne.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Jeu 9 Fév - 22:35

Je vous trouve un peu dur avec Mc Daniel....OK, Rozum avait une idée, et bouhouh, DC était pas d'accord...OK, mais c'est le cas pour toutes les séries, chez quasi tout les éditeurs !
Et perso, je comprends que DC ait préféré Mc Daniel à Rozum, qui n'est pas si connu, et franchement, après avoir lu le début de Xombi, pas si génial que ça...
Mc Daniel, il est connu, même si moins qu'un Jim Lee par exemple, mais il a ses fans ! Et vouloir que le titre bouge dés le départ, je peux comprendre aussi, vu l'enjeu des New 52...
Alors dire que DC et Mc Daniel, ils sont méchants et pas très pro, ok, mais Rozum vaut pas mieux, si il a vraiment eu la naïveté (pour pas dire autre chose...) de croire que ce serait différent...Et puis, pas si doué non plus, ça devait pas être si génial, si il a pas réussit à imposer ses idées...

Enfin, moi, sur cette série, même si Rozum considère avoir fait de la bouse, je passe un bon moment de lecture à chaque fois...Que je le doive à Rozum ou Mc Daniel...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par dhargo Jeu 9 Fév - 22:48

Tu m'étonnes qu'il a pas pu imposer ses idées s'il avait un boss qui pensait comme toi que McDANIEL était plus connu et donc meilleur ...
C'est clair que ça aide pas à faire valoir ses idées tu crois pas ?
Pourquoi prendre un scénariste si, si tôt, on fait l'impasse sur son rôle ?

L'enjeu des New 52 ne les dispensent pas de faire des scénarios un minimum intéressants et pas de la baston pure et simple. C'est une vue des comic books de McDANIEL qui me sembe peu valorisante.

J'en suis revenu de McDANIEL ces dernières années, son dessin n'est plus si affuté qu'auparavant et je suis convaincu que son égo est plus développé que sa capacité à réaliser des scénarios intéressant.

Tu parles de Jim LEE, il est bien meilleur scénariste je pense, que McDANIEL. Il s'est vraiment bien débrouillé avec ses Wildcats, Wildstorm, mais même lui a eu un scénariste sur Justice League.

Enfin, de toute façon, on aura jamais le fin mot de l'histoire entre ROZUM et McDANIEL mais je penche du côté du 1er qui, face au "connu" McDANIEL, avait plus à perdre en exposant sa version de l'échec de Static Shock.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par stryker Jeu 9 Fév - 22:58

Non, je ne pense pas que parce qu'il est plus connu, les idées de Mc Daniel sont meilleures ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, angel ...
Je dis juste que si ses idées étaient si géniales, il n'aurait dû avoir aucun problème à les imposer !
Si tu regardes bien, tu verras qu'il y a plusieurs scénaristes des New 52 qui ont réussi à nous sortir des titres de très bonne qualité, alors qu'ils n'étaient absolument pas connu ! Exemple Kyle Higgins, Eric Wallace, ou encore Adam Glass !
Et faut se rappeler que les chefs créatifs chez DC c'est Jim Lee et Geoff Johns, pas complètement débiles non plus ! Si aucun des 2 n'a voulu laisser faire Rozum, tu m'oteras pas de l'idée que c'est parce que c'était pas génial...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par dhargo Jeu 9 Fév - 23:13

Tu as ton opinion, j'ai mon opinion. Et puis tu parles de McDANIEL comme ayant plus d'impact que ROZUM, il me semblait qu'implicitement tu accordais plus de crédit au 1er nommé, sorry si ça n'était pas le cas.

Après avoir lu la version de ROZUM et la réaction de McDANIEL, je me suis fait une idée et je pense que McDANIEL a fait valoir ses droits de dessinateur bankable pour prendre les choses en main.

Static Shock n'a jamais vraiment fonctionner depuis sa création avec Milestone, c'était l'occasion ou jamais d'en faire autre chose qu'un simple comic book de baston avec des power rangers comme ennemis.

Johns et Lee sont directeurs artistiques, oui, mais à aucun moment dans leurs déclarations respectives, ROZUM ou McDANIEL, ne les ont cités. Leur interlocuteur est l'editor de la série.
Si l'editor a effectivement suivis les décisions de Johns et Lee sur cette série, c'est un ratage complet.
Sur ce que j'ai pu voir de cette série, tu m'excuseras, mais il n'y a pas grand chose de Johns ni de Lee.

C'est dommage de ne pas avoir eu un editor avec des couilles pour lier ces deux auteurs de telle sorte à péréniser une série qui me donnait bien envie au début.

Encore 3 numéros de dreadlocks et on passera à autre chose.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par MI 6 Ven 10 Fév - 5:49

Je pense qu'il faut arreter de se prendre la tête en cherchant a choisir un camp. Il y a rarement les gentils et les mechants dans la vrai vie. Mc Daniel est peut-etre pas un saint mais Rozum dois pas etre parfait non plus pour en arriver là. Il a fait le choix de partir, l'affaire est classée.
L'important est le niveau de la serie et pour ma part, je trouve pas çà genial.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par dhargo Ven 10 Fév - 6:02

Maiheuuu, à chaque fois que je fais 2 réponses passionnées, je dois passer à autre chose ?
Je cris pas, je cause les amis, le forum est là aussi pour discuter d'autre chose que de beaux dessins. Je relativise aussi, y à pas de colère ou quoique ce soit hein !!
J'ai donné mon avis et Stryker aussi, je peu aussi répondre à certains trucs que je ne trouve pas très juste non ?
Parce que si je peu plus trop répondre, des sujets tels que les blèmes de ROZUM, je les mets plus.
Ce qui était intéressant là-dedans c'est qu'il y avait une raison au triste niveau d'une série.
Il me semblait logique de discuter pourquoi au vu des déclarations respectives des auteurs.
Mais sinon on peut parler d'autre chose sur cette série MI, let's go ... Cool

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Static Shock Empty Re: Static Shock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum