Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
[New 52]O.MA.C. EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
[New 52]O.MA.C. EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
[New 52]O.MA.C. EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
[New 52]O.MA.C. EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
[New 52]O.MA.C. EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
[New 52]O.MA.C. EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
[New 52]O.MA.C. EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
[New 52]O.MA.C. EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
[New 52]O.MA.C. EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
[New 52]O.MA.C. EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[New 52]O.MA.C.

5 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Ven 9 Sep - 11:09

[New 52]O.MA.C. Img_0262
[New 52]O.MA.C. Img_0263
[New 52]O.MA.C. Img_0264
Voilà un titre où je pensais que je serais fort mais au fur et à mesure des previews, j’ai été scotché par les dessins de Keith GIFFEN qui semble retrouver une seconde jeunesse.
Le scénario de Keith GIFFEN et Dan DIDIO est-il à la hauteur ?
L’action se situe chez CADMUS INDUSTRIES, le top du top concernant la recherche génétique.
Jody ROBBINS recherche, dans les bureaux de CADMUS, son collègue et petit ami Kevin KHO qui lui a une fois de plus posé un lapin au déjeuner.
Mais tout va basculer quand un personnage très coloré et musclé fait irruption chez CADMUS en détruisant tout sur son passage. Il s’agit bien sûr d’O.M.A.C.
Il a un objectif autre que de tout exploser sur son passage et une voix lui donne la marche à suivre puisqu’il semble être un peu désorienté, pas vraiment conscient de sa personne, il a un but et il y va tout droit, au plus profond des projets secrets de CADMUS…

Car il y a CADMUS classique, la vitrine publique de la société et il y a CADMUS secret situé à quelques centaines de mètres sous la surface, là où O.M.A.C. va tout droit, dirigé qu’il est par cette voix mystérieuse. Ceux qui ont lu les précédentes séries doivent se douter de qui il s’agit et pour vous, il vous faudra attendre le cliffhanger qui dévoile son « identité »…

On rentre vite dans le vif du sujet, il n’y a pas de round d’observation, on va cash à l’action et en chemin, DIDIO et GIFFEN présentent tous les intervenants futurs de la série.
C’est un style de dessin que ne renierait absolument pas Jack KIRBY, c’est clair mais ça n’est pas pour me déplaire.
Les scénaristes piochent dans le bestiaire de KIRBY avec Lord Mokkari, Dubbilex.

C’est haut en couleurs, le design d’OMAC a été un peu revu et j’aime beaucoup sa crête qui change de la coupe de centurion habituelle, elle fait un peu penser à une grande nageoire. Il est aussi beaucoup plus massif que la création originelle de KIRBY, mais cette "nageoire" le rend plus fin, moins massif, une petite toute touche de finesse qui réactualise encore plus le personnage.

Je suis très agréablement surpris par le titre et par les dessins de GIFFEN et Scott KOBLISH (encrage).

Je ne peu que le conseiller, nous avons là un personnage puissant style HULK qui cherche encore sa voix, il est sous contrôle mais on se doute que ça va sûrement vite changer surtout que son alter ego ne semble absolument pas apprécier la situation.


_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par fantomiald Ven 9 Sep - 12:46

Je pense aussi que tous les fans de Hulk vont se ruer sur ce titre.
fantomiald
fantomiald

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Ven 9 Sep - 17:42

J'ai pris HULK pour exemple parce qu'il est massif et très costaud ce qui semble être le registre de cet OMAC mais la ressemblance s'arrête là.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par stryker Ven 9 Sep - 18:08

Pour le peu que j'en ai vu, je confirme, c'est juste qu'il est massif...
Après, pour le récit, pas grand chose à voir avec le géant vert...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Mar 20 Sep - 5:05

Moi, aussi, j'ai été agreablement surpris par cet OMAC. Le scenar est simple et tourné vers l'action mais on s'ennuie pas et çà a le merite de nous presenter egalement tout un tas de persos secondaires.
Niveau dessin, Giffen est geant. Je suis pas fan de Kirby mais Giffen reussi a lui rendre une sorte d'hommage avec un style plus moderne que j'adore. Et c'est Four-color a l'extreme. Genial.
Vivement la suite en esperant que Didio nous sortiras un scenar à la hauteur des dessins.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Mar 20 Sep - 5:07

angel angel angel

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Lun 10 Oct - 19:18

[New 52]O.MA.C. Img_0361
[New 52]O.MA.C. Img_0362
[New 52]O.MA.C. Img_0364

Toujours aussi bien cette petite série que Jack KIRBY adorerait.

Il y a de son style avec le savoir faire de Keith GIFFEN qui se défend royalement, à mon goût.

On revient sur Kevin KHO, employé banal de chez CADMUS, qui suite aux évènements du N°1, se retrouve en pleine cambrousse du TEXAS, bien loin de chez lui.

Il n’est absolument pas volontaire et satisfait de ce qui lui arrive quand il est sous l’emprise de EYE et n’a qu’une chose en tête, rentrer chez lui et surtout que EYE le laisse en paix.
Ce dernier n’a évidemment que faire des états d’âmes de Kevin et une nouvelle transformation aura lieu lors d’une rencontre … désagréable avec un des habitants de WAYNE au TEXAS.

Le combat est très bien fichus, c’est dynamique mais pour l’instant, les « I’AM OMAC » fait beaucoup penser aux « HULK SMASH » de chez Marvel.
J’espère que cela évoluera tout de même rapidement.

Ce qui est bien, c’est l’apparition de l’organisation CHECKMATE au début de ce n°. Avec CADMUS, CHECKMATE, il y a tant de possibilités.

J’aimerais aussi savoir pourquoi Kevin KHO est-il sous la coupe de EYE ???
Pour finir, vous allez être surpris par le cliff avec le retour d’un personnage qui faisait déjà débat dans l’univers classique de DC Wink

Personnellement, après l’avoir découvert et apprécié dans les années 80, j’ai appris à le haïr dans les années 2000…

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Dim 23 Oct - 19:10

Je plussoie sur les dessins tres classe de Giffen. C'est du Kirby moderne et c'est classe.
Pour l'histoire, apres la baston sympa du 1, j'aurais espéré autre chose dans ce 2 même si l'adversaire de OMAC est tres sympa. Surtout que, comme le dis Dhargo, le vocabulaire du heros est assez limité. J'attend mieux de la suite de Didio avec Chekmate, Cadmus, Eye et le nouvel arrivant.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Lun 14 Nov - 19:57

[New 52]O.MA.C. Img_0475

[New 52]O.MA.C. Img_0476

[New 52]O.MA.C. Img_0477

[New 52]O.MA.C. Img_0478

Avec ce n°3, Kevin KHO est toujours, contre son grés, à la merci de Brother EYE qui fait ce que bon lui semble de Kevin.

A vrai dire, Kevin va à nouveau se retrouvé en mauvaise posture et jeté en prison, cette fois ci en Louisiane.

Comme par hasard, ça n’est pas une prison comme les autres puisqu’elle a, à sa tête, un étrange personnage qui lui aussi, a une énorme envie de profiter des capacités de Kevin / OMAC.

Checkmate aura son mot à dire et se joindra aux débats qui seront plus qu’agités.

C’est un nouveau numéro très…baston, c’est bien mais ça pourrait avancer un peu plus vite quand même. On a eu 3 n°, avec 3 bastons.

Ça m’inquiète un peu car bien que l’on ressente clairement l’influence de KIRBY, tant aux scénarios qu’aux dessins, on se dirige trop vers un genre de HULK sous contrôle.
De plus les 3 intervenants de Checkmate sont trop différents de ce qui en avait été fait dans leurs précédentes incarnations.

On sait juste que Brother EYE a besoin de Kevin KHO mais au bout de 3 n° nous n’avons pas le moindre indice du pourquoi du choix de ce sujet pour lui coller OMAC sur le dos.
Je suis peut-être impatient, mais la baston tue la baston.
Par contre, je suis toujours autant client des dessins et des couleurs de comic book.

Je continue donc en espérant qu’il va y avoir un p’tit déblocage très prochainement.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Dim 18 Déc - 19:55

OMAC 4
[New 52]O.MA.C. Img_0729
[New 52]O.MA.C. Img_0730
[New 52]O.MA.C. Img_0731
[New 52]O.MA.C. Img_0732
On ne change toujours pas la recette des 3 précédents n°, c'est dommage.
Bon, Kevin KHO est enfin de retour chez lui et tel l'ex Peter PARKER de base, il a des soucis avec sa petite amie et son employeur.
Il va chercher à se débarasser de Brother Eye avec un stratagème pas très original mais bon, ce sera prétexte à une nouvelle attaque de ceux qui lui veulent du mal depuis le n°1.
Cette fois ce seront des crocodiles, des BIO GATORS, qui le poursuivront dans les égouts...
Tout ceci débouche sur une énième baston avec OMAC bien sûr qui est cette fois le bienvenu.
C'est pas mal, j'ai lu ce n° sans déplaisir mais j'espère que, comme le n°4 d'AQUAMAN, le n°4 d'OMAC dévoilera un peu plus de chose.
Le cliff laisse d'ailleurs peu de mystère sur un prochain cross over Cool

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par stryker Lun 19 Déc - 18:55

Cool Cool Moi je sais moi je sais !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Jeu 29 Déc - 21:23

Totalement d'accord avec toi, Dhargo. (c'est pas toujours le cas en ce moment ;-) ). Les dessins sont sympas mais le theme baston sur baston, même si j'aime çà, est un peu repetitif. Et puis le mechant digne de Star Wars ne m'a pas fait tripé.
J'espere donc que çà va se decanter un peu dans les prochains numeros.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Dim 8 Jan - 9:30

Voici venir ce n°5 au cross over évident en couverture.

[New 52]O.MA.C. Img_0839
[New 52]O.MA.C. Img_0840
[New 52]O.MA.C. Img_0841
[New 52]O.MA.C. Img_0842

OMAC reste une série assez originale sur l'ensemble des NEW 52 et c'est ce qui me laisse à chaque fois impatient de voir le n° suivant, même si jusqu'à présent, il n'y a pas trop d'explications sur le pourquoi du choix de Brother EYE concernant Kevin KHO en tant qu'hôte d'OMAC...
De plus je suis faible devant l'excellent travail de Keith GIFFEN aux dessins Rolling Eyes

Dans ce n°5, Checkmate fait appel à un Agent du S.H.A.D.E., le puissant et odorant Frankenstein Wink
Odorant peut-être mais néanmoins efficace puisqu'il parviendra, seul, à trouver Kevin KHO qui n'aura d'autre choix de prononcer le mot magique "OMACTVATE" tout en tentant de déguster son hotdog Laughing
Certains seraient tentés de dire VDM concernant ce pauvre Kevin KHO qui n'en sort plus de ses galères aussi bien au boulot, puisqu'il subit un audit sur la pertinence de sa présence au sein de CADMUS, qu'en tant que victime de l'insistence de Brother EYE à le prendre pour hôte d'O.M.A.C. !!!

Il y a donc une fois de plus grosse baston dans ce n°5 et ça devrait se poursuivre dans le n°5 de FRANKENSTEIN AGENT of S.H.A.D.E !!!
Bien que les bastons se siccédents dans cette série, elle reste une de mes préférées dans ce reboot !!

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Dim 5 Fév - 22:32

pas du tout apprecié ce 5. Dejà la baston à repetition me plaisais pas specialement dans OMAC mais là, le "cross" avec Frankenstein est plutot raté je trouve. Giffen est toujours excellent ce qui sauve le numero mais j'aurais pu me passer de ce 5.
En attente du 6 pour voir si çà avance.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Dim 26 Fév - 18:44

[New 52]O.MA.C. Img_1076

[New 52]O.MA.C. Img_1077
[New 52]O.MA.C. Img_1078
[New 52]O.MA.C. Img_1079

Encore 2 n° et c’est la fin de cette série que je suivais avec intérêt. Savoir que c’est bientôt fini m’a fais aborder cet épisode avec moins de passion, c’est dommage.

Par contre, j’avais vu que Scott KOLINS était aux dessins et je m’étais dis que ça allait relever un peu le tout.

Mal m’en à pris, il fait du sous Keith GIFFEN alors que son style aurait du amener encore plus d’énergie et de puissance à cette série.

Sinon, niveau histoire, Maxwel LORD cherche toujours à trouver OMAC et il n’est pas avare en moyens.

Cette fois, une certaine Leilani se colle à la tâche et ça va être brutal lors du repas à quatre organisé par le pote de Kevin KHO.

Mais bon, même constat que précédemment, ça n’avance pas, les origines de Kevin KHO/OMAC ont l’air d’être encore plus verrouillées que celles de Wolverine il y a quelques années.

Il s’agit là du plus mauvais n° depuis le début de la série, non seulement pour l’ennui qu’il m’a inspiré et surtout par des dessins hésitants d’un Scott KOLINS en mode clone de GIFFEN.







_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Dim 8 Avr - 16:36

[New 52]O.MA.C. Prv11610
[New 52]O.MA.C. Prv11611
[New 52]O.MA.C. Prv11612
[New 52]O.MA.C. Prv11613
[New 52]O.MA.C. Prv11614

Bon ! Avant dernier n° de cette série que je trouvais passionnante à ses débuts mais qui est vite devenue ennuyeuse tellement les révélations concernant Kevin et OMAC sont données à dose homéopathique.

Ce n°7 ne change rien au problème, OMAC prend une branlée de la part de Superman et se retrouve, encore, téléporté in extremis par Brother EYE !

Le pire c’est qu’il est téléporté à l’arrache et tombe par hasard dans un Zoo au sein duquel vit une petite troupe d’animaux humanoïdes très Kyrbiens qui luttent contre un méchant oppresseur ayant enlevé le popa du chef de la troupe, Tuffy, le plus petit tigre mais le plus méchant aussi du Mississipi ….

Bon, ça pourrait être drôle s’il y avait une raison d’avoir été téléporté ici mais c’est un pur hasard.

C’est un peu trop quand même, j’adore les comic books fun et les petits intermèdes comme cet épisode, mais dans une série qui marche, pas une série qui cherche à sortir la tête de l’eau.

Donc, oui c’est fun mais c’est trop moyen pour faire d’OMAC une excellente série.

Toujours aucune, mais aucune révélation sur pourquoi Kevin a été choisi plus particulièrement, donc normal que la série s’arrête au n° 8.

D’originale au début, et très fun, cette série est devenue ennuyeuse, dommage pour le côté dessins qui étaient vraiment très bons ! Du très bon Keith GIFFEN !!

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Lun 9 Avr - 7:26

Je viens de lire les 6 et 7. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet du 6 que j'ai trouvé plus interessant. On y vois le heros essayé de retrouver sa vie normale, retrouver ses amis et sa petite ami aussi. Et puis, j'ai bien aimé Leilani, surtout qu'elle fait partie des furies et que çà laisse imaginer des choses interessantes s'il y a un lien avec Apokolips.
Pour le 7, par contre, c'est que l'intermede avec Supes est un peu ridicule et que la teleportation fortuite est pas folichone surtout que le contact OMAC-animaux mutants s'arretent là. Je me demande si Didio avais pas imaginé tout çà en plus d'episodes mais qu'il a tout mis en vrac avant la fin de le serie.
Pour le dessin, j'ai à peine vu la difference dans les 2 numeros. Je me suis juste dis que çà avais un peu baissé. J'avais même pas vu que çà changeais de dessinateur.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Lun 9 Avr - 7:36

Ben oui, c'est ça qui est désolant, on te colle des dessinateurs fill in qui pour pas bousculer les pauvres petits lecteurs sont chargés d'imiter le style de l'artiste résident.
Enfin, c'est pas nouveau que j'éxècre cette façon de faire, qui n'est pas nouvelle pour autant, c'est clair.
Pour le scénario je pense aussi que ça été baclé, je ne l'explique pas autrement.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Lun 16 Avr - 18:04

[New 52]O.MA.C. Prv11928

[New 52]O.MA.C. Prv11929

[New 52]O.MA.C. Prv11930

[New 52]O.MA.C. Prv11931

[New 52]O.MA.C. Prv11932


Ca y est, c’est le dernier n°, qui finit en baston générale entre OMAC et Checkmate sur Terre et entre Brother EYE et Checkmate aussi. Et oui, Maxwell LORD est coriace et il veut la peau de Brother EYE.

La bataille sera rude et une grosse surprise à la fin pour OMAC et Kevin KHO. Quoique, grosse, peut-être pas …

Vite résumé hein ? Ben oui, il n’y a guère plus à dire puisque l’on ne sait toujours pas pourquoi Kevin KHO s’est vu choisi pour être OMAC !!!

Nous apprenons un peu de son passé personnel mais rien sur sa relation avec Brother EYE.

Keith GIFFEN s’éclate avec ce dernier n° au niveau bataille et certaines pages sont dignes de Jack KIRBY, mais quel dommage de s’être si mal débrouillé. Il y avait des choses à faire quand même avec cette série.

Rendez-vous dans Justice League International 9 dans laquelle OMAC sera guest star.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Jeu 31 Mai - 19:18

Une bonne fin effectivement. Des dessins pechus de Giffen et une histoire qui se tiens avec une fin qui donne une belle porte ouverte. A revoir dans le JLI 9 mais Omac a une beau denouement ce qui n'est pas le cas de la plupart des series qui s'arretent.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par dhargo Jeu 31 Mai - 20:55

Une fin pas déshonnorante c'est clair, mais quand même, que de regret avec cette série qui n'avançait pas.
Des questions, rien que des questions et quasi aucune réponse au bout de 8 numéros...
Avec un peu de bol, il y a un avenir pour ce personnage...

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Ven 1 Juin - 4:24

Je pense que oui. Didio et Lee ont l'air de vouloir vraiment faire un univers partagé et vont surement lancer des mini-cross regulierement. çà a déjà été fait et, malheuresement, sans grande reussite dans plusieurs series (Grifter, Frankeinstein, OMAC)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par rick wolf Ven 1 Juin - 17:53

tu oublies geoff johns !! Sad
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par MI 6 Sam 2 Juin - 9:03

Johns est editeur en chef aussi ??
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par rick wolf Mar 5 Juin - 19:51

bah c est ce que j avais compris
il est "DC Comics' Co-Publisher" au même titre que jim lee

ce que j'admire c est que pendant des années il essaie de rendre accessible la dc et pouf flashpoint et new universe (et là il sauve son bébé green lantern)

sans jim lee et geoff pas de flashpoint, y aurait meme pas eu de reflexion sur comment relancer la dc (et moi j aurais aimé vous direz ....)
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[New 52]O.MA.C. Empty Re: [New 52]O.MA.C.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum